Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable

Aller en bas 
+9
pepettes
margotte
Isaac Newton
Winnie
yAd
Fondateur
Ges'
GM Aquitaine
SAE
13 participants
AuteurMessage
SAE
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2010

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:09

Bonjour,
tout est dans le titre, et je vous précise ma situation

SAENES dans une importante agence comptable (8 établissements depuis septembre dont un "gros" GRETA et une gestion mutualisée des paies CAE-CUI-CAV), je suis en charge de toute la comptabilité générale, du développement des comptes des classes 4 et 5, de la caisse, des créances et ce, pour tous les établissements. Je suis l'interlocuteur de mes collègues du lycée et gestionnaires, et coordonne le tout. Je n'en peux plus, je n'y arrive plus...qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_pale
Je précise qu'un poste d'ADAENES a été créer suite à la transformation d'un poste de SAENES, dont les tâches qui lui incombent sont : une partie de la comptabilité du lycée, les contrats d'entretien, et certains dossiers qui lui sont confiés l'AC.
Merci de vos réponses
SAE
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:26

C'est l'agent comptable qui le fait. Lycée + 4 ER.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SAE
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2010

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:41

merci pour votre réponse.

(rectif ds mon message l'ADAENES s'occupe d'une partie de la compta BUD et non géné)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:45

Je ne suis qu'ER mais je sais qu'à l'agence comptable, celui qui fait la compta géné c'est le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
saenes
Invité




qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:51

saenes également, j'assure la comptabilité générale de 4 établissements, le suivi des classes 4 et 5 et la production des comptes financiers (vérifications préalables, cofi, saisie des dvpts de soldes, mise en liasse)
Revenir en haut Aller en bas
sasu
Invité




qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:04

Je crois lire un résumé de ce que furent trois années de galère que j'ai connues en début de carrière.Sasu en ce temps-là dans un lycée professionnel spécialité hôtellerie restauration,je faisais la compta géné de cinq EPLE,le suivi des créances, les cofis,tout en apportant aide et conseil aux EPLE rattachés.C'était vraiment la galère et j'apprécie encore plus ma situation de gest mat depuis 4 ans.Alors,oui,je compatis à ta situation SAE et je te conseille de réfléchir à une mutation,Amia n'est pas encore cloturé,je crois...Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:05

Il n'y a pas de régle sur qui fait la compta géné. Par contre faire seule la compta géné de 8 établissements ne parait pas normal. De plus il n'est pas bon ni prudent que ce soit la même personne qui fasse tout le parcours compta géné ; de la réception au paiement en passant par les contrôles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:06

saenes a écrit:
saenes également, j'assure la comptabilité générale de 4 établissements, le suivi des classes 4 et 5 et la production des comptes financiers (vérifications préalables, cofi, saisie des dvpts de soldes, mise en liasse)

+1

4 ER + 1 GRETA et je débute depuis le 1/9/09...
Revenir en haut Aller en bas
sasu
Invité




qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:08

j'ai oublié de préciser qu'à l'agence comptable,c'est un Saenes qui assure la compta géné alors qu'il ya une catégorie A en plus de l'agent comptable
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:11

J'ai oublié de préciser que mon AC est APAENES et qu'il gère la compta géné de ses 5 établissements seul
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:30

Stratégiquement, contrôle interne oblige, on met au moins une 2e personne pour faire des contrôles.

Enfin on en revient toujours au même problème : c'est quoi "faire la compta" ? Moi je comprends classement des pièces, vérification et traitement des mandats, OR, &co, écritures auto et manuelles, régies, DAO, traitement des relevés de compte, paiements, recouvrement amiable et contentieux, compte financier (préparation, calculs FDR, variation FDR, etc., vérification pièces, enliassage...), caisse. Fins de mois pour chaque bahut avec point avec le gestionnaire de l'ER.

Donc une personne pour 8 bahuts, c'est qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Affraid

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:35

6 bahuts. 5 personnes et moi interviennent en compta:
- Une: deux ER
- Une 1 ER + 1 partie de la compt bud de l'établissement support.
- Une 1 ER + Recouvrement ensemble du groupement
- Une: Trésorerie de tous + Compta de l'établissement support
- Une: 1 ER + 1 partie de la compt bud de l'établissement support.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nanette
Invité




qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:41

C'est mon nouveau comptable qui fait car il préfère tout vérifier lui-même vu que c'est sa responsabilité qui est angagée mais il aurait mieux fait de laisser celle qui le faisait avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: a   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:53

nanette a écrit:
C'est mon nouveau comptable qui fait car il préfère tout vérifier lui-même vu que c'est sa responsabilité qui est angagée mais il aurait mieux fait de laisser celle qui le faisait avant son arrivée.
j'ai connu un comptable qui a "plongé" (il y a 15 ans, au pays des hortillonages) pour avoir eu une confiance aveugle en sa "comptable". Donc je le comprends, même si çà doit être frustrant de se faire enlever ce que l'on considère comme son travail, et même s'il faut savoir déléguer. Il a bien du lui laisser quelque chose à faire quand même ?
.
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 6:13

dans mon ancienne ac, moi (ac) pour la banque, les développements de soldes, et une catégorie c pour 3 collèges (sauf les relances dp par 1/2 tps catégorie C pour les 3 établissements) - cela dit, je travaillais tous les jours avec elle au minimum 1 h par jour
dans ma nouvelle ac : 1 sasu pour le lycée (sauf encaissement par une autre), 1 adjoint pour 2 collèges, et une contractuelle à 1/2 temps pour un autre collège. Je travaille toujours avec elle sur des points précis, je signe tous les jours les mandats ou encaissements qui sont fait au jour le jour.
Les relances dp sont faites par chacune d'entre elles. Mon académie comptabilise 1/2 tps par établissement pour l'attribution des dotations en personnelsq; il faut aller voir le comptable et en fonction de la taille des établissements négocier 2 ou 3 compta; à mon sens, même si le comptable délègue, il est responsable et doit contrôler les écritures très régulièrement. l'avantage, aujourd'hui à 2 établissement pour une personne, de temps en temps, je peux donner quelques courriers ou autres dépannages et je leur ai expliqué le compte financier (ce qui est intéressant quand on fait le travail du début, il me semble agréable d'en voir la fin...)
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:32

Regroupement de 3 établissements : 1 LP + 2 clgs

Nous sommes 2 1/2 : 1 contractuelle sur poste d'adjoint (50%)
1 SAENES
1 APAENES (moi, AC)

La collègue contractuelle s'occupe des dépenses du lycée (appro, engagements, mandatement) + classement.
Ma collègue SAENES : droits constatés, bourses, fonds sociaux, encaissements + suivi administratif des agents, liaison avec la Région pour les RH.
Moi : le reste.
Revenir en haut Aller en bas
pol2
Invité




qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:49

Ce qui m'inquiète un peu c'est les création de poste d'attaché à partir d'un groupement comptable de 6 ETAB.
Vu la PFR qui leur sera accordé et vu la formation lorsqu'ils sortent des ira les AC seront pour eux pris par défaut.Dés la première année ils demanderont leur mut.
Il vaut mieux avoir des SAENES sur ce type de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:01

Isaac Newton a écrit:
6 bahuts. 5 personnes et moi interviennent en compta:
- Une: deux ER
- Une 1 ER + 1 partie de la compt bud de l'établissement support.
- Une 1 ER + Recouvrement ensemble du groupement
- Une: Trésorerie de tous + Compta de l'établissement support
- Une: 1 ER + 1 partie de la compt bud de l'établissement support.

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_eek

C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:10

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_rolleyes Ça m'aurait étonné...

Qu'est ce qui est moche, Hamster Urticant ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Attaché
Invité




qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:12

Agence comptable de 6 établissements (un gros lycée, 2 LP, 1 CFA, 2 collèges) et 2 autres collèges à venir avant 2012.
L'AC est un CASU qui s'occupe de la gestion du Lycée. Il nous a confié à moi (Atttaché, et ancien AC moi-même) et à une adjointe, la compta géné de tout ça.
Nous nous sommes, elle et moi, partagé les établissements, mais je supervise un peu son travail et dès qu'elle a un petit problème elle fait appel à moi.
En cas de gros problème impliquant la responsabilité de l'AC je remonte le "bébé" au CASU bien sûr.
Deux personnes ne me semblent quand même pas de trop dans cette configuration, mais c'est suffisant. Le fait que je sois moi-même ancien AC avec de plusieurs années d'expérience facilite les choses bien entendu.

Dans ton cas un 1/2 poste en plus, a minima, sur la compta géné me parait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:57

Isaac Newton a écrit:
qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_rolleyes Ça m'aurait étonné...

Qu'est ce qui est moche, Hamster Urticant ?

Je trouve ça dangereux qu'une personne s'occupe seul de la compta d'un bahut et la trésorerie d'un groupement.
C'est elle qui prend en charge les mandats et les OR de ton lycée et libère les bahuts ou solde les comptes de clients. Je suppose.
Elle doit également s'occuper des régies.
C'est elle qui ventile les imputations provisoires dans les comptes de tiers définitifs ?
Je n'ose pas posé la question de l'ancienneté de cette personne dans ces tâches. qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Basket_ball_colorz_pdt_37-209b5

Je trouve que ça fait beaucoup, en terme de risques. Même si c'est une répartition classique du travail dans un EPLE agence comptable.
Mais c'est juste pour t'asticoter, ça n'est que mon avis qui n'est pas forcément le meilleur. qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_wink
Tu es mieux placer que moi pour savoir ce que tu fais. qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Enaccord

Pour répondre à la question initiale, une personne seule pour les opérations de l'entrée à la sortie, c'est possible niveau charge de travail, mais c'est risqué comme le dit Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
SAE
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2010

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:23

Je vous remercie pour toutes vos réponses, qui me remontent le moral, car il est à zéro depuis quelque temps. Je suis actuellement en congé car j'ai "craqué".
Pour précision : je passe toutes les écritures manuelles, j'effectue les télépaiements, les OP, le classement... l'AC s'occupe du compte financier, la mise en forme des pièces avant l'envoi est effectué par une collègue, sauf pour les OP (c'est moi).
SAE
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:25

J-M a écrit:
Isaac Newton a écrit:
qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_rolleyes Ça m'aurait étonné...
Qu'est ce qui est moche, Hamster Urticant ?

Je trouve ça dangereux qu'une personne s'occupe seul de la compta d'un bahut et la trésorerie d'un groupement.
C'est elle qui prend en charge les mandats et les OR de ton lycée et libère les bahuts ou solde les comptes de clients. Je suppose.Elle doit également s'occuper des régies.C'est elle qui ventile les imputations provisoires dans les comptes de tiers définitifs ?
Je n'ose pas posé la question de l'ancienneté de cette personne dans ces
tâches. qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Basket_ball_colorz_pdt_37-209b5

Je trouve que ça fait beaucoup, en terme de risques. Même si c'est une répartition classique du travail dans un EPLE agence comptable. Mais c'est juste pour t'asticoter, ça n'est que mon avis qui n'est pas forcément le meilleur. qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_wink
Tu es mieux placer que moi pour savoir ce que tu fais. qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Enaccord

Pour répondre à la question initiale, une personne seule pour les opérations de l'entrée à la sortie, c'est possible niveau charge de travail, mais c'est risqué comme le dit Winnie.

Cela ne pose pas de problème: les risques ont été identifiés. A partir du moment où elle intervient sur la trésorerie des ER, dont la compta est faite par d'autres collègues, ces derniers ont un devoir de contrôle sur les opérations qu'elle passe, que ce soit au niveau des régies ou du suivi Trésor. Dans ce dernier cas, elle ne peut faire autrement que de collaborer avec ses collègues pour les ventilations provisoires. La procédure est formalisée avec des contrôles mutuels.

En plus, obligation pour tout le monde de faire une vérification de balance mensuelle avec remise systématique d'un rapport et d'une justification des soldes au comptable. J'ai donc un visu de toutes les opérations chaque fin de mois.

Au niveau de l'ancienneté sur la fonction: cinq ans. Avant que j'arrive: une seule personne pour l'ensemble de la compta géné.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:02

Avec tout ce monde, je comprends que tu puisses passer du temps sur le site. lol!

Comme ça, c'est pas le hamster qui l'a faite. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:39

[quote="fri-mousse"]Regroupement de 3 établissements : 1 LP + 2 clgs

c'est là que l'on voit les différences entre les académies:chez nous meme composition du groupement : 1 lp et 2 collèges rattachés et nous sommes quatre: 1 apaenes 2 saenes ce et 1 adjaenes.

c'est pour cela que nos 3 cofi sont déjà dans les cartons , votés et prets pour etre déposés à la t.g. qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable B6
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:32

Poporc a écrit:
Avec tout ce monde, je comprends que tu puisses passer du temps sur le site. lol!

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_smile Tu as raison. Et c'est surtout parce que ces collègues sont compétents, travailleurs, solidaires et dignes de confiance. Spéciale dédicace à eux ! qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Enaccor2

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:35

menetou a écrit:
nous sommes quatre: 1 apaenes 2 saenes ce et 1 adjaenes.

Ca c'est pratique pour la belote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Empty
MessageSujet: Re: qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable   qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui s'occupe de la compta géné dans votre agence comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» Transfert compta bud vers compta géné
» Différence GFC compta bud et compta géné
» Saisie rapide dans GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: