Facture exercice 2009 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture exercice 2009

Aller en bas 
+3
V.M.B
Vieil intendant
Poporc
7 participants
AuteurMessage
kalliste
Invité




Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 8:04

Bonjour. Je reçois la semaine dernière une facture datant de 2009 (de 7 €). Cette facture n'avait pas été envoyée par le fournisseur et 'oubliée' par nous. Est il possible de la payer aujourd'hui ? Faut il un certificat de l'ordo ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 8:09

Oui et oui.

Plutôt qu'un certificat (on peut certifier que la Terre est plate), une décision.

Dans l'absolu, il faut prélever cela sur les réserves. Mais il est probable que le budget voté se remettra de cet écart de 7 € : le bulldozer n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 8:40

Déchéance quadrienale. Un fournisseur, un créancier, à 4 ans pour réclamer le paiement d'un oubli.
Donc oui, au compte "normal", la facture avec un certif de l'ordo pour justifier par exemple l'absence d'intérêts moratoires.
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Invité




Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 9:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 11:36

Poporc a écrit:
Oui et oui.

Plutôt qu'un certificat (on peut certifier que la Terre est plate), une décision.

Dans l'absolu, il faut prélever cela sur les réserves. Mais il est probable que le budget voté se remettra de cet écart de 7 € : le bulldozer n'est pas indispensable.

le coup des réserves j'adore!!! le paiement de la facture diminuera d'autant le résultat 2010 épicétou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 11:39

En plus ce truc des réserves pour les factures, les ANV... etc.... je sais pas d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 11:48

Vieil intendant a écrit:
En plus ce truc des réserves pour les factures, les ANV... etc.... je sais pas d'où ça vient.

Du même endroit où c'est écrit :
- qu'il faut payer au 67188 les factures de l'exercice antérieur
- qu'en fin d'exercice il faut faire une DBM pour mettre les lignes à zéro
- que l'abonnement au BO est obligatoire
- qu'il faut 3 devis pour choisir un fournisseur
- qu'il faut faire un PV d'installation quand un personnel est nommé dans l'établissement en septembre.

Si quelqu'un pouvait me le retrouver, cet endroit, SVP.
Et cherchez bien, hein !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Invité




Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 11:52

Et dans la série des Questions à la c.. qui ont certainement été traitées sur le forum mais dont on ne retrouve la trace j'ai aussi celle-là : j'ai plusieurs factures en attente que je considère 'fausses' et dont je veux me débarrasser avant la fermeture de l'établissement. Exemple d'une facture pour une prestation avec un effectif non conforme à la réalité, ou facture en attente d'un avoir qui n'arrive jamais (article non livré ou repris). Dans ces cas, est il possible de 'corriger' les factures concernées en joignant pour l'AC une copie des fax/mails/courriers envoyés au fournisseur et sans réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 12:15

V.M.B a écrit:
le coup des réserves j'adore!!! le paiement de la facture diminuera d'autant le résultat 2010 épicétou!!!

Dans l'absolu... C'est pour le puriste qui veut que les dépenses de l'exercice antérieur soient rattachées au résultat (positif ou négatif) de l'exercice antérieur qui est normalement "tombé" dans les réserves. Cela n'a pas d'autre vocation.

C'est l'âge... Wink langue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 12:22

J'adore quand les marcassins veulent jouer au sanglier... Facture exercice 2009 173855
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Invité




Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 15:44

et pour ma deuxième question , les sangliers et les marcassins font la grève Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 19:58

kalliste a écrit:
et pour ma deuxième question , les sangliers et les marcassins font la grève Crying or Very sad ?

Dit donc moustique, tu ne ferais pas dans l'ironie irrespectueuse là ? Facture exercice 2009 Suspect
D'ailleurs Kalliste, ça serait pas une allusion à la Corse ? Sont mal embouchés ces iliens.

La réponse est pourtant évidente....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 21:09

Facture exercice 2009 Grrrr27 c'est quoi ce racisme primaire anti-corse

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 2:35

Pour la deuxième question, bin c'est oui parce que les comptables de l'EN veulent systématiquement une explication existentielle à quelque chose qui ne rentre pas exactement dans les clous (il y a heureusement des exceptions). C'est un travers un peu général dans notre ministère. On finit par se plier à ce genre d'habitude qui ne mange pas de pain mais bouffe du temps et tue des arbres.

Une facture de l'exercice précédent n'est pas anormale, il faut juste s'assurer qu'elle n'a pas été déjà payée, le risque est plus grand avec le temps.

Le certificat a vocation à expliquer. A part confirmer que la facture est de l'année précédente, ce que n'importe quel c...on peut voir et qu'on est un vilain pas beau qui a oublié de la réclamer en temps et en heure au fournisseur, il n'amènera rien.

La plupart des certificats que nous produisons ne servent pas à grand chose hormis mentionner des évidences mais on ne change pas une équipe qui gagne (Vive le SCB Facture exercice 2009 Icon_evil )

Et si le comptable a la marotte des certificats, est-il vraiment nécessaire d'entrer en conflit pour ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Invité




Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 7:33

Ma seconde question était celle-là : j'ai plusieurs factures en attente que je considère 'fausses' et dont je veux me débarrasser avant la fermeture de l'établissement. Exemple d'une facture pour une prestation avec un effectif non conforme à la réalité, ou facture en attente d'un avoir qui n'arrive jamais (article non livré ou repris). Dans ces cas, est il possible de 'corriger' les factures concernées en joignant pour l'AC une copie des fax/mails/courriers envoyés au fournisseur et sans réponse ?

Kalliste ou Kallisté est effectivement un clin d'oeil à une ile splendide et qui serait le plus bel endroit du monde s'il n'y avait ... les corses (doucement doucement, je rigole Laughing !)

Pour le reste je ne me permettrais pas la moindre ironie envers notre canidé à bouillotte qui fait bel et bien partie maintenant du panthéon des gestionnaires autant qu'il est devenu le Ben Laden des cpe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 8:01

kalliste a écrit:
Kalliste ou Kallisté est effectivement un clin d'oeil à une ile splendide et qui serait le plus bel endroit du monde s'il n'y avait ... les corses (doucement doucement, je rigole Laughing !)

on ne rigole pas avec ce genre de chose.... Facture exercice 2009 30040-5_

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 8:32

Poporc a écrit:


Le certificat a vocation à expliquer. A part confirmer que la facture est de l'année précédente, ce que n'importe quel c...on peut voir et qu'on est un vilain pas beau qui a oublié de la réclamer en temps et en heure au fournisseur, il n'amènera rien.
...

Il pourra expliquer que les intérêts moratoires ne sont pas dus ; c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 8:39

kalliste a écrit:
Ma seconde question était celle-là : j'ai plusieurs factures en attente que je considère 'fausses' et dont je veux me débarrasser avant la fermeture de l'établissement. Exemple d'une facture pour une prestation avec un effectif non conforme à la réalité, ou facture en attente d'un avoir qui n'arrive jamais (article non livré ou repris). Dans ces cas, est il possible de 'corriger' les factures concernées en joignant pour l'AC une copie des fax/mails/courriers envoyés au fournisseur et sans réponse ?

Kalliste ou Kallisté est effectivement un clin d'oeil à une ile splendide et qui serait le plus bel endroit du monde s'il n'y avait ... les corses

Pour le reste je ne me permettrais pas la moindre ironie envers notre canidé à bouillotte qui fait bel et bien partie maintenant du panthéon des gestionnaires autant qu'il est devenu le Ben Laden des cpe

Bon, tous comptes faits tu me plais bien toi ! Juste une précision : je préside le panthèon des gestionnaires que j'illumine de ma lumière divine.

Pour les factures en attente je préfére la solution du 4081 car en corrigeant sans accord, le paiement ne sera pas libératoire et le problème risque d'être plus compliqué aprés. Tu mandates pour ordre au 4081 et tu expliques en PJ le souci. Le comptable qui reprendra les soldes aprés la fermeture et le cofi de septembre gérera en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 8:46

kalliste a écrit:
Ma seconde question était celle-là : j'ai plusieurs factures en attente que je considère 'fausses' et dont je veux me débarrasser avant la fermeture de l'établissement. Exemple d'une facture pour une prestation avec un effectif non conforme à la réalité, ou facture en attente d'un avoir qui n'arrive jamais (article non livré ou repris). Dans ces cas, est il possible de 'corriger' les factures concernées en joignant pour l'AC une copie des fax/mails/courriers envoyés au fournisseur et sans réponse ?


Si le fournisseur est pas capable de fournir une facture correcte, il n'y a aucune raison qu'il soit payé. On attend que la facture soit conforme à la prestation réalisée et on ne corrige pas de sa propre initiative le document envoyé par le fournisseur.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Invité




Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 9:17

ça y est, j'ai reçu la lumière langue Et pourtant je n'ai reçu ni pomme, ni bouillotte, ni lonzu sur la tête !

Plus sérieusement, merci pour tous les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 18:05

Vieil intendant a écrit:
.... Tu mandates pour ordre au 4081 et tu expliques en PJ le souci... .

Bravo VI
Je vois que tu fais des efforts pour trouver des synonymes de bousin Facture exercice 2009 Caf
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 10:56

Poporc a écrit:
V.M.B a écrit:
le coup des réserves j'adore!!! le paiement de la facture diminuera d'autant le résultat 2010 épicétou!!!

Dans l'absolu... C'est pour le puriste qui veut que les dépenses de l'exercice antérieur soient rattachées au résultat (positif ou négatif) de l'exercice antérieur qui est normalement "tombé" dans les réserves. Cela n'a pas d'autre vocation.

C'est l'âge... Wink langue

celle là je la garde précieusement pour quand j'aurai un petit coup de "blouse"!!! S'il te plait, fais en moi d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 11:37

J'en ai d'autres dignes du bêtisier, je te les garde en réserve... Facture exercice 2009 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture exercice 2009 Empty
MessageSujet: Re: Facture exercice 2009   Facture exercice 2009 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture exercice 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM R2 EXERCICE 2009
» DBM de type 27
» resultat exercice 2009
» Recettes encaissées exercice 2009
» factures prelevees en 2010 pour exercice 2009

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: