Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandats très en retard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:22

Un de mes er tarde beaucoup à m'envoyer ses mandats malgré mes relances écrites Mandats très en retard Icon_pale . Il risque fortement d'y avoir des intérêts moratoires. Je suis surpris de ne pas avoir vent des relances des fournisseurs qui attendent comme moi... Mandats très en retard Affraid Que me conseillez vous? Dois je faire une démarche très officielle en tant qu'ac? Mandats très en retard Colere-l Mandats très en retard B5
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:27

Un simple courrier à l'ordonnateur pour lui rappeler que passé le délai de 35 jours (bientôt 30) il lui incombe de calculer automatiquement les intérêts moratoires. En revanche, il n'est peut-être pas utile de lui rappeler que sous un certain montant, ils ne se mandatent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:28

Peut être alerter l'ordonnateur (écrit/ mail/ coup de téléphone: à toi de voir). Après, si ça lui fait plaisir de payer des intérêts moratoires...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:33

Et quand c'est l'agent comptable qui tarde pour payer les mandatements, qui paye les intérêts moratoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:43

polaire a écrit:
Et quand c'est l'agent comptable qui tarde pour payer les mandatements, qui paye les intérêts moratoires ?
L'EPLE qui a fait le mandat. On n'est pas comptable du Trésor pour faire payer l'Etat.
Mais rien n'interdit de crier trés fort et de se plaindre au Rectorat. Attention toutefois, il faut laisser un délai suffisant au comptable ; il n'est pas question de mandater à 30 jours et de râler parce que le comptable de paye pas dans les deux jours qui reste aprés les délais de transmission.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1162
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:51

Le mieux étant de rappeler dans la convention de groupement comptable les délais respectifs dont disposent les deux parties pour passer leurs écritures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:53

N@n@rd a écrit:
polaire a écrit:
Et quand c'est l'agent comptable qui tarde pour payer les mandatements, qui paye les intérêts moratoires ?
L'EPLE qui a fait le mandat. On n'est pas comptable du Trésor pour faire payer l'Etat.
Mais rien n'interdit de crier trés fort et de se plaindre au Rectorat. Attention toutefois, il faut laisser un délai suffisant au comptable ; il n'est pas question de mandater à 30 jours et de râler parce que le comptable de paye pas dans les deux jours qui reste aprés les délais de transmission.

ouiiii d'ailleurs je prends tjs le temps que la règlementation me donne à partir de la réception des mandats pour effectuer les contrôles nécessaires et là j'aurai du boulot (même s'il ne s'agit surtout que du R2 6011 et des dépenses du A1 C D...)Mandats très en retard Icon_cheers merci à tous comm d'hab ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:55

Ed a écrit:
Le mieux étant de rappeler dans la convention de groupement comptable les délais respectifs dont disposent les deux parties pour passer leurs écritures

Ok merci Mandats très en retard Icon_biggrin et dsl mais j'ai oublié de dire "bonjour les collègues" dans ma question Mandats très en retard Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:55

polaire a écrit:
Et quand c'est l'agent comptable qui tarde pour payer les mandatements, qui paye les intérêts moratoires ?
Mandatement des Intérêts moratoires dûs. Puis :
Émission de réserves lors du vote du compte financier concerné, adjonction de ces réserves au COFI.
Ces réserves détaillent le montant des intérêts payés du fait de la faute du comptable et demande la mise en débet de ce dernier au titre de l'article suivant :
Article 60 IV, loi de finances 63-156 :
La responsabilité du comptable peut être engagée lorsque :
– un déficit, un manquant en deniers ou en valeur est constaté,
– une recette n’est pas recouvrée,
– une dépense est irrégulièrement payée,
– la faute du comptable a entraîné l’indemnisation par l’administration d’un
tiers public ou privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:51

ac interrogatif a écrit:
Un de mes er tarde beaucoup à m'envoyer ses mandats malgré mes relances écrites Mandats très en retard Icon_pale .

tarde beaucoup, c'est combien de jours en moyenne: 8, 15, 30, 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandats très en retard Empty
MessageSujet: Re: Mandats très en retard   Mandats très en retard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandats très en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actes retard
» SEPLE et retard
» Intérêts de retard
» rattrapage de bourses pour des dossiers rendus 5mois apres ???
» intérêts de retard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: