Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gros coup de blues

Aller en bas 
+3
Cassandre
Winnie
L'intendant zonard
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros coup de blues Empty
MessageSujet: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:27

Aujourd'hui, c'est un jour sans... Je rumine tout ce qui,selon moi, ne va pas à mon goût dans le boulot. Pourtant, ça tourne pas mal dans l'ensemble, parce que je suis calme et assez détaché habituellement. j'ai pour habitude de laisser mes collaborateurs tranquilles dans la mesure où ils font leur travail. Mais je ne supporte plus le caractère de certains qui semblent être d'éternels persécutés, toujours sur la défensive, aigris, et qu'il faudra bientôt remercier de bien vouloir venir travailler. J'ai parfois envie de leur dire vriament comment je voudrais que leur travail soit fait, de les harceler gentiment (oh le vilain mot), et là, peut-être, ils auraient des raisons de se plaindre. Mais ce n'est pas dans ma nature, et je les laisse tranquilles dans la mesure où rien de grave n'est à leur reprocher. Je ne leur demande pas de m'admirer ni de me remercier, au contraire, j'ai l'impression qu'ils me considèrent comme laxiste, voire "bonnasse". Mais tout de même, alors qu'on parle de reculer l'âge du départ en retraite, je me vois mal faire encore ce boulot, dans cet établissement ou dans un autre, encore pendant 15 ans. Comment faire pour que je travaille pas seulement pour nourrir ma famille ? Voilà, c'était mon coup de blues en ce jour de grève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:41

babelutte a écrit:
gentiment (oh le vilain mot),

Ben non, moi je l'aime bien ce mot.


babelutte a écrit:
j'ai
l'impression qu'ils me considèrent comme laxiste, voire "bonnasse".

pasok BONASSE s'écrit avec un seul N dans le sens où tu l'utilises.

pig Avec 2 N c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:46

babelutte a écrit:
Aujourd'hui, c'est un jour sans... Je rumine tout ce qui,selon moi, ne va pas à mon goût dans le boulot. Pourtant, ça tourne pas mal dans l'ensemble, parce que je suis calme et assez détaché habituellement. j'ai pour habitude de laisser mes collaborateurs tranquilles dans la mesure où ils font leur travail. Mais je ne supporte plus le caractère de certains qui semblent être d'éternels persécutés, toujours sur la défensive, aigris, et qu'il faudra bientôt remercier de bien vouloir venir travailler. J'ai parfois envie de leur dire vraiment comment je voudrais que leur travail soit fait, de les harceler gentiment (oh le vilain mot), et là, peut-être, ils auraient des raisons de se plaindre. Mais ce n'est pas dans ma nature, et je les laisse tranquilles dans la mesure où rien de grave n'est à leur reprocher. Je ne leur demande pas de m'admirer ni de me remercier, au contraire, j'ai l'impression qu'ils me considèrent comme laxiste, voire "bonnasse".

Pareil pour moi aujourd'hui!

Et une envie de hurler sur certains, de leur dire leurs vérités. J'ai un tempérament colérique (très colérique) donc j'ai appris à me retenir mais dès fois je me dis que je me retiens trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:00

babelutte a écrit:
je les laisse tranquilles.....au contraire, j'ai l'impression qu'ils me considèrent comme laxiste, voire "bonnasse".
Ton problème vient de ce que tu dis toi-même. Tu ne dois pas les laisser tranquilles, tu dois leur donner des directives et s'assurer qu'elles sont comprises et suivies. En faisant ça, ils t'apprécieront plus car ils verront que tu t'intéresses à leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:58

Passe à ODICé, ou tout autre dispositif officiel ou non de contrôle de qualité. Je veux dire : ils font les choses à peu près correctement ? Remercie-les, et explique-leur ce qui peut être fait mieux, plus proprement, avec un investissement de départ qui leur permettra un moindre effort à long terme.

Mets en place la description des protocoles de vérification du travail fait. Les tâches seront décrites dans des tableaux à quatre colonnes : Objectif / moyens mis en oeuvre / déroulement de la tâche / vérification de la qualité. Ou quelque chose qui ressemble à ça.

Bref, dérange-les dans leurs certitudes, pour avoir toi des certitudes sur ce que fournit ton service à la communauté scolaire. Tout est bon prétexte à cela : une instruction de la tégé que tu peux même inventer, un contrôle sur place dans un établissement voisin ; un changement de CE...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gros coup de blues Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cassandr
Invité




gros coup de blues Empty
MessageSujet: blues   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:00

J'envoie un bout de soleil et un grand sourire et tout plein de soutien à tous ceux qui ont le blues. Les fins d'année sont difficiles et certains entourages pas top du tout mais il y a eu trop de malheur cette année parmi vous, alors courage et pensez que il existe des anonymous trés sympas !!!gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues 212105
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:18

cassandr a écrit:
pensez que il existe des anonymous trés sympas !!!gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues Icon_razz gros coup de blues 212105

Je n'en doute pas.
Mais pourquoi ne pas vous inscrire, les anonymous sympas ? gros coup de blues Icon_smile

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
.
.
Cassandre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2010

gros coup de blues Empty
MessageSujet: c'est fait!   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:39

gros coup de blues 81263 Salut Winnie! J'ai suivi ton conseil et Cassandre n'est plus anonymous!.merci
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:47

Je suis un peu jeunot (sur le forum seulement, hélas!), mais j'ose me permettre de souhaiter la bienvenue à Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:03

Welcome ! gros coup de blues Icon_biggrin

(bienvenue chez les dingues)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:12

pasok les presque dingues!

Les dingues, les vrais, ils sont à la cave
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:17

Dupont a écrit:
pasok les presque dingues!

Les dingues, les vrais, ils sont à la cave


alors-là je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler !gros coup de blues Suspect

gros coup de blues Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:31

DidierE a écrit:
Je suis un peu jeunot (sur le forum seulement, hélas!), mais j'ose me permettre de souhaiter la bienvenue à Cassandre.

Tiens Tarass Boulba se met aussi à la drague ?

Remarque j'aime bien sa manière de discuter face à face avec le CPE :

gros coup de blues 24183_taras_boulba_taras_bulba__taras
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
.
.
Cassandre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2010

gros coup de blues Empty
MessageSujet: merci!!!   gros coup de blues Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 8:07

merci à vous pour l'accueil au forum qui je le savais est chaleureux. ça fait du bien pour commencer la semaine!!!
(ben moi je trouve que Taras Bulba a un côté craquant...)gros coup de blues 378449
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 8:49

Cassandre a écrit:
merci à vous pour l'accueil au forum qui je le savais est chaleureux. ça fait du bien pour commencer la semaine!!!
(ben moi je trouve que Taras Bulba a un côté craquant...)gros coup de blues 378449

Dans ce cas à bientôt dans la boite à Chat car tu risques de pas être déçue ...gros coup de blues 212105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros coup de blues Empty
MessageSujet: Re: gros coup de blues   gros coup de blues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: