Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs

Aller en bas 
+9
Vieil intendant
Poporc
DidierE
sainte barbe
néthou
Bozinchu
tortue
Winnie
Isaac Newton
13 participants
AuteurMessage
CDACTU
Invité




Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:23

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat de deux PC (gestionnaire ... et secr du principal) : quelle marque, quelle mémoire? quelle autre caractéristique ... me recommandez-vous pour que ça tourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:28

Il y a ça qui est abordable. Bon rapport qualité prix.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:29

Ca dépend de ce que tu en fais : bureautique uniquement, ou besoin de stockage (si tu scannes des trucs par exemple), ou autres. Très difficile à dire. Et ça m'étonne que personne dans ton bahut ne soit capable de te donner un minimum de caractéristiques.
Voir aussi si tu as besoin de graveur de CD/DVD, de lecteur de disquettes je ne pense pas (encore que).
Enfin dès que tu auras défini taille du disque dur + périphériques + taille de l'écran + mémoire vive, déjà, tu pourras regarder les catalogues et les promos du moment.
Faire gaffe au montant total sur l'année en ce qui concerne l'achat des produits.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: et le CRIA   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:30

Salut,
tout dépend du système d'exploitation envisagé (connotation non marxiste du terme ...), mais un ordinateur lambda (il ne s'agit pas d'une marque ;-D) doté de 1024Mo de Ram devrait faire l'affaire. De toute façon passe par le service informatique de ton rectorat (ils se sentiront utiles ...) puisqu'en plus tu pourras avoir besoin de leurs services pour paramétrer le PC et y installer tous les programmes sans lesquels nous ne serions que la moitié de nous-mêmes (il est vrai la meilleure des deux ...).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:31

pas besoin d'une bête de compétition, sauf si tu es un gamer au bureau
Par contre le problème est que pour cette année encore tu es obligé pour la bécane du GM d'avoir XP
Sinon tu ne peux pas installer GFC.
Pour le reste une config de base comme ici ou là ou encore ici fonctionne très bien.
Mais pour l'amour propre du CE il faut le must du must, sinon ça fait pauvre.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:40

Bozinchu a écrit:

Mais pour l'amour propre du CE il faut le must du must, sinon ça fait pauvre.

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Forum01

Dans ce cas le CE demande évidemment un ordinateur portable avec écran 19' et gaufrier intégré ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:52

Isaac Newton a écrit:
Il y a ça qui est abordable. Bon rapport qualité prix.

Et en plus, même pas besoin de disquette 3.5 '';
ça n'existait pas encore...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:57

moi ce qui m'épate ce n'est pas tant la blague de l'english, mais plutôt qu'il y ait autant d'ordi Thomson en vente
44 € Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Affraid pour un MO5

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:32

tortue a écrit:
De toute façon passe par le service informatique de ton rectorat (ils se sentiront utiles ...) puisqu'en plus tu pourras avoir besoin de leurs services pour paramétrer le PC et y installer tous les programmes sans lesquels nous ne serions que la moitié de nous-mêmes (il est vrai la meilleure des deux ...).
c'est en effet le meilleur conseil que l'on peut donner.
Tu seras obligé de les contacter pour la mise en réseaux de tes postes, ça se passera d'autant mieux si tu les a consulté avant sur le choix de la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:35

Bozinchu a écrit:
44 € Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Affraid pour un MO5

44 € pour un MO5 HORS SERVICE !!!!

(en cherchant bien, j'en ai peut-être encore un quelque part)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:48

Moi je dois avoir un vieux Goupil qui traine dans mes étagères, disquettes 15', écran monochrome, clavier.
Je ne peux pas le vendre (j'ai trop honte..Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_redface)

blague à part, je ne l'ai plus, il est passé en réforme...Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:05

Attention : je parlais pas du bahut, mais de la maison !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:39

oups !

Dans ce cas, personnellement je suis assez attaché (hum) à la marque Dell; pas de revendeur, achat par commande sur le net, mais cela sous-entend que l'on ait les connaissances suffisantes pour bien choisir. Les prix sont abordables pour un pc familial.

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:49

DidierE a écrit:
oups !

Dans ce cas, personnellement je suis assez attaché (hum) à la marque Dell; pas de revendeur, achat par commande sur le net, mais cela sous-entend que l'on ait les connaissances suffisantes pour bien choisir. Les prix sont abordables pour un pc familial.

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Ordinate
Le problème avec cette marque est que on ne peut bricoler soit même le PC : rien n'est compatible.

ça été le brin pour installer des vidéoprojecteurs dans les salles de classes : il fallait remplacer les cartes graphiques par des cartes avec deux sorties, or les cartes du commerce ne tiennent pas dans le boîtier : même la taille du boîtier est non standard.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 5:59

Encore et toujours UGAP. Le conseiller est là pour guider dans le choix. et des pros se sont occupés du cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:55

CDACTU a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat de deux PC (gestionnaire ... et secr du principal) : quelle marque, quelle mémoire? quelle autre caractéristique ... me recommandez-vous pour que ça tourne ...

Effectivement, Cochonou a raison (lorsqu'il ne parle pas rugby ça peut arriver) : l'UGAP est un bon choix.
CAMIF Collectivités aussi, avec des ordinateurs estamplillés "pédagogie" ou "administration" qui répondent parfaitement à nos besoins. Même un professeur documentaliste serait capable d'y trouver un ordinateur correspondant à l'utilisation souhaitée... alors c'est vous dire si c'est facile pour un attaché d'administration de l'Education nationale gestionnaire ou un secrétaire d'administration de l'Education nationale gestionnaire.

A propos de professeur documentaliste (rien que l'utilisation de ce vocable me fait rire tant il est révélateur), je crois que je vais me mettre à la chasse. Les CPE sont devenus méfiants et courent de plus en plus vite... en plus c'est une espéce en voie de disparition et il faut protéger les derniers spécimens. Le professeur documentaliste est plus facile à traquer. La difficulté c'est de le trouver au fond de son terrier caché derrière les piles de périodiques et l'ordinateur. Bon, faut connaître le truc : vous criez "manuels scolaires" et il surgit toutes griffes en avant. Là un bon coup de diplomatie et le tour est joué.



Comment ça je cherche la bagarre ? Moi ? Qui suis si pacifique, si gentil ? Un amour d'intendant ?
Encore des calomnies de l'english.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:50

Pour répondre à la question je saute sur ma chaise comme un cabri en criant l'UGAP, l'UGAP, l'UGAP !

En suivant mon lien, tu peux aussi constater qu'il y a une option pour doubler la mémoire moyennant 30 écus supplémentaires.

Autrement, si c'est perso, n'importe quel PC trouvé dans une poubelle qui soit postérieur à l'an 2000, mais en mettant Linux dessus. Ca sera toujours meilleur, plus sûr et plus efficace que la bécane à 2500 € qui subit les Fenêtres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:01

Il faut toutefois se méfier de certaines options qui semblent inutiles au vue des infos données par des membres du forum Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Lol

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Captur11

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:22

Bozinchu a écrit:

Par contre le problème est que pour cette année encore tu es obligé pour la bécane du GM d'avoir XP
Sinon tu ne peux pas installer GFC..


so sorry mais gfc tourne sous vista (hé oui) et sous seven (hé oui)
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:42

Ils tournent peut être mais notre service informatique rectoral n'assure pas l'installation de machines sous vista ou seven sur les serveurs horus.
Alors à moins de travailler en local on est coincé et on doit prendre du XP PRO!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:55

vieil armagnac a écrit:

so sorry mais gfc tourne sous vista (hé oui) et sous seven (hé oui)

c'est vrai que ça va tourner...mais explique moi comment en 2009 tu as installé Interbase sur Vista?
Ça tourne une fois sur 100 (et encore).
Et comme il n'y avait pas de primo instal en MySql et qu'il fallait encore passer par une migration 2009 sous IB vers 2009 sous MySql pour ensuite installer 2010 sous MySql, donc le recours à Vista est impossible.

Sous Seven je ne sais pas....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:05

Je plussoie Bozinchu. après avoir essayé pendant des heures de faire fonctionner GFC avec interbase puis mySQL sur du vista et du seven, j'ai arrêté les frais et suis repassé en XP. C'est un peu ridicule et ça va sûrement s'arranger mais le fonctionnement sous seven était tellement erratique que j'ai préféré revenir à du sûr.
Du coup, je mets en garde ceux qui ont GFC et seven qui "semblent" fonctionner. Ca peut s'arrêter sans raison et rien n'indique que tout se passe comme sous XP où le recul permet maintenant d'avoir des garanties. Sous XP, ça passe ou ça casse mais on n'a pas à ma connaissance de "on croit que ça marche et finalement, non".
Il paraît que les versions les plus avancées (et les plus chères) de seven offrent une compatibilité bien meilleure mais en attendant les consignes officielles, il me paraît prudent de rester sur du connu, surtout en réseau. D'autant que passer de seven à XP n'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 0:00

Bozinchu a écrit:
vieil armagnac a écrit:

so sorry mais gfc tourne sous vista (hé oui) et sous seven (hé oui)

c'est vrai que ça va tourner...mais explique moi comment en 2009 tu as installé Interbase sur Vista?
Ça tourne une fois sur 100 (et encore).
Et comme il n'y avait pas de primo instal en MySql et qu'il fallait encore passer par une migration 2009 sous IB vers 2009 sous MySql pour ensuite installer 2010 sous MySql, donc le recours à Vista est impossible.

Sous Seven je ne sais pas....

encore une fois, faux et archi faux, mais ce n'est pas bien grave... le tout est que gfc fonctionne, sous xp, linux, vista ou seven
interbase a très bien fonctionné en 2009 sous vista, je n'ai eu aucun mal à installer mysql sur ce même OS et
après discussion avec les gars du pole informatique, ils m'ont même avoué en sous main que ça pouvait très bien gazer sur n'importe quel os et que, pour des raisons de commodité, ils disaient à tout les gestionnaires de ne pas utiliser autre chose que XP...

pour revenir au post, je suis plutot acer que Dell pour les raisons qu'un collègue avançait : peu de compatibilité, peu de possibilité de réparer et bidouiller, etc etc..
et puis pas besoin d'une bête de course, on fait tourner gfc et un tableur, pas world of warcraft ou assassin's creed


ce n'est que mon avis et je le partage
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 0:59

je n'ai jamais dit que MySql ne fonctionnait pas sous Vista
par contre je maintien que IB ne fonctionne pas sous Vista

Mais pour moi la discussion s'arrête là.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:27

Bozinchu a écrit:
je n'ai jamais dit que MySql ne fonctionnait pas sous Vista
par contre je maintien que IB ne fonctionne pas sous Vista

Mais pour moi la discussion s'arrête là.

Ben si. L'ordi que j'utilise actuellement est sous vista et interbase tourne dessus. C'est même une version interbase dont tu m'as filé le lien il y a quelques semaines.

N'empêche et n'en déplaise aux gars du pôle informatique de chez vieil armagnac, faire tourner GFC ancienne ou nouvelle version sur n'importe quoi d'autre que XP, c'est prendre le risque que ça lâche dans 2 jours ou dans 6 mois et à ce moment là, ça ne sera pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:46

Bozinchu a écrit:
je n'ai jamais dit que MySql ne fonctionnait pas sous Vista
par contre je maintien que IB ne fonctionne pas sous Vista

Mais pour moi la discussion s'arrête là.

comme quoi tout le monde peut se tromper

mais ce n'est pas bien grave..


discussion terminée en ce qui me concerne également.. l'important étant de faire fonctionner correctement ce que l'on utilise.. peu importent les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:55

vieil armagnac a écrit:
Bozinchu a écrit:
je n'ai jamais dit que MySql ne fonctionnait pas sous Vista
par contre je maintien que IB ne fonctionne pas sous Vista

Mais pour moi la discussion s'arrête là.

discussion terminée en ce qui me concerne également..

Il en est de même pour moi
Je verrouille donc ce fil , non sans avoir au préalable remercié VI pour son art inégalé de la dérive ..Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_rolleyes

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs   Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour l'achat de deux ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : remises d'ordre trimestre précédent
» Ordinateurs pour tous
» anciens micro ordinateurs pour collègues ??,
» Examen Pro SAENES CE 2014
» COFFRE FORT BLOQUE DANS LE 54

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: