MAPA voyage scolaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA voyage scolaire

Aller en bas 
+5
Speed Hermann
Nanie
Bozinchu
barbule
Gary
9 participants
AuteurMessage
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptySam 1 Mai 2010 - 15:59

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un modèle de mapa pour un voyage scolaire.

Je n'ai pas trouvé sur le site et le forum, si qqn a déjà un modèle tout prête je suis intéressé

merci

bonne journée
MAPA voyage scolaire 3d-msn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptySam 1 Mai 2010 - 16:19

Voir le site IDAF PLEIADE.
Il y a des modèles assez bien faits
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptySam 1 Mai 2010 - 16:56

Voir aussi le précieux document réalisé par les collègues de l'académie de Dijon :

http://gestionnaire03.fr/voyage_dijon_sept_09.pdf

fiche n° 7
Page 33 et suivantes

Il ne s'agit pas d'un modèle, mais plutôt d'un guide
Revenir en haut Aller en bas
Fred.
Invité




MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: MAPA transports : faire un lot par voyage ?   MAPA voyage scolaire EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:17

Plusieurs voyages scolaires sont à l'étude dans lesquels on fera appel d'un coté à des structures d'hébergement et de l'autre à des transporteurs par bus.
J'entrevois déja que l'addition des divers tansports en bus depassera les 4000 € HT.
Si j'interprète bien le CMP il faudrait faire un MAPA global et pas un MAPA pour chacun de ces transports.
 
Mais je connais mes zozos de profs. "Ce transporteur-là il est pas bien....J'aime pas la couleur des sièges de ses cars (j'exagère à peine)....Il est peut-être moins cher globalement, mais sur mon voyage, et donc sur mes crédits, il est plus cher que tel concurrent..."  etc. etc.
 
Est il légal de faire un tel MAPA en allotissant chacun des transports prévus ? Lot n° 1 = voyage 1, lot n° 2 = voyage 2 etc.. Ainsi on se laisserait la liberté, (sur des critères objectifs bien sûr, pas sur la couleur des sièges des cars) d'accorder 1 ou plusieurs lots à un tel et 1 ou plusieurs lots à tel ou tel autre.
 
Bonne idée ou casse cou ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:22

C'est (pour moi) une bonne idée de faire des lots...
C'est dans le cas ou l'ensemble des voyages dépasse 4000€ que tu dois faire des MAPA.
Mais tes voyages ne vont pas tous avoir lieu le même jour avec le même nombre d'élèves ni la même destination...
Donc MAPA différents pour chacun des voyages

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:18

Bozinchu a écrit:
C'est (pour moi) une bonne idée de faire des lots...
C'est dans le cas ou l'ensemble des voyages dépasse 4000€ que tu dois faire des MAPA.
Mais tes voyages ne vont pas tous avoir lieu le même jour avec le même nombre d'élèves ni la même destination...
Donc MAPA différents pour chacun des voyages

Oui, mais c'est la même nature de prestation, non? On achète des pâtes et du riz pour des jours différents, des élèves différents et on fait un seul marché. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:58

oui mais les lots viandes et légumes ne sont pas les mêmes...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:23

Fred. a écrit:
Plusieurs voyages scolaires sont à l'étude dans lesquels on fera appel d'un coté à des structures d'hébergement et de l'autre à des transporteurs par bus.
J'entrevois déja que l'addition des divers tansports en bus depassera les 4000 € HT.
Si j'interprète bien le CMP il faudrait faire un MAPA global et pas un MAPA pour chacun de ces transports.

Ben non, tu ne peux quasiment pas échapper aux MAPA !
En fait, c'est ta ligne de l'EPCP concernant TOUS les voyages qui ne doit pas dépasser les 4000€ !

Dans mon EPCP, j'ai quand même subdivisé ma ligne "transports" :
- Transports par bus
- Transports par train
- Transports en avion
Chaque ligne ne doit pas dépasser 4000€ pour tous les transports de l'année !

Ce n'est pas à vraiment parler du saucissonnage car ce ne sont pas les mêmes prestataires qui peuvent répondre à ces différents MAPA ! mais ça peut limiter le nombre de MAPA...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:25

L'alotissement pour les voyages est pour moi LA solution si on connait les divers voyages. Cela permet d'éviter plusieurs consultations. Par contre il faut respecter les critères définis et de pas multiplier les attributaires sans motif valable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:55

Speed Hermann a écrit:


Ben non, tu ne peux quasiment pas échapper aux MAPA !
En fait, c'est ta ligne de l'EPCP concernant TOUS les voyages qui ne doit pas dépasser les 4000€ !

Dans mon EPCP, j'ai quand même subdivisé ma ligne "transports" :
- Transports par bus
- Transports par train
- Transports en avion

Chaque ligne ne doit pas dépasser 4000€ pour tous les transports de l'année !

Ce n'est pas à vraiment parler du saucissonnage car ce ne sont pas les mêmes prestataires qui peuvent répondre à ces différents MAPA ! mais ça peut limiter le nombre de MAPA...
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de l'EPCP pour les dépenses sur des subventions ou des crédits affectés, me goure-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:59

Aleph a écrit:
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de l'EPCP pour les dépenses sur des subventions ou des crédits affectés, me goure-je ?

La présence ou non de la dépense à l'EPCP ne dispense pas du respect du CMP.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:26

Aleph a écrit:
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de l'EPCP pour les dépenses sur des subventions ou des crédits affectés, me goure-je ?

Ah, c'est vrai qu'avec mon précédent agent comptable, les voyages scolaires étaient "hors EPCP". Avec le nouveau, je ne sais pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:49

Atasta a écrit:
Ah, c'est vrai qu'avec mon précédent agent comptable, les voyages scolaires étaient "hors EPCP". Avec le nouveau, je ne sais pas encore !

Depuis quand c'est l'AC qui décide de ce qui relève de l'EPCP ?

(bon, J-M, c'est ton boulot que je fais, là... Very Happy )

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:03

C'est pas l'AC qui décide, mais, qui veut entrer en conflit avec son AC têtu (pléonasme) pour 3 malheureuses lignes à rajouter à son EPCP ? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:07

Depuis que je suis arrivée gestionnaire débutante en septembre 2005, issue du concours externe et précédemment surveillante Very Happy . Donc c'est mon agent comptable qui m'a "formée" à tous ces trucs là, parce que pour moi c'était du pur charabia Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:25

Je fais un MAPA pour chaque voyage (mais aussi pour chaque opération > 4000 €/an tels que contrat, équipement), si quelqu'un veut mon modèle qu'il m'envoie un mél. Plus rarement, je le fais pour les opérations <4000 € version devis, cela permet parfois de toucher plus de fournisseurs...
Je l'ai eu d'une collègue qui avait publié son annonce sur le site de AJI et qui me l'a transmis en version word. Puis je publie mon MAPA en version pdf sur AJI et sur le site de notre groupement de marché qui dispose d'une rubrique "petites annonces".
Bien sûr, à chacun de l'adapter selon ses besoins et la réglementation...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: MAPA voyage scolaire   MAPA voyage scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents MAPA Voyage Scolaire
» MAPA voyage scolaire : désistement du prestataire retenu
» mapa voyage
» MAPA voyage - prix
» mapa cité scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: