Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068

Aller en bas 
+16
TTV
Yhenamar
Hippos
Poporc
Winnie
tobias
V.M.B
Maudinou
milena
Fondateur
néthou
barbule
Loren b
Eric
sainte barbe
Axos
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:32

Bonjour à tous!

Mon cuisinier me demande d'acheter une essoreuse à salade. Jusque là rien d'exceptionnel mais je n'ai pas de compte R2 6068 et ne souhaite pas prélever sur le R2 6011 pour en alimenter un...

Peut-on acheter la fameuse essoreuse à salade sur le compte D 6068?

Et peut-on acheter du matériel de cuisine (d'une somme modique bien sûr) sur le compte D 6068? A mon avis non puisque le chapitre D reste au service général et le chapitre R2 est du chapitre spécial.

J'aimerai juste une confirmation (ou infirmation).

Sinon, comment faire pour l'acheter?

D'avance merci.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:35

Non

Non

Créer un R2 6068 par DBM 11
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:38

Dupond a écrit:
Non

Non

Créer un R2 6068 par DBM 11
Pas d'accord.
Si il n'y a pas de 6068 au R2, c'est que l'achat de matériel est financé par la participation aux charges communes. L'achat doit donc être imputé au service général.
Sur le choix du chapitre, comme le soutient Nanard, la place d'un 6068 est plutôt au chapitre C.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:41

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_eek
y a des fois où je me retiens très très fort pour ne pas rouvrir les discussions !! Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:56

Si ton SAH verse une particip aux charges communes, cette particip te permet de prendre en charge les dites charges communes (des ch B,C et D) au service général mais l'essoreuse n'est pas une charge commune que je sache !
Pour moi c'est clairement un investissement dc ZD même si inf 800 €
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:56

Eric a écrit:
Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_eek
y a des fois où je me retiens très très fort pour ne pas rouvrir les discussions !!

Les joutes, tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:58

Axos a écrit:
Bonjour à tous!

Mon cuisinier me demande d'acheter une essoreuse à salade. .

ça ne vous rappelle rien Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:03

C'est vrai, ça. Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 A0014
Bon, au moins, Axos pourra toujours acheter le vinaigre cher à l'IZ au 6011...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:03

On n'en sortira pas.
Tout dépend du mode de calcul du R2.
Ici ce serait du R2 6068 ou un rejet pour mauvaise imputation au niveau du chapitre (C).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
milena
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2009

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: autre solution   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:33

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_arrow J'en ai acheté une l'an dernier sur le chapitre ZD car le montant est supérieur à 800 E. Pour le financement, un prélèvement sur les réserves du R2 et une demande de subvention au CG , sur les crédits FCSH destinés à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:57

N@n@rd a écrit:
On n'en sortira pas.
J' en ai bien peur

D'ailleurs, si le génial Avalon nous lit, ce sujet pourrait bien l'inspirer

Ceci dit, pour répondre à l'ami Axos , moi je dirais plutôt R26068 ou, le cas échéant , ZD

Si le budget ne l'a pas prévu- en fonctionnement - , alors, prélèvement sur réserves du R2 pour ouvrir la ligne ( puisque notre collègue ne peut faire de virements internes au chapitre, semble-t-il )
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:03

Citation :
Sur le choix du chapitre, comme le soutient Nanard, la place d'un 6068 est plutôt au chapitre C.

bravo Obélix !

j' achète sur subvention Renouvellement Matériel Mobilier et mets l'essoreuse au C 6068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:20

Maudinou a écrit:
Citation :
Sur le choix du chapitre, comme le soutient Nanard, la place d'un 6068 est plutôt au chapitre C.

bravo Obélix !

j' achète sur subvention Renouvellement Matériel Mobilier et mets l'essoreuse au C 6068

quoi abe
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:23

Dupond a écrit:
Non

Non

Créer un R2 6068 par DBM 11

et dire que la bonne réponse était donnée par le 1er intervenant...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:37

V.M.B a écrit:
Dupond a écrit:
Non

Non

Créer un R2 6068 par DBM 11

et dire que la bonne réponse était donnée par le 1er intervenant...
Etait-ce vraiment la bonne réponse dans la mesure où Axos précise qu'il ne veut pas procéder à un virement interne au R2
C'est en tout cas ce que j'ai compris et ce qui motive sa question, ce me semble, très chère marmotte
Axos a écrit:

Mon cuisinier me demande d'acheter une essoreuse à salade. Jusque là rien d'exceptionnel mais je n'ai pas de compte R2 6068 et ne souhaite pas prélever sur le R2 6011 pour en alimenter un...
.
Non ? Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_redface
( je rougis car je n'aime pas te contrarier ...one never knows Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_biggrin )

Et puis tu ne vas nous reprocher d'aimer les salades, quand même ! Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Caf
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:52

V.M.B a écrit:

et dire que la bonne réponse était donnée par le 1er intervenant...
Pas d'accord. Quel que ce soit son prix, cet équipement est éminemment une immobilisation dc ZD.
De plus, je ne comprends tjrs pas cet acharnement des collègues à faire de la contre-communication avec les outils budgétaires qui ns donnent déjà si mauvaise presse.
En effet, ds cet exemple, en achetant en fonctionnement, on obtient un triple résultat négatif en terme de com :
- On diminue le résultat
- On diminue l'affichage des investissements (qui représente le dynamisme d'un organisme)
- On réduit la lisibilité des dép de fonctionnement pour l'avenir rendant ainsi plus difficile l'ex de prévision du budget
Tout ça pourquoi ?
Pour échapper à une fiche d'inventaire que l'on devrait qd même faire si les eple tenaient leur répertoire (que ne réclame jms il est vrai l'inspecteur du Trésor!)
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:23

Loren b a écrit:
........En effet, ds cet exemple, en achetant en fonctionnement, on obtient un triple résultat négatif en terme de com :
- On diminue le résultat
- On diminue l'affichage des investissements (qui représente le dynamisme d'un organisme)
- On réduit la lisibilité des dép de fonctionnement pour l'avenir rendant ainsi plus difficile l'ex de prévision du budget

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Suspect Tu m'expliqueras à l'occasion la théorie selon laquelle le taux d'investissements financiers d'un EPLE est un gage de son dynamisme.
Ce qui est certain, c'est qu'investir permet d'afficher un disponible de trésorerie permettant de le faire

Le parallèle entre richesses/investissements et dynamisme économique vaut sans doute pour une entreprise privée
Mais pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
milena
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2009

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:07

Pour mettre tout le monde d'accord, reste plus qu'a supprimer la salade du menu ou l'acheter sous vide!
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:14

Quand tu gères un budget de 2.000.000 € (ou de 200.000) et que tu présentes au budget initial un programme d'investissements (largement autofinancé) de 300.000 € (ou de 30.000 €), je te promets que ça retient l'attention surtout qd tu consacres au moment du compte financier une part importante de ton diaporama à des photos de ces réalisations.
Je te promets que ça marque les esprits.
Accessoirement, tu em... pas la terre entière avec des dm à la c... tous les 4 matins pour t'acheter une armoire !...
Savoir faire et faire savoir... l'image d'une profession auprès du public passe aussi par là
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:13

Elle coûte combien cette essoreuse à salade ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:38

Je croyais que les charges communes c'était un pourcentage des recettes que l'on affectait à autre chose que l'achat de la bouffe.
Et je croyais aussi que les charges IDENTIFIABLES liées à la restauration étaient payées au service de restauration. Sinon question sincérité du budget, j'ai du mal.
Donc DBM 11 pour créer le R2 6068 comme le dit Dupond, mais surtout pas en prenant sur le 6011, là c'est pas cohérent.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:17

Voir d'abord comment sont gérées les charges communes (qui ne sont rien d'autres que les charges gérées aux B, C et D). Si le taux de particip est censé en couvrir l'intégralité (ce qui est la bonne façon de les gérer au passage), alors tout cxe qu'on met au 6068 est pris sur le 6011 par définition ! Traditionnellement on admet les calots, les serviettes, voire un peu de vaisselle.
Et je ne vois tjrs pas pourquoi conseiller de gérer un investissement en fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:48

Et si c'est ça : Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Essoreuse-a-salade-individuelle-mastrad-1

Tu immobilises ?

Tout dépend du prix de la chose. Mais il est vrai aussi que les 800 HT ne sont pas une limite absolue et qu'un objet d'une durée de vie certaine peut être immobilisé quel que soit son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:58

barbule a écrit:
Axos a écrit:
Bonjour à tous!

Mon cuisinier me demande d'acheter une essoreuse à salade. .

ça ne vous rappelle rien Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_wink
Moi, ça me rappelle les bonnes feuilles de cette salade-là.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:04

Hippos a écrit:
Moi, ça me rappelle les bonnes feuilles de cette salade-là.

Et moi de cette salade-ci Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:12

Qui a écrit Alice au pays des merveilles ?

Les 8 scaroles. Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_study Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:42

ah ah ah Suspect

la duponite fait des ravages on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:49

Et une essoreuse à manivelle au R2 6063, ça le f'rait-y pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:51

Grincheux a écrit:
Qui a écrit Alice au pays des merveilles ?

Les 8 scaroles. Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_study Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 A0014
Devant tant de culture, les sots ragent.
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:49

Nous envisageons également cet achat :
subv. du FCSH et dépense au ZD car la petit bêbête coûte environ
3000.00 € et elle ne fait qu'essorer la salade......
On en trouve moitié moins cher mais si c'est pour la remplacer dans 2 ou 3 ans,
autant investir dans du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068   Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une essoreuse à salade - utilisation du compte 6068
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation des comptes 266 et 1318
» Virement de compte à compte-Utilisation de la Caisse
» Utilisation du compte 238
» Utilisation du compte 615
» Utilisation du compte 611

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: