Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et c'est avec plaisir que je vous lis.
Je suis confontrée pour la 1ere fois à un problème de droits constatés lié au DNB.
Je viens de recevoir une demande d'une famille qui souhaite obtenir une remise sur la cantine pour 2 jours car le lundi 28 et mardi 29 juin, le collège est centre d'examen pour le DNB. Un mot a été distribué aux familles : "Seuls les élèves de 3ème qui passent les épreuves seront présents dans l'établissement."
Dans les faits, la cantine est réellement fermée le lundi car seuls des élèves du collège privé seront présents. Ils passent le brevet professionnel et mangeront dans leur collège d'origine.
Le mardi, la cantine est ouverte et servira les repas aux élèves de 3ème du collège.
Cela fait 6 ans que je suis gestionnaire et jusque là le collège accueillait toujours les élèves (sauf les 3ème) pendant le jour d'accueil du brevet professionnel.La cantine était toujours ouverte (en théorie à tous les élèves).
Cette année, le changement est lié au Lundi fermé et je pense que cela a été l'élément déclencheur.
En qualité de parent, je comprends la démarche de la famille.
En qualité de gestionnaire, c'est la galère. Comment faites vous ? Dois-je le faire pour tous ou uniquement pour les familles qui demandent ?
J'attends beaucoup de vos réponse.
Merci d'avance