Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI - Pièce 14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invitée
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2010

COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:39

Bonjour,

Étant nouvelle gestionnaire/comptable d'un Greta de ma région, je m'appuie pas mal sur ce qu'à fait mon prédécesseur (17 ans de carrière) pour produire mon premier compte financier.

Je m'amuse donc à chercher et à recalculer pas mal de montant.

Là j'en suis à la pièce 14 et je n'arrive pas à recalculer le montant des "réserves utilisées à des achats immobilisables" dans la colonne variation de l'exercice.

A priori ce chiffre est indiqué automatiquement par GFC car je n'arrive pas à agir dessus mais j'aimerais tout de même savoir comment il est calculé et à quoi il correspond.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:48

c'est la différence entre ta classe 1 (les recettes) et ta classe 2 (dépenses de l'exercice)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:49

Réserves pour des achats immobilisés = ce que tu as payé au chapitre ZD sans recette correspondante au ZR.

Tu reprends tes factures pour savoir si ces achats relèvent du service général, du J1 ou du R2, et donc diminuer le montant des réserves disponibles N-1 d'autant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2010

COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:03

Bozinchu a écrit:
c'est la différence entre ta classe 1 (les recettes) et ta classe 2 (dépenses de l'exercice)
COFI - Pièce 14 Confused


Winnie a écrit:
Réserves pour des achats immobilisés = ce que tu as payé au chapitre ZD sans recette correspondante au ZR.

Tu reprends tes factures pour savoir si ces achats relèvent du service général, du J1 ou du R2, et donc diminuer le montant des réserves disponibles N-1 d'autant.
Ca j'ai trouvé, ça correspond en gros au débit des comptes 20 et 21 dans la balance.

Par contre c'est la variation de l'exercice que je n'arrive pas à recalculer COFI - Pièce 14 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:04

Attention vous deux, mettez vous bien d'accord:

- classe 2- classe 1 = réserves utilisées à des achats immobilises, 1re colonne
- ZD - ZR = prélèvements sur réserves dispo effectivement réalisés pour l'acquisition d'immobilisation, 2e colonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:08

classe 7 - classe 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:03

Dupont a écrit:
classe 7 - classe 6
Le total classe 7 moins le total classe 6 te donne la variation de l'exercice en plus ou en moins.
Attention, la variation de l'exercice pour chaque service est égal à la variation concernant les réserves disponibles plus ou moins la variation des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:49

Réserves immobilisées de l'année = dt c/21 - ct c/102+13

Réserves immobilisées totales = solde débiteur c/21 - solde créditeur c/103+13
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:08

cavalier solitaire a écrit:
Réserves immobilisées de l'année = dt c/21 - ct c/102+13

Réserves immobilisées totales = solde débiteur c/21 - solde créditeur c/103+13

Heureusement que GFC fait le calcul COFI - Pièce 14 0009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI - Pièce 14 Empty
MessageSujet: Re: COFI - Pièce 14   COFI - Pièce 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI - Pièce 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence dans Cofi entre classe 6 pièce N°2 et classe 6 pièce N°3
» COFI : Saisie de la pièce 21
» Pièce 15 cofi
» HELP PIECE 10 COFI
» PIECE 14 COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: