| MAPA | |
|
+5L'intendant zonard Bozinchu LMDV/LG Evil Genius Gestionnaire mc swain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mc swain .
| Sujet: MAPA Sam 3 Juil 2010 - 21:24 | |
| Bonsoir, Comment rédiger un MAPA pour des videoprojecteurs sachant que l'on m'a plus que conseillé une marque voire un modèle ( coordinateur TICE via services du Rectorat...)? N'est ce pas là déjà une forme "d'entrave à la concurrence"? Bon j'exagère un peu mais il faut s'y mettre avec ce s..... seuil de 4000... Autre question :comment faire pour des MAPA avec des habitudes ( pas les miennes bien sûr mais celles d'un CDT)?Dur dur.. Il fait trop chaud pour travailler Merci à tous | |
|
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: MAPA Sam 3 Juil 2010 - 21:46 | |
| Tu commandes + de 8 vidéoprojecteurs ? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: MAPA Sam 3 Juil 2010 - 21:59 | |
| - mc swain a écrit:
- Bonsoir,
Comment rédiger un MAPA pour des videoprojecteurs sachant que l'on m'a plus que conseillé une marque voire un modèle ( coordinateur TICE via services du Rectorat...)? N'est ce pas là déjà une forme "d'entrave à la concurrence"? Bon j'exagère un peu mais il faut s'y mettre avec ce s..... seuil de 4000... Autre question :comment faire pour des MAPA avec des habitudes ( pas les miennes bien sûr mais celles d'un CDT)?Dur dur.. Il fait trop chaud pour travailler Merci à tous Non. C'est simplement un délit de favoritisme. Ca peut valoir des ennuis à son auteur. | |
|
| |
mc swain .
| Sujet: Re: MAPA Sam 3 Juil 2010 - 22:29 | |
| - Evil Genius Gestionnaire a écrit:
- Tu commandes + de 8 vidéoprojecteurs ?
Bonsoir, Oui mais pourquoi ce chiffre? A plus et merci. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: MAPA Sam 3 Juil 2010 - 22:34 | |
| Si je comprends la remarque, c'est grosso modo le nombre que tu peux acheter avec 4000€ Donc moins de 8 pas de MAPA 8 ou plus ...MAPA A condition de choisir un modèle à 500€.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
mc swain .
| Sujet: Re: MAPA Sam 3 Juil 2010 - 22:35 | |
| - mc swain a écrit:
- Evil Genius Gestionnaire a écrit:
- Tu commandes + de 8 vidéoprojecteurs ?
Bonsoir,
Oui mais pourquoi ce chiffre?
A plus et merci. heu je crois que je viens de comprendre : prix moyen 500,00 ht X 8= 4000 HT...Ce que je peux être c... parfois... Désolé Evil de faire les questions réponses mais c'est ca? Merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: MAPA Dim 4 Juil 2010 - 0:02 | |
| j'avais pas donné l'explication... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: MAPA Dim 4 Juil 2010 - 1:20 | |
| Vi, vi... J'ai acheté personnellement 3 vidéoprojecteurs à 550 €... J'en ai eu pour près de 1350 €... J'avais fait 3 devis. Et un devis s'est très bien détaché des deux autres. (Vente sans marge... c'était comme si le 3e était gratuit...donc 1350 au lieu de 1650) Appelle avant la région/le CG pour demander s'ils n'ont pas prévu une dotation en vidéo pour cette année. Renseigne toi avec ton OP des produits les plus intéressant en regardant que le prix de l'ampoule n'est pas trop . Conserve bien la garantie, c'est fragile ces bestioles. Tu as déjà choisi les salles où tu souhaites les mettre ? (Ce type de question peut être soulevé lors d'un CA et être débattu vivement pendant 1h00 ... J'ai vécu ça cette semaine... ) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: MAPA Dim 4 Juil 2010 - 8:34 | |
| - Evil Genius Gestionnaire a écrit:
- Ce type de question peut être soulevé lors d'un CA et être débattu vivement pendant 1h00 ... J'ai vécu ça cette semaine...
t'es pas doué... Pour éviter ce genre de discussion inutile, il suffit de mettre un vidéo projecteur par salle de classe. Cela me semble le strict minimum.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: MAPA Dim 4 Juil 2010 - 9:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Ce type de question peut être soulevé lors d'un CA et être débattu vivement pendant 1h00 ... J'ai vécu ça cette semaine...
t'es pas doué... Pour éviter ce genre de discussion inutile, il suffit de mettre un vidéo projecteur par salle de classe. Cela me semble le strict minimum.... Ici, on est à 2 par salle. Pour projeter devant ou derrière. Il y a déjà des demandes pour projeter sur les 2 autres cotés. On se préparer déjà pour projeter au plafond et au sol aussi. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MAPA Dim 4 Juil 2010 - 16:00 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Bozinchu a écrit:
t'es pas doué... Pour éviter ce genre de discussion inutile, il suffit de mettre un vidéo projecteur par salle de classe. Cela me semble le strict minimum.... Ici, on est à 2 par salle. Pour projeter devant ou derrière. Il y a déjà des demandes pour projeter sur les 2 autres cotés. On se préparer déjà pour projeter au plafond et au sol aussi. Oui, je me fais aussi régulièrement la réflexion que si nous autres gestionnaires sommes notoirement incompétents, c'est logique étant donné que lorsque nous étions au collège puis au lycée, il n'y avait pas de vidéoprojecteurs. Nous n'avons donc rien appris. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: MAPA Dim 4 Juil 2010 - 16:07 | |
| c'est la pensée du jour Voir de l'année... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: MAPA Dim 4 Juil 2010 - 22:58 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Oui, je me fais aussi régulièrement la réflexion que si nous autres gestionnaires sommes notoirement incompétents, c'est logique étant donné que lorsque nous étions au collège puis au lycée, il n'y avait pas de vidéoprojecteurs. Nous n'avons donc rien appris. Je vous signale simplement, les jeunes, que vous étiez à l'école avec les mêmes profs qui réclament aujourd'hui des vidéoprojecteurs. Alors est-ce le raisonnement qui est faussé, ou bien, en toute logique, les gestionnaires sont-ils incompétents parce que ce sont les plus bêtes de la classe qui ont fini gestionnaires ? Allez, bonne nuit. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: MAPA Lun 5 Juil 2010 - 8:45 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Si je comprends la remarque, c'est grosso modo le nombre que tu peux acheter avec 4000€
Donc moins de 8 pas de MAPA 8 ou plus ...MAPA A condition de choisir un modèle à 500€.... A condition d'avoir un EPCP avec une ligne "vidéoprojecteurs". Je viens de faire modifier mon EPCP au CA car j'avais une ligne "matériel informatique et audiovisuel" et là on dépasse facilement les 4 000€ J'ai donc créé plusieurs lignes : - Ordinateurs - périphériques informatiques - Vidéoprojecteurs - Rétroprojecteurs - Tableaux numériques Certains puristes diront que c'est du saucissonnage mais c'est passé au contrôle de légalité sans problème ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MAPA Lun 5 Juil 2010 - 9:00 | |
| - Speed Hermann a écrit:
- Certains puristes diront que c'est du saucissonnage mais c'est passé au contrôle de légalité sans problème !
Non, pourquoi du saucissonage ? Les fournisseurs ni les fabricants de ces différents appareils ne sont pas les mêmes. Ils sont indépendants les uns des autres, ne sont pas à renouveler suivant le même rythme... Leur principal point commun est d'être alimentés par de l'électricité, c'est tout ! | |
|
| |
Rincevent *
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : Ank Morpork Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: MAPA Mar 6 Juil 2010 - 15:51 | |
| - LMDV/LG a écrit:
Ici, on est à 2 par salle. Pour projeter devant ou derrière. En fait il faut placer les deux videoprojecteurs côte à côte et qu'ils convergent vers le même point. Ensuite en clignant rapidement des yeux (alternativement du droit et du gauche) on obtient un effet 3D surprenant. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: MAPA Mar 6 Juil 2010 - 16:28 | |
| - mc swain a écrit:
- Bonsoir,
Autre question :comment faire pour des MAPA avec des habitudes ( pas les miennes bien sûr mais celles d'un CDT)?Dur dur..
Merci à tous Déjà, si tu commandes à l'ugap, le problème du MAPA disparait. Ensuite, concernant les habitudes du chef de travaux (cdt, c'est bien ça?), si vraiment ce ne sont que des "habitudes", et non de "sales habitudes" (cadeau en fin d'année par le fournisseur, par exemple), il est relativement facile de lui prouver, par l'exemple, qu'une mise en concurrence par mapa permet d'obtenir un bien meilleur tarif, et de découvrir de nouveaux fournisseurs... Enfin, pour ceux que ça intéresse, la Compagnie Amoureuse des Moules Irridiées Françaises propose un tarif compétitif incluant la pose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAPA | |
| |
|
| |
| MAPA | |
|