Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 manuels scolaires Petit ou Grand Format ?

Aller en bas 
+4
polaire
Speed Hermann
entropie
Nanie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:31

Quelqu'un a testé les manuels scolaires petit format ????

Ca résiste mieux dans la durée ?? C'est pas écrit trop petit ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:46

Et les manuels virtuels surtout !!!
Que disent les profs et les élèves ? Chez moi, les profs sont assez partagés sur l'opportunité. Ils réfléchissent plus en terme de série à laisser dans l'établissement ce qui semble assez judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:57

Quand j'ai le choix, j'opte pour les manuels type "petit format" surtout par rapport au poids du cartable

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:01

Chez nous, on a adopté le principe suivant : 3/4 des manuels petit format et 1/4 grand format, pour ceux qui ont des problèmes de vue...L'élève choisit au moment de la distribution!
Comme c'est la 1ère année, je ne sais pas si la proportion va correspondre à la réalité...manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:41

Pas de série(s) laissée(s) dans l'établissement? C'est une bonne idée, non?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:42

Nanie a écrit:
Pas de série(s) laissée(s) dans l'établissement? C'est une bonne idée, non?
Encore faudrait-il avoir les moyens.... manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:11

J'ai teste le petit format il y a deux ans, pour un livre de maths (en collège), avec une couverture souple et très fine. Et ben on ne m'y reprendra plus ! Les manuels "glissent" dans les sacs à dos (j'allais écrire "cartables", je suis nouille !), et se font écrabouiller par le reste, et la couverture est très fragile. Même les élèves soigneux n'ont pas pu empêcher les manuels de s'abimer, se corner, se déchirer... Et dans ce cas-là, honnêtement, j'ai pas facturé. Je viens de voir la différence de poids petit format/grand format pour un manuel d'histoire géo : 668 g contre 945 g... C'est vrai que ça fait gagner 277g dans le sac, mais si c'est pour que le bouquin dure un an...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:57

polaire a écrit:
Nanie a écrit:
Pas de série(s) laissée(s) dans l'établissement? C'est une bonne idée, non?
Encore faudrait-il avoir les moyens.... manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_neutral

Même prix, puisque les élèves n'emportent pas les livres chez eux.manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
julievic
Invité




manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: manuels   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:34

mon livre d'espagnol est petit format et il se porte tres bien, ne glisse pas ; peut etre que ce serait écrit trop petit pour ceux qui ont des problemes de vue mais sinon c'est un bon concept, surtout que ça peut aussi rentrer dans un sac plus petit (autre que eastpack, comme un sac à main) donc à voir pour chacun ! Wink
je les ais aussi en histoire, géo, maths, latin, français et ça me convient !
en ce qui concerne les manuels numeriques, c'est super en cours comme ça on ne les promenent pas sur nous (et ils ne glissent plus !), il y a des "vrais" en perm et au cdi pour bosser et chez nous car c'est quand meme plus agreable de pouvoir chercher les leçon dans un vrai bouqin...
tout ça serait idéal mais peut etre couteux... Sad dommage
dans quelques années peut etre si on a pas trouvé d'autres solutions
 
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:43

Nous privilégions les petits formats et, pour l'instant, tout va bien. Ils reviennent dans un état correct en fin d'année.
Quant aux manuels numériques, c'est quand même du vol quand on y réfléchit bien. D'ailleurs, je vous y laisse réfléchir. Faut dire que je suis contre le tout numérique aussi. Enfin, c'est pas moi qui choisi mais je ne pousse pas non plus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:17

De toute façon, le lobby des éditeurs ne lâchera pas la poule aux œufs d'or et le numérique ne se développera tout à fait que lorsqu'ils auront tout cloisonné à leur avantage et pour tirer le même parti financier qu'avec les manuels scolaires.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
manuels scolaires Petit ou Grand Format ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:25

je commande les manuels en petit format et ils tiennent autant que les autres... quand les parents râlent en CA sur le poids des cartables, j'annonce qu'on achète le petit format dès que possible....
en allemand, nous avons la licence pour le manuel numérique du prof ; du coup, les élèves ne trimballent plus leur manuel.... même la profla plus récalcitrante s'y est mise, et la licence n'était pas trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Empty
MessageSujet: Re: manuels scolaires Petit ou Grand Format ?   manuels scolaires Petit ou Grand Format ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manuels scolaires Petit ou Grand Format ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» DM 3 et manuels scolaires
» Manuels scolaires
» MANUELS SCOLAIRES
» Manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: