r2d2 Invité
| Sujet: voyage Mer 9 Juin 2010 - 21:35 | |
| Quand faites-vous les encaissements des familles pour un voyage : tout avant le départ, une partie après le voyage, commencez vous à dépenser pour acompte avant d'avoir tout l'argent ou d'abord tout l'argent et après paiement. Merci suis perdu |
|
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: voyage Mer 9 Juin 2010 - 21:48 | |
| Chez moi on fait des échéanciers, avec paiement de la dernière échéance avant le voyage. Pour les retardataires, je demande d'avoir les chèques au coffre avant le départ, avec encaissement différé. C'est totalement illégal mais les familles un peu juste financièrement apprécient... Et mon CE se refuse à empêcher le départ d'un élève pour lequel tout n'a pas été encaissé (d'ailleurs, un voyage part la semaine prochaine, 3 familles n'ont pas tout réglé, et par expérience ne règleront pas, eh ben réponse du CE : ah, mince, ben on va être obligés de mettre du fond social...). J'ai failli pleurer | |
|
DURA LEX Invité
| Sujet: Re: voyage Mer 9 Juin 2010 - 21:50 | |
| Existe-t-il un texte précisant l'encaissement total avant le voyage? |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: voyage Mer 9 Juin 2010 - 22:01 | |
| Aucun, par contre dès qu'on a le chèque on encaisse Sauf pour rendre service comme Atasta _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
text Invité
| Sujet: Re: voyage Mer 9 Juin 2010 - 22:02 | |
| Aucun texte n'existe ! Mais, après le CA autorisant le budget et fixant le montant de la participation des familles, une fois que le Chef d'établissement arréte la liste des participants, la DBM et l'OR sont fait. Après, c'est un problème de reste à recouvrer. |
|