| ETP et compta géné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sage Invité
| Sujet: ETP et compta géné Lun 28 Juin 2010 - 21:08 | |
| Peut-on évaluer un pourcentage d'ETP par établissement d'un grpoupement comptable sur la base d'un nombre moyen d'opérations (mandats, ordres de recettes... par an), cela pour la réalisation de la compta générale. Je me pose la question du nombre de postes (1, 1.2, 1.5 ?) que je dois affecter à la compta géné d'un groupement de 3 lycées et 4 collèges dans le cadre d'une réorganisation de service... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETP et compta géné Lun 28 Juin 2010 - 21:12 | |
| sur la base interne à l'académie pour les dotations agence comptable
de 0.4 ETP par lycée et 0.3 ETP par clg et sacd
(3*0.4)+(4*0.3)=2.4 |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ETP et compta géné Lun 28 Juin 2010 - 21:17 | |
| Difficile de répondre. Il n'y a pas de règle. S'il y en avait, ce serait moins la guéguerre à l'heure des regroupements comptables...
Paramètres qui peuvent jouer : Nombre d'opérations en dépenses et recettes. Nombre de chapitres. Part des subventions spécifiques dans les recettes. Nombre de projets et voyages. Encaissements et régies. Nombre de DP/internes et taux de boursiers. Taux de recouvrement. Spécificités (SEGPA UPI CIPPA et autres joyeusetés genre projets COMENIUS). Objets confectionnés, voire resto d'application. Stages en entreprises, à l'étranger, et autres.
Ah, et le paramètre qui fâche : technicité de ceux qui font le boulot, à l'AC mais aussi dans l'ER. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ETP et compta géné Lun 28 Juin 2010 - 21:42 | |
| - Winnie a écrit:
- Ah, et le paramètre qui fâche : technicité de ceux qui font le boulot, à l'AC mais aussi dans l'ER.
c'est le seul paramètre à prendre en compte. Le reste n'est que littérature. Malheureusement c'est le seul qui n'est pas quantifiable et qui varie au fil du temps. En bien au fur et à mesure que les agents prennent de la bouteille et avec une chute vertigineuse possible au départ d'un seul agent... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Sage Invité
| Sujet: Re: ETP et compta géné Mar 29 Juin 2010 - 7:08 | |
| Quelle académie rural th ? D'accord que la technicité des personnels fait la différence, mais il faut bien un point de départ qund on démare un projet de service ! Je cherche des éléments vis à vis de ma hiérarchie et de mon équipe... Et quid de la dotation d'un secrétariat de direction / scolarité ? Des académie ont-elles des critères ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETP et compta géné Mar 29 Juin 2010 - 19:55 | |
| En-dessous de la Bretagne et au-dessus du Poitou, à l'Ouest du Centre.
Le reste c'est la dotation classique répartie par le CE, mais ici, les postes agence comptable sont fléchés par le rectorat |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ETP et compta géné Mar 29 Juin 2010 - 22:40 | |
| P...n, de l'autre côté de l'A104 c'est cool, les dotations en personnel administratif ! Si je lis bien, pour la seule compta géné d'un collège, un tiers de temps !? Avec mes deux ER et moi qui assure seul 100 % de la cgéné, ça explique pourquoi je suis à 160 % de temps de travail (ou un peu plus, c'est à vérifier)
Naan, sans blague, avec deux gestionnaires débutants, j'ai du mal à trouver plus de boulot que 5 ou 6 heures par semaine, tutorat de la gestion compris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETP et compta géné Mar 29 Juin 2010 - 22:47 | |
| - Citation :
- P...n, de l'autre côté de l'A104 c'est cool,
chez nous, on appelle cela...la civilisation... les sequanes ont toujours été au-delà du limes...juste des barbares, des chevelus.... |
|
| |
MGo Invité
| Sujet: Re: ETP et compta géné Jeu 1 Juil 2010 - 13:31 | |
| A titre d'info si ça peut t'aider A la rentrée notre Agence Comptable sera composée ainsi : Un Lycée Polyvalent, 2 LP dont un support de CFA et 3 collèges. Sans compter l'AC lui même (CASU) qui se concentre plutôt sur son role de gestionnaire, nous serons 2,5 sur la compta géné : un attaché et 1,5 adjoint administratif |
|
| |
gamin Invité
| Sujet: Re: ETP et compta géné Jeu 1 Juil 2010 - 14:33 | |
| académie de Caen: dotation en personnel administratif pour la compta géné d'un ER: 0.3 ETP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETP et compta géné | |
| |
|
| |
| ETP et compta géné | |
|