Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

intendance: le nouveau garde chiourne?

+16
Loren b
wizzz
Bozinchu
Ges'
tchopo
bececo
nomade
ty breiz
maric
Fondateur
Stanislas
néthou
GFC
Brutus03
tortue
Winnie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pimprene
Invité

intendance: le nouveau garde chiourne? Empty
MessageSujet: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:00

Bonjour,
Désolée pour ce titre peu orthodoxe mais la marmite est prête à exploser!
Que pensez-vous d'un établissement qui impose à l'intendance (et au secrétariat de direction) le gardiennage des élèves exclus de cours au motif que la vie scolaire est trop petite ou qu'il n'y a plus personne pour les surveiller (parce que les emplois du temps sont tellement bien fait qu'on a 3 surveillants en début de semaine et 7 en fin de semaine!!!!).
Qu'elles paroles pourront me permettre de me crêper le chignon avec mon CE (avec lequel je m'entends très bien à l'ordinaire) afin qu'il revienne sur cette décision prise en réunion prof- vie scolaire et CE.
Pour info depuis cette réunion (la semaine dernière), c'est tous les jours qu'on essaie de me "placer" des élèves!!!
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques billes qui me seront salutaires, sinon il ne me reste plus qu'à postuler au zoo du coin............
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:07

C'est scandaleux.

Et les profs, quand ils ont un trou dans leur EDT, ils viennent pointer des factures ?
Et les CPE, entre 2 coups de fils à un parent, ils pourraient pas relancer un fournisseur ?
Chacun son job.

Ah et faut prévenir le CE que tu ne prends plus de coups de fil, y'a des trucs dont tu ne peux pas discuter en présence d'élèves...

Moi c'est non. Point barre. Je renvoie le môme à la vie scolaire, et s'il a été lâchement abandonné, je l'accompagne au bureau du CE, qui prend ses responsabilités.

Temps de travail des personnels Etat
tortue
tortue

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:51

pareil que miguel ...
faut pas pousser quand même !!!
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:56

Pimprene a écrit:
Bonjour,
Désolée pour ce titre peu orthodoxe mais la marmite est prête à exploser!
Que pensez-vous d'un établissement qui impose à l'intendance (et au secrétariat de direction) le gardiennage des élèves exclus de cours au motif que la vie scolaire est trop petite ou qu'il n'y a plus personne pour les surveiller (parce que les emplois du temps sont tellement bien fait qu'on a 3 surveillants en début de semaine et 7 en fin de semaine!!!!).
Qu'elles paroles pourront me permettre de me crêper le chignon avec mon CE (avec lequel je m'entends très bien à l'ordinaire) afin qu'il revienne sur cette décision prise en réunion prof- vie scolaire et CE.
Pour info depuis cette réunion (la semaine dernière), c'est tous les jours qu'on essaie de me "placer" des élèves!!!
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques billes qui me seront salutaires, sinon il ne me reste plus qu'à postuler au zoo du coin............

Si tu fais halte garderie, je te laisserai bien mes enfants....On nage en plein délire!
GFC
**
**
GFC

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:58

combien d'élèves compte l'établissement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:04

Achètes des ballons et des pistolets à eau pour qu'ils puissent jouer dans la cour.
C'est toi qui garde les élèves, c'est toi qui décide ce qu'ils font, non ?
Des skates-board, aussi.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:08

Pimprene a écrit:
Quelles paroles pourront me permettre de me crêper le chignon avec mon CE (avec lequel je m'entends très bien à l'ordinaire) afin qu'il revienne sur cette décision prise en réunion prof- vie scolaire et CE ?

3 mots seulement: HORS DE QUESTION !

Stanislas
*
*
Stanislas

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:11

une seule solution : sortir les flingues de concours
intendance: le nouveau garde chiourne? 728848374
Pimprene
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:22

pour info, le collège a 460 élèves.
coucou2
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:27

1 - vous avez des documents de travail sur votre bureau (factures, documents concernants les familles...) qui nécessite une certaine confidentialité ce qui exclu la présence d'élèves.

2 - en tant que régisseur vous maniez les fonds publics et vous êtes responsable pécunièrement des fonds qui sont dans votre bureau

3 - échange possible de bons procédés, vous prenez les élèves et le CPE prend la régie intendance: le nouveau garde chiourne? 10350304
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:28

Non non et non , en ce qui concerne l'argumentation respect des missions de chacun comme l'a dit Winnie !

Ou alors sous traite tes dossiers au CPE du coin ! intendance: le nouveau garde chiourne? 173855

Décidemment c'est de plus en plus le b...à tous les étages dans notre belle maison
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:41

Ce qui est bien dans ce métier c'est qu'on arrive encore à m'étonner.

Le problème c'est que c'est toujours en négatif.

Une solution ? Croyez-vous qu'un CE imposerait cela à VI ? Non, car il vaut mieux mordre qu'être mordu. Le CE s'est fait attaquer par son CPE, donc il vient vers vous parce que vous êtes gentil.

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:00

Dario a écrit:
une seule solution : sortir les flingues de concours
intendance: le nouveau garde chiourne? 728848374

N'en voilà une idée qu'elle est bonne:

" J'vous préviens, on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours..."

C'est sûr qu'en réunion de direction le lundi matin, ça doit faire son effet, une déclaration comme ça.
Mais après tout, vu ce qu'on tente d'imposer à notre collègue, ça relève de la déclaration de guerre.

Et Nanard, qui, bien que supporter de Clermont est un fin psychologue (Laughing ), a bien vu le truc: c'est le CE qui face à la Vie Sco se tourne vers le plus gentil. Ce qui relativise les "bons rapports" précédents qu'on entretenait avec lui, ou que l'on croyait entretenir.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:02

Exact, un gestionnaire qui montre les dents, froid et distant, (bref, un vrai gestionnaire) sera toujours moins embêté qu'un gestionnaire gentil et arrangeant..

Pimprene
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:07

merci pour votre soutien. ça fait du bien!
Pour info, la nouvelle CPE est en congé mater; remplacée par une contractuelle qui ne satisfait ni le CE ni son adjoint. il reste qui? bibi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:18

Pimprene a écrit:
un établissement qui impose à l'intendance (et au secrétariat de direction) le gardiennage des élèves exclus de cours
Je pense surtout qu'un établissement qui exclut de cours un nombre si impressionnant d'élèves au point que la salle d'étude est trop petite est un établissement nul.
Puisqu'il n'y a pas de place pour les élèves à la vie scolaire, le CE doit interdire aux profs d'exclure les élèves de cours (c'est ça la solution).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:26

BUBU a écrit:
Pimprene a écrit:
un établissement qui impose à l'intendance (et au secrétariat de direction) le gardiennage des élèves exclus de cours
Je pense surtout qu'un établissement qui exclut de cours un nombre si impressionnant d'élèves au point que la salle d'étude est trop petite est un établissement nul.
Puisqu'il n'y a pas de place pour les élèves à la vie scolaire, le CE doit interdire aux profs d'exclure les élèves de cours (c'est ça la solution).

c'est vrai que l'exclusion est une "solution" de facilité pour beaucoup de profs. il faut faire en sorte que, circonstances obligent, les élèves ne soient pas exclus pour une gomme oubliée ou un accroc dans le cahier de textes (j'ai eu ça)

in fine, c'est pas ton taf !!!! ressort la circulaire qui va bien http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Contenus/Esen/metiers_encadrement/Circulaire_97-035.pdf

Il ne me semble pas que la surveillance des élèves soit à l'ordre du jour... ou alors ce sont mes yeux
et s'ils ne sont pas contents, c'est même tarif !!!

bon courage
maric
*
*

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:28

En début de carrière j'ai accepté ce genre de deal. Jusqu'au jour où je me suis apreçue que les élèves me piquaient du matériel dans les bureaux. aujourd'hui ce serait NIET et NIET
ty breiz
**
**
ty breiz

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:28

Pimprene a écrit:
merci pour votre soutien. ça fait du bien!
Pour info, la nouvelle CPE est en congé mater; remplacée par une contractuelle qui ne satisfait ni le CE ni son adjoint. il reste qui? bibi!

Il reste qui, ben certainement pas bibi mais bien le CPE. Contractuel ou pas, il est la pour faire son job et puis il n'est pas seul à la vie scolaire.

Sinon, c'est très cens et tellement évident ce que je vais dire que j'en ai presque honte!!!!!!

Que le chef d'établissement montre une fiche de poste ou il est indiqué que le gestionnaire doit surveiller les élèves exclus de cours intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_porc

Comme les collègues, je pense que le CE de ce bahu se tourne vers le plus gentil ou le seul qui n'osera pas lui tenir tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:36

maric a écrit:
les élèves me piquaient du matériel dans les bureaux.
Veinard! Cà te donnait au moins un prétexte pour exclure à ton tour ces élèves de ton bureau et pour les refiler au vérificateur des ascenseurs.
nomade
.
.

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:41

J'ai connu la même situation que Pimprene.

J'étais affectée au secrétariat d'un collège avec deux élèves collés de 5 h à 6 h, un dans mon bureau, l'autre dans le couloir sur le bureau des "punis".
bececo
*
*
bececo

MessageSujet: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:57

"Re: intendance: le nouveau garde chiourne?

N@n@rd Aujourd'hui à 16:41:

" Ce qui est bien dans ce métier c'est qu'on arrive encore à m'étonner.

Le problème c'est que c'est toujours en négatif."

bravo Merci N@N@RD , enfin une réflexion qui réussit à me faire rire de bon coeur ! q2 ; dans la morosité ambiante,
SEUL L'HUMOUR PEUT NOUS SAUVER ,zen pour tous...

Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:58

Non mais moi aussi je l'ai fait, mais on m'avait demandé mon avis avant, et j'avais dit oui. Si on l'impose, c'est niet.

Et puis pardon mais entre un gamin au secrétariat de 5 à 6 et toute la journée des morveux élèves dans le bureau du gestionnaire, faut avouer que c'est pas la même chose.

Et je précise que je ne dénigre pas le boulot de secrétariat, vu que je l'ai exercé.

tchopo
**
**
tchopo

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:00

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi remplacer un maître d'internat pour une seule nuit. Moi j'ai toujours refusé. Je préfère faire une RO plutot que dormir à l'internat garçon.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:04

Le CE le ferait ? Son adjoint ? Non. Alors pourquoi le gestionnaire ?

lacpe
Invité

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:39

Euh, je ne voudrais pas empiéter sur les plates bandes de Wizz car oui votre forum est lu par au moins deux CPE mais là ça me fait bondir!intendance: le nouveau garde chiourne? Affraid
La CPE contractuelle ou non est là pour faire tourner un service: le fait qu'il y ait 3 surveillants en début de semaine et 7 à la fin est simplement consternant...
Et depuis quand c'est à l'intendance de s'occuper des exclus?
Le CE doit rappeller ses responsabilités à la fois à la CPE et aux profs parce qu'effectivement l'exclusion de cours est trop souvent une solution de facilité! Et les 7 assistants d'éducation en fin de semaine, ils font quoi? Le service à la DP? Que chacun fasse son boulot et les vaches seront bien gardées!
Bon courage en tout cas!
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:49

lacpe a écrit:
Euh, je ne voudrais pas empiéter sur les plates bandes de Wizz car oui votre forum est lu par au moins deux CPE mais là ça me fait bondir!intendance: le nouveau garde chiourne? Affraid
La CPE contractuelle ou non est là pour faire tourner un service: le fait qu'il y ait 3 surveillants en début de semaine et 7 à la fin est simplement consternant...
Et depuis quand c'est à l'intendance de s'occuper des exclus?
Le CE doit rappeller ses responsabilités à la fois à la CPE et aux profs parce qu'effectivement l'exclusion de cours est trop souvent une solution de facilité! Et les 7 assistants d'éducation en fin de semaine, ils font quoi? Le service à la DP? Que chacun fasse son boulot et les vaches seront bien gardées!
Bon courage en tout cas!

Merci pour votre intervention, un point de vue "extérieur" est toujours salutaire.

Personnellement ça ne viendrait pas à l'idée (et au CE non plus d'ailleurs) de demander aux surveillants d'aller nettoyer les salles de cours ou de s'occuper d'encaisser les chèques de nos chérubins.

De mon point de vue s'il est incontestable que les différents "services" d'un EPLE collaborent (en tout cas on essaye) et interagissent chacun son métier.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:55

Ges' a écrit:
Merci pour votre intervention, un point de vue "extérieur" est toujours salutaire.

signe de faiblesse envers l'ennemi héréditaire intendance: le nouveau garde chiourne? Endesacc

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:00

Bozinchu a écrit:
Ges' a écrit:

signe de faiblesse envers l'ennemi héréditaire intendance: le nouveau garde chiourne? Endesacc

intendance: le nouveau garde chiourne? Endesacc simple respect très cher ami de la belle île (au fait, le SCB il en est où ? intendance: le nouveau garde chiourne? B6 )
wizzz
wizzz

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:20

Bon, j'ai cherché des mots, mais finalement, un smiley fera l'affaire...

intendance: le nouveau garde chiourne? Invisio2

Je ne sais pas quoi dire... Vraiment... Présenter mes plus plates excuses au nom de la profession, parce que là c'est consternant, pourquoi pas. Sinon, j'ai un conseil précieux à vous donner. Trois mots : savoir dire non.

et puis, avec le ou la contractuelle, faites vous plaisir, hein...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intendance: le nouveau garde chiourne?   intendance: le nouveau garde chiourne? Icon_minitime

intendance: le nouveau garde chiourne?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant