Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ETP et compta géné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sage
Invité




ETP et compta géné Empty
MessageSujet: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:08

Peut-on évaluer un pourcentage d'ETP par établissement d'un grpoupement comptable sur la base d'un nombre moyen d'opérations (mandats, ordres de recettes... par an), cela pour la réalisation de la compta générale.
 
Je me pose la question du nombre de postes (1, 1.2, 1.5 ?) que je dois affecter à la  compta géné d'un groupement de 3 lycées et 4 collèges  dans le cadre d'une réorganisation de service...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:12

sur la base interne à l'académie pour les dotations agence comptable

de 0.4 ETP par lycée
et 0.3 ETP par clg et sacd

(3*0.4)+(4*0.3)=2.4
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:17

Difficile de répondre. Il n'y a pas de règle. S'il y en avait, ce serait moins la guéguerre à l'heure des regroupements comptables...

Paramètres qui peuvent jouer :
Nombre d'opérations en dépenses et recettes. Nombre de chapitres. Part des subventions spécifiques dans les recettes. Nombre de projets et voyages. Encaissements et régies. Nombre de DP/internes et taux de boursiers. Taux de recouvrement. Spécificités (SEGPA UPI CIPPA et autres joyeusetés genre projets COMENIUS). Objets confectionnés, voire resto d'application. Stages en entreprises, à l'étranger, et autres.

Ah, et le paramètre qui fâche : technicité de ceux qui font le boulot, à l'AC mais aussi dans l'ER.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:42

Winnie a écrit:
Ah, et le paramètre qui fâche : technicité de ceux qui font le boulot, à l'AC mais aussi dans l'ER.

ETP et compta géné 10 c'est le seul paramètre à prendre en compte.
Le reste n'est que littérature.
Malheureusement c'est le seul qui n'est pas quantifiable et qui varie au fil du temps.
En bien au fur et à mesure que les agents prennent de la bouteille et avec une chute vertigineuse possible au départ d'un seul agent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Sage
Invité




ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:08

Quelle académie rural th ?
 
D'accord que la technicité des personnels fait la différence, mais il faut bien un point de départ qund on démare un projet de service ! Je cherche des éléments vis à vis de ma hiérarchie et de mon équipe...
 
Et quid de la dotation d'un secrétariat de direction / scolarité ? Des académie ont-elles des critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:55

En-dessous de la Bretagne et au-dessus du Poitou, à l'Ouest du Centre.

Le reste c'est la dotation classique répartie par le CE, mais ici, les postes agence comptable sont fléchés par le rectorat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:40

P...n, de l'autre côté de l'A104 c'est cool, les dotations en personnel administratif ! Si je lis bien, pour la seule compta géné d'un collège, un tiers de temps !? Avec mes deux ER et moi qui assure seul 100 % de la cgéné, ça explique pourquoi je suis à 160 % de temps de travail (ou un peu plus, c'est à vérifier)

Naan, sans blague, avec deux gestionnaires débutants, j'ai du mal à trouver plus de boulot que 5 ou 6 heures par semaine, tutorat de la gestion compris !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ETP et compta géné Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:47

Citation :
P...n, de l'autre côté de l'A104 c'est cool,
chez nous, on appelle cela...la civilisation...
les sequanes ont toujours été au-delà du limes...juste des barbares, des chevelus....ETP et compta géné Lol
Revenir en haut Aller en bas
MGo
Invité




ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:31

A titre d'info si ça peut t'aider
A la rentrée notre Agence Comptable sera composée ainsi :
Un Lycée Polyvalent, 2 LP dont un support de CFA et 3 collèges.
Sans compter l'AC lui même (CASU) qui se concentre plutôt sur son role de gestionnaire, nous serons 2,5 sur la compta géné : un attaché et 1,5 adjoint administratif
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Invité




ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:33

académie de Caen: dotation en personnel administratif pour la compta géné d'un ER: 0.3 ETP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETP et compta géné Empty
MessageSujet: Re: ETP et compta géné   ETP et compta géné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETP et compta géné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» Transfert compta bud vers compta géné
» Différence GFC compta bud et compta géné
» Saisie rapide dans GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: