| EPCP et ressources affectées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: EPCP et ressources affectées Mar 24 Oct 2006 - 11:00 | |
| Juste une petite question sans doute idiote mais qui me chiffonne : voilà, j'élabore mon premier Epcp pour 2007 (je sais c'est pas bien , j'aurais dû le faire avant), et je me demande si les ressources affectées qui font l'objet d'une DBM, en cours d'année, doivent ou non, a posteriori, être inscrites dans l'epcp. Je sais que le CE peut signer un marché, sans l'autorisation du CA, s'il est financé par des ressources affectées non prévues au budget, mais je m'interroge sur l'utilité de modifier l'epcp par la suite. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: EPCP et ressources affectées Mar 24 Oct 2006 - 11:12 | |
| On retrouve ici la dualité de l'EPCP. En tant qu'outil d'autorisation du CA donnée au CE de commander, l'intégration des subventions affectées n'est pas obligatoire. En tant qu'outil de définition des marchés publics et d'estimation du seuil pour la publicité, la prise en compte de ses subventions sur une ligne de nomenclature est nécessaire. J'avais lu trop vite. Ma réponse est valable pour l'EPCP initial dans la mesure ou des subventions sont prévues au budget. A postériori, je ne vois pas l'intérêt... Vivement les vacances. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: EPCP et ressources affectées Mar 24 Oct 2006 - 12:03 | |
| Ah oui, je ne comprenais plus . Je me disais que cette dualité allait me rendre schizophrène... | |
|
| |
schtroumf grognon *
Nombre de messages : 272 Localisation : Bientôt le Sud Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: EPCP et ressources affectées Mar 24 Oct 2006 - 22:22 | |
| Euuu au fait c'est quoi une ressource affectée ? Vaste débat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPCP et ressources affectées Mar 24 Oct 2006 - 22:32 | |
| "Tiens cadeau, 21 000 € pour acheter une classe pupitre." |
|
| |
INVITE Invité
| Sujet: EPCP Mer 25 Oct 2006 - 8:06 | |
| Si on n'intègre pas la subvent ion dans l'EPCP, comment le comptable peut-il savoir qu'il s'agit d'une subvention reçue après mise en place de l'EPCP ? Ce que je fais : à chaque C.A., je fais ratifier un complément à l'EPCP pour tout ce qui est arrivé depuis le dernier vote. Et ensuite, je paye les factures correspondantes. Ou alors, il faudrait que lors de la saisie du mandat, on "décoche" la case marché. |
|
| |
Odysseus *
| Sujet: Re: EPCP et ressources affectées Mer 25 Oct 2006 - 8:30 | |
| - INVITE a écrit:
- Si on n'intègre pas la subvent ion dans l'EPCP, comment le comptable peut-il savoir qu'il s'agit d'une subvention reçue après mise en place de l'EPCP ?
A mon avis, il faut un certificat de l'ordonnateur, justifiant que cette charge, hors epcp, est financée par une ressource affectée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPCP et ressources affectées Mer 25 Oct 2006 - 9:00 | |
| Copie de la notification ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: EPCP et ressource affectée Mer 25 Oct 2006 - 9:11 | |
| J'appose sur la facture un cachet qui reprend, en plus du chapitre, compte et n° de mandat classiques, 3 lignes à cocher suivant la catégorie : EPCP du../../.. ; procédure d'urgence ; subvention affectée.
On sait ainsi dans quelle rubrique se classe l'achat réalisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPCP et ressources affectées | |
| |
|
| |
| EPCP et ressources affectées | |
|