| Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? | |
|
+5LMDV/LG Maudinou Ges' Vieil intendant Jolly 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 17:53 | |
| Question bête :combien doit-on faire d'exercice d'évacuation dans l'année ? On en a fait un, ça me semble peu. |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 17:57 | |
| par ici au moins un par trimestre | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 18:20 | |
| Art. R. 33 - Exercices d'évacuation Des exercices pratiques d'évacuation doivent avoir lieu au cours de l'année scolaire ou universitaire ; lorsque l'établissement comporte des locaux réservés au sommeil, des exercices de nuit doivent également être organisés; le premier exercice doit se dérouler durant le mois qui suit la rentrée. Ces exercices ont pour objectif d'entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas d'incendie. Pour cela, ils doivent être représentatifs d'une situation réaliste préparée à l'avance et être l'occasion d'une information des élèves et du personnel.
Les conditions de leur déroulement et le temps d'évacuation doivent être consignés sur le registre de sécurité. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 18:25 | |
| Par chez moi c'est trois, un par trimestre. Le 1er, on avertit tout le monde. Le 2ème seulement les profs et les personnels Le dernier y'a que le CE et moi qui savons . | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 18:28 | |
| - Ges' a écrit:
- Par chez moi c'est trois, un par trimestre.
Le 1er, on avertit tout le monde.
Le 2ème seulement les profs et les personnels
Le dernier y'a que le CE et moi qui savons . Moi je donne la réglementation, pas les usages particuliers de chaque EPLE... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 18:37 | |
| - Citation :
- oui Dieu
c'est pas trop tôt ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 20:21 | |
| - Ges' a écrit:
- Par chez moi c'est trois, un par trimestre.
Le 1er, on avertit tout le monde.
Le 2ème seulement les profs et les personnels
Le dernier y'a que le CE et moi qui savons . Ici, c'est presque pareil. Pour le premier on prévient, pour les suivants, on prévient pas ... et on les fait pas. Mais on a des remords. | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 20:22 | |
| - LMDV a écrit:
Ici, c'est presque pareil. Pour le premier on prévient, pour les suivants, on prévient pas ... et on les fait pas. Mais on a des remords. c'est pas bien ! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 20:30 | |
| - Ges' a écrit:
- LMDV a écrit:
Ici, c'est presque pareil. Pour le premier on prévient, pour les suivants, on prévient pas ... et on les fait pas. Mais on a des remords. c'est pas bien ! Si j'en crois le texte rappelé par l'ancêtre, il n'est pas précisé de nombre mais il y a utilisation du pluriel; "des exercices". On peut légitimement conclure qu'avec 2 exercices et 2 de plus en cas d'internat, on est dans les clous. Je vais demander au chef qu'on en fasse un à l'internat à 2h du matin avant le 1er jour du bac. Celui de l'externat, on le fera le matin suivant. | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 20:36 | |
| C'est vrai qu'on est plutôt strict avec les exercices car l'autorité académique ne manque jamais de nous rappeler qu'ils n'ont pas reçu le compte-rendu. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 20:43 | |
| Oui Winniechou, promis juré | |
|
| |
Gary *
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : Bikini Bottom Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 21:24 | |
| pour ma culture perso, l'article R33 c'est de quel Code ? Merci ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 21:34 | |
| - Gary a écrit:
- pour ma culture perso, l'article R33 c'est de quel Code ? Merci !
Règlement de sécurité des ERP. Un morceau choisi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mar 25 Mai 2010 - 23:54 | |
| - Aleph a écrit:
- Question bête :combien doit-on faire d'exercice d'évacuation dans l'année ?
On en a fait un, ça me semble peu. quand on trouvera le temps... | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? Mer 26 Mai 2010 - 8:31 | |
| [/quote] Si j'en crois le texte rappelé par l'ancêtre, il n'est pas précisé de nombre mais il y a utilisation du pluriel; "des exercices". On peut légitimement conclure qu'avec 2 exercices et 2 de plus en cas d'internat, on est dans les clous. [/quote] Dans le passé, c'était 3 exercices. Maintenant c'est des exercices, ce qui sous-entend que 2 suffisent....Mais ce n'est pas l'opinion de ma Commission Départementale de Sécurité qui estime que 2 suffisent si tout le monde a évacué dans un délai minimum (3mn-3mn 30 max) mais si l'on dépasse ces temps, on doit refaire autant d'exercices que nécessaire jusqu'à ce qu'on arrive à ce temps minimum.... Ca ne me pose pas de problème pour l'externat mais je n'ai jamais réussi à faire évacuer l'internat en moins de 4mn 30.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? | |
| |
|
| |
| Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ? | |
|