Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 apurement des sommes>8€

Aller en bas 
+2
Eric
bernie
6 participants
AuteurMessage
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:02

après avoir réclamé en vain (17 Rib manquants sur 34)pour un voyage (8.92 de solde par élève...apurement des sommes>8€ Icon_cry ), que fais-je?j'ai fait mes OP, je vire le reste au 4192 et j'attends 4 ans?Merci de votre aide.Bernie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:05

Déjà, achète-toi une barre ESPACE pour ton clavier... (D 6588) apurement des sommes>8€ Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:07

t'aurais fait moins de 8€ , c'était plus facile !! A 8.92, règlementairement, il faudrait effectivement attendre 4 ans pour apurer par un OR exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:10

Eric a écrit:
t'aurais fait moins de 8€ , c'était plus facile !! A 8.92, règlementairement, il faudrait effectivement attendre 4 ans pour apurer par un OR exceptionnel.

Sur le fond Eric a raison pour les 4 ans ; cependant je solde par un OR aprés un ou deux ans en sachant que je suis susceptible de devoir rembourser dans le délai de 4 ans.... mais le risque est infime.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: re:apurement soldes> 8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:52

Merci à tous; surtout merci au grincheux qui a l'air de s'ennuyer ferme ..***.je vais faire des efforts pour améliorer ma saisie au clavier mais pour l'instant, c'est plutôt la compta de mes ER que j'essaie d'améliorer et là, c'est la quadrature du cercle, j'attends encore les droits constatés de certains...dont je soupçonne qu'ils vont partir demain soir sans payer leur FARPI et FCSH...mais il paraît que ce n'est pas mon problème. Je vais changer d'avatar et m'appeler Jean Aymar, mais là Grincheux va me dire que je me suis trompée de fil et qu'il faut que j'aille sur malaise des GC, et là, je le fais tomber dans les escaliers de la cave...Bernie


Dernière édition par barbule le Jeu 8 Juil 2010 - 10:00, édité 2 fois (Raison : Merci d'éviter les précisions permettant d'identifier les collègues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:55

Cave où j'aimerais te voir avec un peu plus d'assiduité... avocat
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:56

Je suis dans ce cas et de familles refusent de rembourser au motif que le voyage n'était pas très chère !
J'ai envoyé un courrier avec AR pour montrer ma volonté de rembourser et dans 4 ans et qq mois, l'établissement récupère ce trésor apurement des sommes>8€ Drunken_smilie.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:49

j'envoie un courrier avec 2 options
1 remboursement avec RIB fournit en retour
2 Don à l'établissement Le prochain CA accepte le don


Si pas de réponse un deuxième courrier avec demande de RIb
ou si pas de réponse avant telle date proposition au prochain CA OR exceptionnel ou envoi d'un chèque selon le montant
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:54

Pour moi cela n'est pas de la compétence du CA sauf à réaffecter les sommes par DBM.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:04

Je fais passer par le CA pour avoir une base qui justifie un OR. C'est peut être un tort, mais c'est pour avoir une sorte de parallélisme vis à vis d'une admission en non valeur. Cela a le mérite aussi d'avertir officiellement la communauté de ce que je fais. Un gage de transparence en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:05

Et si le CA n'est pas d'accord, tu gardes le 4664 durant 10 ans ?
Chacun son rôle et sa responsabilité. Le CA n'est ni le comptable, ni l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: re:apurement des sommes >8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:56

Pourquoi garder les sommes au 4664?Je les garde au 4192 avances familles voyages. J'ai fait passer au 4118 ce qui fallait pour faire mon OR au N3, et je ne fais passer au 4664 que ce qui donne matière à OP, autrement dit les familles pour qui j'ai les RIB.Si certains élèves sont DP l'an prochain, je damanderai aux familles l'autorisation d'affecter à la DP le solde voyage par exemple...Sinon, c'est 4 ans.L'ideal aurait été de solder en achetant des pellicules photos ou autres, mais il m'arrive de déléguer...l'an prochain, personne ne part en voyage sans m'avoir donné un RIB au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:00

Gars du Doubs a écrit:
Je fais passer par le CA pour avoir une base qui justifie un OR. C'est peut être un tort, mais c'est pour avoir une sorte de parallélisme vis à vis d'une admission en non valeur. Cela a le mérite aussi d'avertir officiellement la communauté de ce que je fais. Un gage de transparence en quelque sorte.

la base qui justifie un OR s'appelle le Droit, pas le CA.Quand y'a rien à justifier on n'y va pas!
Pensez aussi à faire une info aux familles pour leur indiquer la possibilité de se faire rembourser en espèces à l'EPLE, le virement n'étant pas la règle unique (ça peut se faire au même moment où on informe les familles du reliquat)

la parade consiste aussi à recueillir les rib de tout le monde aux inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:48

V.M.B a écrit:

la base qui justifie un OR s'appelle le Droit, pas le CA.Quand y'a rien à justifier on n'y va pas!

Le CA c'est du Droit, pour les OR, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apurement des sommes>8€ Empty
MessageSujet: Re: apurement des sommes>8€   apurement des sommes>8€ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apurement des sommes>8€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apurement administratif des comptes des EPLE
» apurement des réserves
» Archivage / apurement +1
» apurement c/5159
» Demande apurement comptes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: