Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous quittez l'EPLE ?

Aller en bas 
+21
ninalatetouille
ampelmann
Fañch
Ges'
Bozinchu
Winnie
Alexandra-Eure
AngelinaAA
tobias
fran6h
Patou
Fondateur
L'intendant zonard
aazute
Yéti
Hippos
Aggiemack
Ed
Isaac Newton
V.M.B
captain cavern
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2008 - 14:05

aa10 à tous ceux qui quittent le monde de aa1 des EPLE, bon vent à tous et bonne chance.

Pour les autres, ne aa6 pas, à nous la FPT, ses salaires, sa considération, ses chefs sympathiques...aa4
Revenir en haut Aller en bas
Fañch
.
.
Fañch


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est plus verte ?
Date d'inscription : 27/03/2008

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2008 - 14:19

Direction la Région... et dire qu'au commencement je voulais pas entendre parler de la territoriale !!! Education Nationale, arme de destruction massive de gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2008 - 16:27

Au Nord ? Au Sud ?
A l'Est ? A l'Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Fañch
.
.
Fañch


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est plus verte ?
Date d'inscription : 27/03/2008

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2008 - 23:05

Cadichon a écrit:
Au Nord ? Au Sud ?
A l'Est ? A l'Ouest ?

Pour moi çà sera Nord-Nord-Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
ninalatetouille
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Juin 2008 - 8:40

comment se passe la demande de dépassement et pour quel type de poste pars-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Juin 2008 - 10:06

moi aussi, je quitte l'EPLE.
j'aime ce métier mais je sens nettement qu'il est en train de disparaître. l'EN nous ignore totalement quant aux CT, notre transfert bien qu'inéluctable n'est pas pour "demain"...
alors, cette "mise à disposition fonctionnelle", ça va un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 8:35

hello !
je suis dans le métier depuis peu de temps (3ans), mais je songe déjà à aller voir ailleurs.... en fait je suis intéresée par les impôts/le trésor.... comment faire ? à part passer les concours d'inspecteur, y'a t il des chances d'obtenir un détachement vers les finances? une fois le concours en poche, doit on suivre le même parcours que les vrais externes (école de formation, puis affectation un peu n'importe où en france)?....
merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 8:39

moi a écrit:
une fois le concours en poche, doit on suivre le même parcours que les vrais externes (école de formation, puis affectation un peu n'importe où en france)?....

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 9:42

Crying or Very sad ....
et le détachement, y'a moyen ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 10:52

moi a écrit:
Crying or Very sad ....
et le détachement, y'a moyen ?.....

Sais pas. Appelle la trésorerie générale de ton département, ils devraient pouvoir te renseigner.

Mais vu le programme de la scolarité, j'ai des doutes. Si jamais t'arrive à comprendre la M14 , remplir le document du budget ou le compte administratif, ça doit être jouable .

Pour le concours la fiche de présentation devrait te donner certains renseignements pour les autres c'est par .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:05

J-M a écrit:

Mais vu le programme de la scolarité, j'ai des doutes. Si jamais t'arrive à comprendre la M14 , remplir le document du budget ou le compte administratif, ça doit être jouable .

Bof, on envoie bien dans des EPLE des personnes sans formation, sensées connaître la M9-1, les documents budgétaires, le compte financier... PLUS les régles de sécurité, d'urbanisme, de droit public, du code des marchés publics, de la DRH, etc....

Alors le Trésor à coté, c'est de la rigolade !

lol! mais y'a quand même un fond de vérité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:49

Je retiens qu'un inspecteur stagiaire touche environ 1800 euros, un titulaire débutant 2400 euros à quoi il faut sans doute ajouter les primes.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:54

ben non la différence avec les attachés des autres ministères c'est justement les primes. La grille indiciaire d'un inspecteur du trésor est la même que celle d'un ADAENES (pas les primes mais pas le même déroulé de carrière non plus...principalat, emplois fonctionnels...)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 12:01

alors tout le monde a les mêmes primes au début puiqu'ils donnent ces chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 12:09

DELPH a écrit:
Je retiens qu'un inspecteur stagiaire touche environ 1800 euros, un titulaire débutant 2400 euros à quoi il faut sans doute ajouter les primes.

Un titulaire est plutôt à 2000 / 2100 €. Au délà, c'est qu'il est agent comptable et qu'il touche les indemnités de conseil que versent les collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 13:19

J-M tu es ADAENES je suppose ? puisque dans un précéent post quelqu'un avait suggéré que tu n'étais pas A.C.
d'après tes commentaires, je pense que tu as passé le concours d'inspecteur du trésor , ne connaissant pas ta formation universitaire ni combien de temps tu étais en poste à l'EN compte tenu de tout ça , trouves tu que le concours est facilement accessible pour nous pauvre
G M ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 19:38

c'est comme le loto il n'y a que ceux qui jouent qui peuvent gagner.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
delya
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 20:46

salut jean mic
il faut que je te parles en mp, peux tu me donner une adresse mail, c est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 8:30

delya a écrit:
salut jean mic
il faut que je te parles en mp, peux tu me donner une adresse mail, c est important

Suffit de cliquer en dessous du hamster, sur la petite enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:24

J-M a écrit:
Je squatte ici. Je pars également.... pour le Trésor.

Up pour V.I.
le hamster qui bascule du côté obscur et qui sait, qui contrôlera tes comptes!
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:29

momo a écrit:
J-M a écrit:
Je squatte ici. Je pars également.... pour le Trésor.

Up pour V.I.
le hamster qui bascule du côté obscur et qui sait, qui contrôlera tes comptes!

Je ne sais pas pourquoi mais l'inspecteur du trésor ne m'a jamais inspiré la moindre crainte r1
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:34

momo a écrit:
J-M a écrit:
Je squatte ici. Je pars également.... pour le Trésor.

Up pour V.I.
le hamster qui bascule du côté obscur et qui sait, qui contrôlera tes comptes!
C'te bonne blague.... comme ça on aura enfin la réponse à cette question récurrente du forum :
"Un hamster, est-ce que ça vole ?"

Sans compter que le temps qu'il soit formé, j'serai en retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous quittez l'EPLE ?   Vous quittez l'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous quittez l'EPLE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez vous ?
» vous grévez le 20/11 vous?
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: