| Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions | |
|
+24Nicolas Hippos Alexandra-Eure Le Forgeron boréal Vénérable Intendant ampelmann Isaac Newton Bonpetitsoldat XIII AUBEGM tortue V.M.B Bozinchu breizh atao Nedjma hachede yenapayaka Ges' LMDV/LG barbule SVP tobias DidierE 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Mer 31 Mar 2010 - 10:16 | |
| - J-M a écrit:
- STITCH a écrit:
- Idée du jour : mettre en commun des phrases types qui nous manquent au moment de compléter les dossiers d'évaluation
ça y est, j'ai vu le niveau zéro du management.
C'est bien du second degré ? Rassurez moi. j'ai peur que non, hélas... y'a pas d'hélice hélas, hélas, c'est là qu'est l'os... et pourtant ça tourne |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: la rubrique abaque Mer 31 Mar 2010 - 10:23 | |
| Bonjour, j'ai l'impression que selon stitch, l'idée d'une "rubrique abaque" (Gotlib n'est pas loin ...) ne doit pas être vu ici comme un guide de RH mais comme une aide sémantique permettant de faire dans le politiquement correct (et donc vicieux à l'égard de l'agent) au moment de la notation des agents.
C'est surtout un bon moyen de rigoler et de constater qu'en général ; nous sommes souvent confrontés avec les agents aux mêmes problèmes de motivation et de "capilliculture intra-manuelle". | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Mer 31 Mar 2010 - 10:32 | |
| Pourquoi faudrait-il être vicieux avec les agents ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Mer 31 Mar 2010 - 10:57 | |
| car il n'est pas toujours facile de dire à un agent qu'il est un gros fainéant profitant de la moindre occasion offerte pour glander et allant même jusqu'à se créer des situations propices à la non-activité ... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Mer 31 Mar 2010 - 14:00 | |
| On pourra utilement conseiller aux agents objets des quolibets ci-dessusla lecture de l'ouvrage : comment- gerer-intelligemment- son- superieur- hierarchiquevoir aussi : http://www.stephanehaefliger.com/campus/biblio/017/17_22.pdf Y a pas de raison que ça soit à sens unique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Dim 9 Mai 2010 - 0:59 | |
| - J-M a écrit:
- STITCH a écrit:
- Idée du jour : mettre en commun des phrases types qui nous manquent au moment de compléter les dossiers d'évaluation
ça y est, j'ai vu le niveau zéro du management.
C'est bien du second degré ? Rassurez moi. C'est encore trop dur. Il faudrait un générateur automatique d'évaluation. On entre le nom, le sexe, et on clique sur le bouton jusqu'à ce qu'on obtienne un truc qui nous convient. Le tout est de trouver des phrases qui puissent être disposées dans n'importe quel ordre, et que ce soit toujours (plus ou moins) compréhensible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Dim 9 Mai 2010 - 1:01 | |
| - tortue a écrit:
- nous sommes souvent confrontés avec les agents aux mêmes problèmes de motivation et de "capilliculture intra-manuelle".
Aussi appelé "maladie du baobab dans la main" ou "syndrome du c.. en plomb". |
|
| |
lutin91 Invité
| Sujet: evaluation d'un champion du ticket maladie Sam 25 Mai 2013 - 9:44 | |
| "ses rares présences sont un chauchemar. |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Sam 25 Mai 2013 - 11:28 | |
| Est capable du meilleur comme du pire, mais n'a pas encore choisi son camp. Tombe malade rien qu'à la pensée de commencer à travailler. | |
|
| |
boréal .
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Sam 25 Mai 2013 - 13:14 | |
| - Citation :
nous sommes souvent confrontés avec les agents aux mêmes problèmes de motivation et de "capilliculture intra-manuelle". car il n'est pas toujours facile de dire à un agent qu'il est un gros fainéant profitant de la moindre occasion offerte pour glander et allant même jusqu'à se créer des situations propices à la non-activité ... N'est-ce justement pas au supérieur hiérarchique de motiver ses équipes, de les booster, de donner du sens à leurs tâches ( assez ingrates et peu passionnantes de ces catagories)...échanger, parler, accompagner, les mettre en valeur, .....peut-être que vos agents seront ainsi bien moins fainéants, bien plus présents....sinon pourquoi mettre un supérieur hirarchique pour encadrer ces personnes ? quel est son utlité ? facile de dire que l'autre est une "gros fainéant profitant de la moindre occasion pour glander"...la paresse et l"oisivitié sont l'essence même de l'être humain quelque soit sa place dans la hiérarchie sociale/professionnelle. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Sam 25 Mai 2013 - 14:07 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
Il faudrait un générateur automatique d'évaluation.
On dit du mal des profs, mais ils ont ça, la bonne vieille méthode "de l'escalier". | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Lun 27 Mai 2013 - 13:46 | |
| - boréal a écrit:
- facile de dire que l'autre est une "gros fainéant profitant
de la moindre occasion pour glander"...la paresse et l"oisivitié sont l'essence même de l'être humain quelque soit sa place dans la hiérarchie sociale/professionnelle.[/size] Je trouvais le début du message "de bonne guerre", vous défendiez vos collègues contre ce que vous pouviez interpréter comme une absence de GRH de notre part .... mais comment analyser la fin de votre message?! Oui, il y a des fainéants dans tous les corps, mais de là à dire que c'est l'essence même de l'être humain, et l'admettre avec défaitisme, faut pas pousser. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Lun 27 Mai 2013 - 13:56 | |
| Pour ma part, je suis assez d'accord avec Boréal pour dire que la paresse et l'oisiveté sont effectivement une caractéristique commune à tous. Mais j'en tire la conclusion que, loin d'excuser la fainéantise, cela doit au contraire inciter l'agent à l'efficacité maximum. Ainsi, en ce qui me concerne, c'est parce que je suis en permanence à la recherche du moindre effort que j'ai fini par acquérir une certaine efficacité qui, à en croire mon évaluation professionnelle, fait le bonheur de ma hiérarchie. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Lun 27 Mai 2013 - 14:18 | |
| - Invité a écrit:
- STITCH a écrit:
C'est bien du second degré ? Rassurez moi. Les réponses en tout cas sont toutes au second degré, vous l'avez noté. Pour répondre à STITCH et dans le cas où ce ne serait pas du 2d degré, les phrases types sont à bannir si possible des entretiens d'évaluation. Les appréciations sont un travail délicat, mais intéressant. Pour ma part, sauf manquement professionnel important que je mentionne, je m'attache toujours à mettre en avant les qualités professionnelles d'un collaborateur dans l'appréciation. Pour les points devant être améliorés, c'est à l'intérieur des grilles ou des items que cela figure mais pas sur l'appréciation générale. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Lun 27 Mai 2013 - 15:13 | |
| mode "j'en ai marre des agents collectivité territoriale" ON
pour moi les entretiens d'évaluation devraient plutôt s'appeler entretiens de motivation
au lieu d'évaluer nos subordonnés, et de leur dire ce qu'on pense, notre travail consiste surtout à les prendre dans le sens du poil pour qu'ils continuent à travailler (cas peu fréquent...), ou qu'ils découvrent ce qu'on appelle le travail.
Sinon, on les fâche, ils boudent (==> arrêt de maladie) et vous dénoncent à leur hiérarchie (la vraie, celle qui les recrute ) comme esclavagiste.
mode "j'en ai marre des agents collectivité territoriale" OFF | |
|
| |
Kassé assémian Invité
| Sujet: Voici un énoncé oral,utilise les mots anglobent pour faire des notes Jeu 27 Sep 2018 - 15:41 | |
| Voici un énoncé oral,utilise les mots englobant pour faire des notes |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Jeu 27 Sep 2018 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Jeu 27 Sep 2018 - 18:02 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Jeu 27 Sep 2018 - 20:08 | |
| | |
|
| |
pierrrette Invité
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Lun 1 Oct 2018 - 12:49 | |
| ET BIEN , à la lecture de vos messages, je suis choquée de ce que je vois
Comment pouvez vous autant rabaisser les agents ! , parlez d'eux ainsi !
C'est une honte. |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Mar 2 Oct 2018 - 12:43 | |
| - pierrrette a écrit:
- Comment pouvez vous autant rabaisser les agents ! , parlez d'eux ainsi !
C'est la politesse qui nous interdit de dire ce qu'on pense vraiment J'ai un agent : son poil de la main commence à se voir depuis l'espace | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions Mar 2 Oct 2018 - 12:57 | |
| - NiKO a écrit:
- C'est la politesse qui nous interdit de dire ce qu'on pense vraiment
Et le risque d'un recours. Quand tu vois la liste des situations et des appréciations de nature défavorable que tu ne peux évoquer dans ton appréciation, tu te dis que tout est fait pour te faire dire que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème. C'est un peu comme la compta bud, quoi: que tu mandates ou que tu encaisses, il faut toujours te justifier... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
eultophe Invité
| Sujet: Appréciation... Ven 8 Fév 2019 - 7:04 | |
| Lors d'une notation d'un élément qui était fatigué en se levant, je n'ai pu m'empêcher de lui mettre : "Si une médaille devait lui être décernée, ce serait celle de la résistance au travail" Merci, amen. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions | |
| |
|
| |
| Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions | |
|