Remise d'ordre ou pas? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre ou pas?

Aller en bas 
+7
Colombane
Vieil intendant
Bozinchu
menetou
AngelinaAA
Fondateur
LMDV/LG
11 participants
AuteurMessage
adjaenes
Invité




Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 9:18

BONJOUR!!
La semaine dernière, un parent d'élève téléphone pour demander une remise d'ordre car sa fille a été absente pendant 15 jours pour maladie. Je lui demande les dates exactes car le RI stipule qu'on applique les RO à partir de 15 jours consécutifs d'absence, et l'absence commence le 1er juin, jour où l'on n'a pas travaillé (lundi de pentecôte). Je lui explique donc que la RO ne pourra pas se faire. Hier le CE vient me voir avec une lettre de demande de RO de la famille, et me dit d'appliquer la RO même après mes explications (pour pas avoir d'ennuis avec la famille...)

Je fais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 9:21

Je ne crois pas que l'ordre soit dangereux ou illégal particulièrement si il est encore possible de reconstater -> remise d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 9:27

A part vous dire d'appliquer les textes que puis-je dire d'autre ?
Il y a un réglement qui prévoit les conditions de RO et il doit être appliqué ; sinon c'est la porte ouverte à tous les "petits arrangements entre amis". On ne peut avoir d'ennuis avec la famille si on applique la réglementation ; par contre on peut en avoir avec la CRC dans le cas contraire. Je rappelle au passage que le comptable doit vérifier si les RO sont conformes.
Aprés chacun prend ses responsabilités.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
adjaenes
Invité




Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 9:30

merci Lmdv!!

Je pensais qu'il pouvait être illégal, au vu du RI.
Par contre, je ne peux plus reconstater, le paiement des bourses ayant été effectué. Je compte faire la RO au 1er trimestre l'an prochain puisque l'élève sera encore là. Pas de problème de ce côté là?
Revenir en haut Aller en bas
adjaenes
Invité




Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 9:32

au vu de la réponse de nanard, avec lequel je suis d'accord, je dois donc en parler à l'AC?

Au passage, il ne m'a jamais demandé les justificatifs des RO (je suis en ER)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 9:35

adjaenes a écrit:
au vu de la réponse de nanard, avec lequel je suis d'accord, je dois donc en parler à l'AC?

Au passage, il ne m'a jamais demandé les justificatifs des RO (je suis en ER)

Trés peu de collègues le font - sauf les pénibles comme moi. Mais cela fait partie du contrôle du comptable sur la régularité et l'éxactitude des liquidations.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 9:41

Attention! Je réponds juste à la partie de la question "fais-je une RO si le chef l'exige?". C'est lui le chef, il est, en principe, le rédacteur du RI ou au moins son responsable. Si il donne un ordre non conforme mais pas illégal, on se doit d'obéir après lui avoir expliqué le problème.

Comme le dit N@n@rd le comptable va vérifier les conditions de RO (sauf dans le cas d'une reconstatation et de paiements non terminés d'où ma question). Si il y a une anomalie, il va suspendre le paiement. Mais l'ordre donné aura été exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 9:54

Je change de casquette et prend celle de parent d'élève. On me refuse une RO alors que ma fille a bien été absente 15 jours consécutifs au motif qu'il y a un jour férié, il risque d'y avoir une explication de gravures soignées. 15 jours, ça comprend des mercredis, des week-end et éventuellement des jours fériés. Si le RI dit 15 jours, c'est 15 jours, qu'ils soient ouvrés, ouvrables, travaillés, chômés ou fériés. JE VEUX MA RO!!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 10:25

LMDV a écrit:
Je change de casquette et prend celle de parent d'élève. On me refuse une RO alors que ma fille a bien été absente 15 jours consécutifs au motif qu'il y a un jour férié, il risque d'y avoir une explication de gravures soignées. 15 jours, ça comprend des mercredis, des week-end et éventuellement des jours fériés. Si le RI dit 15 jours, c'est 15 jours, qu'ils soient ouvrés, ouvrables, travaillés, chômés ou fériés. JE VEUX MA RO!!!

Et donc si tu prends la casquette du CE, tu ne veux pas d'ennuis avec la famille et tu acceptes la RO?! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 10:29

Exact, tout dépend de la rédaction exacte du réglement.
Aprés on applique même si ça râle.

On peut toujours râler si on se prend une contravention pour 56 KM /H en ville et pas à 55.... mais bon, il faut bien une règle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
adjaenes
Invité




Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 10:37

Le règlement dit "15 jours consécutifs (10 jours ouvrables)"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 11:01

Déja c'est pas bon car 10 jours de cantine avec un WE au milieu ça fait 12, et avec 2 WE, ça fait 14 ; pas 15.
Donc pour 15 jours consécutifs il faut 2 semaines + 1 jour.
Non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 11:05

pour deux semaines d'absence, tu as 3 we: celui du debut, celui du milieu et celui de la fin soit 16 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 11:07

menetou a écrit:
pour deux semaines d'absence, tu as 3 we: celui du debut, celui du milieu et celui de la fin soit 16 jours.

Pas forcément. Tout dépend de la date du certificat. Les maladies et donc la visite surviennent souvent un lundi ou en semaine.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 11:44

Et si le toubib fait un certificat rétroactif parce que le gamin est malade depuis le samedi (et que ses parents sont pas idiots et veulent leurs sous)?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 11:48

LMDV a écrit:
Et si le toubib fait un certificat rétroactif
tu insinuerais qu'un médecin puisse faire un certificat de complaisance

c'est mal de penser cela....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 13:16

LMDV a écrit:
Et si le toubib fait un certificat rétroactif parce que le gamin est malade depuis le samedi (et que ses parents sont pas idiots et veulent leurs sous)?
Maintenant il y a aussi la déclaration sur l'honneur. C'est fou ce que les gens peuvent attester sur l'honneur comme bobards... surtout pour les remboursements.
Si j'étais un Dieu juste, il faudrait que je foudrois tout ça pour ne laisser que les bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 13:52

il n'y aurait plus grand monde...
à part dans les intendances lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 14:09

Sans état d'ame, j'appliquais le système "sécurité sociale", sans me fier aux samedi, dimanche, jours fériés, etc.... 1 jour = 1 jour, quel qu'il soit, travaillé ou non.
Si le 1er jour est un jour férié, il compte.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 14:44

y'a rien de + khon, on part du premier jour indiqué sur le certif du toubib et on compte sur ses doigts jusqu'au dernier jour. Si on trouve 15 ou + on applique la règle fixée par la CT. le reste c'est en...tuber les mouches et relève de l'état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 14:46

Moi, j'en ai que 10 de doigts. Comment je fais pour les 5 jours restants ? geek

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 17:46

Isaac Newton a écrit:
Moi, j'en ai que 10 de doigts. Comment je fais pour les 5 jours restants ? geek

utilises tes pieds.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 17:53

Vieil intendant a écrit:
..........Maintenant il y a aussi la déclaration sur l'honneur. C'est fou ce que les gens peuvent attester sur l'honneur comme bobards... surtout pour les remboursements. ..
.

Ce qui pourrait nous amener à conclure que pour eux la valeur intérêt prime sur celle d'honneur, à supposer que cette dernière ait un sens aux yeux des signataires en question ....
Signe des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 20:43

tobias a écrit:
Vieil intendant a écrit:
..........Maintenant il y a aussi la déclaration sur l'honneur. C'est fou ce que les gens peuvent attester sur l'honneur comme bobards... surtout pour les remboursements. ..
.

Ce qui pourrait nous amener à conclure que pour eux la valeur intérêt prime sur celle d'honneur, à supposer que cette dernière ait un sens aux yeux des signataires en question ....
Signe des temps ?
Perte des valeurs. Faillite de l'Education. Demandez donc aux jeunes ce que veut dire "l'honneur".

Je suis vraiment un dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 20:51

Vieil intendant a écrit:
Je suis vraiment un dinosaure.

T'es pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre ou pas?   Remise d'ordre ou pas? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» 83% de remise
» Remise
» partenariat public-privé
» Remises de principe : élève excédentaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: