Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Empty
MessageSujet: MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE   MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:01

Bonjour à tous.Puisque les stressés forment un club très large, voici une question nouvelle: j'ai dans mon lycée des laboratoires de "pointe" en biochimie, microbiologie, génie biologique et biologie humaine.Après une bagarre homérique avec le chef des travaux, j'ai obtenu des listes de "fournitures"du style : electrophorèse hydragel IF K20(MS), ou bien STA Coacontrol N+P, ATB FUNGUS 3 10 galeries MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE 3d-msn-l (!!!!)assorties des commentaires suivants : étant donné que les élèves doivent travailler avec les matériels achetés chez X, Y, Z (il s'agit notamment de grands laboratoires français), si le marché est attribué à d'autres, les kits ne fonctionneront pas sur nos appareils, ne correspondront pas à nos protocoles et fiches techniques de cours etc...On mettra tout à la poubelle et on ne pourra pas fonctionner.MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Confused J'ai juste envie de répondre "même pas peur".
Or, les sommes dépensées excèdent les 20000€HT.Je suppose que je ne suis pas la seule gestionnaire en france, avec ces sections, confrontée à ce type de problèmes.J'avoue ne pas avoir parcouru tous les marchés mis en ligne sur l'AJI, mais si un collègue ayant des sections analogues pouvait m'aider...ou me donner les arguments juridiques me dispensant des marchés pour ce type de fournitures (il parait qu'ils sont dispensés de ces procédures dans les labos de l'enseignement supérieur???)
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE   MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:49

Tu peux t'aider de l'article 35 II-4 du CMP
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019973348&cidTexte=LEGITEXT000005627819&dateTexte=20100520&fastPos=1&fastReqId=905358492&oldAction=rechCodeArticle
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE   MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:25

cavalier solitaire a écrit:
Tu peux t'aider de l'article 35 II-4 du CMP
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019973348&cidTexte=LEGITEXT000005627819&dateTexte=20100520&fastPos=1&fastReqId=905358492&oldAction=rechCodeArticle

Attention les marchés négociés sont très encadrés. L'argument de la nom compatibilité est souvent utilisé par certains inspecteurs pédagogiques pour travailler avec des fournisseurs bien précis.

Pour moi, il faut faire un mapa et détailler en précisant que le matériel doit être compatible avec l'existant et permettre les expériences demandées par les professeurs.

Même pas peur....MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE 378449
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE   MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:33

hamid03 a écrit:

Attention les marchés négociés sont très encadrés. L'argument de la nom compatibilité est souvent utilisé par certains inspecteurs pédagogiques pour travailler avec des fournisseurs bien précis.

Pour moi, il faut faire un mapa et détailler en précisant que le matériel doit être compatible avec l'existant et permettre les expériences demandées par les professeurs.

Même pas peur....MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE 378449

Allons plus loin, certains inspecteurs (et inspecteurs généraux) ont dans le passé utilisé cet argument de la compatibilité pour imposer des fournisseurs avec lesquels il s'est avéré qu'ils avaient des contacts ... privilégiés, dirons-nous pour faire convenable.

Un gestionnaire n'a aucun intérêt à entrer dans ce petit jeu et le minimum qu'il doit faire, c'est de tirer le signal d'alarme sur les risques relatifs au délit de favoritisme. Après, si l'ordo préfère suivre son chef des travaux et assumer, il faut savoir ouvrir son parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Empty
MessageSujet: Re: MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE   MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché a bons de commande et marché simple a quantité fixe
» Adjoints techniques des Etablissements ou territoriaux ?
» doute métaphysique
» Déprime métaphysique
» [juris] un marché public-public n'est pas un marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: