Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anomalie Différence FDR - bloquante?

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Fondateur
Cbuzz
7 participants
AuteurMessage
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:19

Salut...Smile

J´ai déjà chercher sur le forum mais j´ai pas trouvé de reponses au titre de ce sujet...

Est-ce-que l´anomalie de différence FDR est bloquante aux controles du COFI?? J´ai aussi essayé de trouver la Lettre DAF A3 N°08-104 du 18/11/2008, mais rien de rien....Sad

Merci pour votre aide!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:24

De quelle anomalie vous parlez ? Comme ça, je ne vois pas que quoi il s'agit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:26

Oui, ça bloque et ça bloque bien ! A corriger autant que faire se peut... et je dirai même plus, à corriger de toutes façons, par quel moyen que ce soit :

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Anomalie Différence FDR - bloquante? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:57

N@n@rd a écrit:
...Comme ça, je ne vois pas que quoi il s'agit.

Juste comme ça : de la pièce 13 du COFI ?
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:43

N@n@rd a écrit:
De quelle anomalie vous parlez ? Comme ça, je ne vois pas que quoi il s'agit.

Je m´explique...
En faisant la verification périodique sur GFC Compta, j´ai une anomalie avec une différence entre la variation de FDR comptable et budgétaire...
Est-ce-que cette anomalie est bloquante??
Merci...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:47

as tu passé toutes les écritures ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:58

Bozinchu a écrit:
as tu passé toutes les écritures ?

En 2007, l´antérieur adjoint a fait une provision avec mandat au compte 6815 et compte crédité 1511...
Il finit 2007, avec une anomalie au niveau de la variation du FDR Comptable vs Budgétaire...qui me semble bloquante!!!!
Je ne sais pas du tout comment il a fait le COFI 2007, avec une anomalie bloquante...:S
À ce moment, j´ai besoin de reprendre cette provision et je fais un Ordre Recette au compte 7815 pour débit du compte 1511....et j´ai aussi une anomalie bloquante sur GFC...
Je n´ai pas trop d´experience, mais je sais que je n´arriverais pas à faire le COFI 2010, avec cette anomalie bloquante...
Y-a-t´il des idées parmis vous???
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 7:25

Ton anomalie est normale car tu n'as fait que la moitié de l'opération. Réception au 4632 pour ton OR et mandat du ZD/1511 (à condition d'avoir des crédits disponibles au ZD) réceptionné aussi au 4632 pour solder.

DBM type 392 pour créer les lignes :
Origine : 78/7815
Destination : ZD/1511
Avec en référence, un truc du type : "reprise sur provision"
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:24

Poporc a écrit:
Ton anomalie est normale car tu n'as fait que la moitié de l'opération. Réception au 4632 pour ton OR et mandat du ZD/1511 (à condition d'avoir des crédits disponibles au ZD) réceptionné aussi au 4632 pour solder.

DBM type 392 pour créer les lignes :
Origine : 78/7815
Destination : ZD/1511
Avec en référence, un truc du type : "reprise sur provision"

Merci pour l´aide mais j´ai un grave problème: pas de crédits disponibles au ZD et pas de DBM type 392 sur mon GFC....Anomalie Différence FDR - bloquante? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:41

Anomalie Différence FDR - bloquante? Suspect Qu'est-ce qu'il a ton GFC ? Tu l'as eu sur Ebay ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:43

Isaac Newton a écrit:
Anomalie Différence FDR - bloquante? Suspect Qu'est-ce qu'il a ton GFC ? Tu l'as eu sur Ebay ?

Je suis en EGD...je ne sais pas si c´est à cause de ça?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:45

Késako EGD ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:46

Etablissement en Grande Difficulté ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:46

Isaac Newton a écrit:
Késako EGD ?
Établissement en Gestion Directe...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:48

Donc, tu es à l'étranger ?

Ce serait bien quand même sur des questions pointues comme celle-ci de donner des précisions sur la spécificité de l'établissement. Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:50

Isaac Newton a écrit:
Donc, tu es à l'étranger ?

Ce serait bien quand même sur des questions pointues comme celle-ci de donner des précisions sur la spécificité de l'établissement. Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_wink

Ok...je le ferais pour la prochaine...Sorry...Wink

Mais en sachant que je suis en EGD, ça change quelque chose à ce niveau-là???
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:53

Cbuzz a écrit:
Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:

Anomalie Différence FDR - bloquante? B13 on s'éloigne ( euphémisme ) du sujet initial

Et c'est un modo qui fait dériver le sujet...

Si je n'étais pas en conflit avec VI, j'aurais été obligé de lui donner raison sur les capacités de l'english à tenir son rôle...

Bien vrai....Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_rolleyes
Mais est-ce-que cette différence de Variation de FDR compta et budg. est vraiment bloquante? Je le demande à nouveau parce que sur la vérification périodique de GFC, il ne me signale pas cette anomalie comme bloquante ....

Anomalie Différence FDR - bloquante? Suspect Bon, ben si ton GFC acheté sur Ebay dit que c'est pas bloquant, c'est que c'est pas bloquant. D'autant plus qu'en 2007 , ça n'a pas bloqué. Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_rolleyes

Je te trouve fort ingrat. Je suis un des seuls à avoir essayé de te dépatouiller cette situation m...que et tu abondes dans le sens du corse voyeuriste !

Et je signale à tous les intervenants prompts à la critique que c'est l'homoncule ridicule qui intervient sans cesse sur des sujets qui ne le concernent pas (à savoir tous les sujets sérieux d'une manière générale...)

Anomalie Différence FDR - bloquante? Grrrr03

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:02

Isaac Newton a écrit:
Cbuzz a écrit:
Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:

Anomalie Différence FDR - bloquante? B13 on s'éloigne ( euphémisme ) du sujet initial

Et c'est un modo qui fait dériver le sujet...

Si je n'étais pas en conflit avec VI, j'aurais été obligé de lui donner raison sur les capacités de l'english à tenir son rôle...

Bien vrai....Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_rolleyes
Mais est-ce-que cette différence de Variation de FDR compta et budg. est vraiment bloquante? Je le demande à nouveau parce que sur la vérification périodique de GFC, il ne me signale pas cette anomalie comme bloquante ....

Anomalie Différence FDR - bloquante? Suspect Bon, ben si ton GFC acheté sur Ebay dit que c'est pas bloquant, c'est que c'est pas bloquant. D'autant plus qu'en 2007 , ça n'a pas bloqué. Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_rolleyes

Je te trouve fort ingrat. Je suis un des seuls à avoir essayé de te dépatouiller cette situation m...que et tu abondes dans le sens du corse voyeuriste !

Et je signale à tous les intervenants prompts à la critique que c'est l'homoncule ridicule qui intervient sans cesse sur des sujets qui ne le concernent pas (à savoir tous les sujets sérieux d'une manière générale...)

Anomalie Différence FDR - bloquante? Grrrr03

Merci pour votre aide...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:38

Si tu peux ouvrir une DBM de type 31, ça peut peut-être le faire surtout pour la dépense (ZD 1511), avec un transfert d'un des chapitres du SG. Pour l'OR, cela n'a pas grande importance puisque on peut constater la recette sans l'ouvrir au budget.
Eventuellement une 32.

Sinon, tu as la possibilité de la passer en DBM 28 (théoriquement sans vote) mais en appliquant la procédure de la DBM pour vote avec un acte pour matérialiser tout ça.

Maintenant, tout dépend du statut juridique de ton établissement (que je ne connais pas). Si ce statut empêche cette ouverture, il se peut aussi que les décalages budgétaires et comptables n'ait pas d'incidence : la compta budgétaire n'aurait dans ce cas qu'un rôle d'information.

A tout hasard, les anomalies bloquantes peuvent toujours être levées avec l'intervention des services informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie Différence FDR - bloquante? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Différence FDR - bloquante?   Anomalie Différence FDR - bloquante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie Différence FDR - bloquante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anomalie bloquante au 139
» Extourne
» Anomalie bloquante COFI
» Extourne - Bilan d'entrée et affectation du résultat
» anomalie non bloquante 139/131

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: