Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Empty
MessageSujet: EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.   EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:54

Bonjour à toutes et à tous,

un faisceau d'indices m'amène à penser que cette année encore, il est possible de squizzer la bête, ce que je m'apprête à faire.

1 - le budget 2008 devrait être présenté différemment, à la mode LOLF (trois chapitres au service général dont deux pour les BOP du ministère).
2 - sur prépa budg, il est possible de décocher l'onglet "epcp"
3 - un stage de formation à l'epcp est proposé par le Rectorat début décembre, après la bataille donc.

D'où mon appel : si je commets une grossière erreur en ne présentant rien, auriez-vous la bonté de m'avertir du danger encouru sans trop tarder ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Empty
MessageSujet: Re: EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.   EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:00

Pour l'agent comptable, débêt du montant des contrats/achats/marchés non passés en CA.

Marchés/contrats/achats nuls, possibilité pour le fournisseur de ne pas honorer sa garantie contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Empty
MessageSujet: Re: EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.   EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:23

Un faisceau d'indice m'améne à penser que pour 2007 les risques pour le comptable de payer sans EPCP, donc sans autorisation du CA, seront loin d'être négligeables. Dans certaines académies dont les CRC ont bien intégré l'existence de l'EPCP, ce sera même à la limite de l'inconscience. La note de la DAF témoigne du souci du ministère quand au risque pour les comptables.
Pour le reste.
Budget traditionnel ou en LOLF ne change strictement rien à l'EPCP.
Le suivi de l'EPCP dans GFC n'est pas obligatoire, s'assurer que l'ordonnateur avait bien l'autorisation de commander : oui.
Le fait que certains rectorats soient.... comment dire... peu compétents n'a jamais était une cause exonératoire de responsabilité pour le juge des comptes.
Vous avez suffisamment de modèle d'EPCP pour vous en sortir.
Un "mauvais" EPCP vaut toujours mieux que rien.
Soyons "professionnel".
De plus faire l'EPCP ne vous prendra pas plus de temps qu'une réunion de direction, trois rendez-vous avec des représentants ou dix autres manières de perdre son temps. Entre une chose qui peut m'occasionner de gros ennuis et plein de petites choses sans importance, j'ai vite fixé mes priorités.
Tous les mandats payés sans autorisation du CA peuvent vous occasionner un débet sans justification possible.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Empty
MessageSujet: Re: EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.   EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 8:19

LePontissalien a écrit:
3 - un stage de formation à l'epcp est proposé par le Rectorat début décembre, après la bataille donc.


Je suis dans la même académie que toi, et je ne suis pas mécontent de la venue de ce stage. Mieux vaux tard que jamais, comme dirait l'autre. C'est vrai que c'est un peu surprenant qu'il arrive, comme tu le dis, après la bataille, mais je pense que l'on pourra avoir des renseignements sur l'utilisation de l'epcp en cours d'année budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Empty
MessageSujet: Re: EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.   EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 8:23

Pourquoi attendre une formation rectorale pour réagir ? Sur le site à Nanard et grace à d'autres documents, vous avez toutes les infos et les modéles nécessaires depeuis 2004 pour faire votre EPCP.
Il faut être adulte et apprendre à marcher tout seul depuis que les parents (IA et Rectorat) sont de plus en plus absents.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Empty
MessageSujet: Re: EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.   EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 8:44

Vieil intendant a écrit:
Il faut être adulte et apprendre à marcher tout seul depuis que les parents (IA et Rectorat) sont de plus en plus absents.
dix bravo bien
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Empty
MessageSujet: Re: EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.   EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 9:08

Patou a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il faut être adulte et apprendre à marcher tout seul depuis que les parents (IA et Rectorat) sont de plus en plus absents.
dix bravo bien

C'est vrai, et heureusement que l'on a les oncles et tantes du site...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Empty
MessageSujet: Re: EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.   EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPCP : pourquoi il est possible de le zapper cette année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extourne
» APAE 2015
» prélèvement année n+1 pour prestation en année n
» Régularisation acomptes voyage année N-1 sur année N
» APAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: