Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 actes retard

Aller en bas 
+2
Lucile
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
gestos
Invité




actes retard  Empty
MessageSujet: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:02

Bonjour

Un petit souci de compréhension du système des actes.

J'ai envoyé tardivement mes actes au rectorat (1 semaine retard)

Je dois payer un acompte pour un voyage mais le rectorat n'ayant pas reçu les actes va noter sur l'accusé de réception la date d'arrivée soit une semaine de retard.

 est ce que cela implique que je ne peux pas payer dans les 15 jours suivant la date du CA et que donc je dois attendre 15 jours à compter de la date de réception notée par le rectorat soir une semaine de plus?

merci!

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:08

tout à fait....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:09

tu dois attendre car le délai c'est 15 jours après la date du dernier accusé réception (rectorat ou collectivité). La date du CA n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:12

1 semaine de retard c'est pas beaucoup. Peut-être que ceux qui ont choisi la date du CA et la date du voyage ont prévu un délai un peu court ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:10

gestos a écrit:
Bonjour

Un petit souci de compréhension du système des actes.

J'ai envoyé tardivement mes actes au rectorat (1 semaine retard)

Je dois payer un acompte pour un voyage mais le rectorat n'ayant pas reçu les actes va noter sur l'accusé de réception la date d'arrivée soit une semaine de retard.

est ce que cela implique que je ne peux pas payer dans les 15 jours suivant la date du CA et que donc je dois attendre 15 jours à compter de la date de réception notée par le rectorat soir une semaine de plus?

merci!


Non, tu peux payer si tu as un contrat signé en bonne et due forme..

De quel acte tu parles au juste : présentation du budget du voyage, vote de la participation, autorisation de signer le contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:18

Ton ordonnateur peut signer la convention de voyage 15 jours après la date de réception des documents chez les autorités telles qu'elle est mentionnée sur l'AR (enfin la dernière). c'est seulement après ce délai que la délibération est exécutoire et que l'ordo peut signer.
Evidemment, c'est gênant si ton CA est le 1er du mois et que tu présentes une facture le 10 car, il me semble que la facture est liée à une convention, elle-même liée à une autorisation du CA qui ne serait pas exécutoire. Et, le comptable ne manquerait pas de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:32

L'oronnateur atteste le caractère exécutoire des actes, en principe il n'a pas à le prouver au comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:35

La facture d'acompte concerne-t-elle un voyage 2012 et une ligne ouverte à l'EPCP ? Si c'est le cas, l'ordonnateur a déjà le droit de signer un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:39

Le comptable demande les actes avec les mentions de dates d'accusés de réception. Le nôtre en tous cas.
mais pour ce qui est voté au dernier CA : le temps de faire le PV, les actes, le retour des AR....
combiné à la date du dernier mandatement autorisé par l'AC avant les congés...

l'exécution est reportée au retour... déjà le temps de lire le courrier des vacances... de faire le nécessaire pour les 10 -15 actes (c'est notre quantité à chaque fois en moyenne), c'est bon pour début septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actes retard  Empty
MessageSujet: Re: actes retard    actes retard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actes retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actes du C.A et actes du chef d établt
» SEPLE et retard
» rattrapage de bourses pour des dossiers rendus 5mois apres ???
» s'exonérer des intérêts de retard
» retard encaissement ticket STC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: