Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?

Aller en bas 
+18
FARPI
V.M.B
Jericho
atlante
RCT
AC-DC
Daffy
Nanie
DidierE
ursin
Aye-Aye
L'intendant zonard
lasvegas
pepettes
Evil Genius Gestionnaire
Bozinchu
LMDV/LG
raspoutine
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raspoutine
.
.



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2009

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:26

Bonjour,

certains/nes ont ils déjà tenté d'identifier les petits plaisantins déclenchants l'alarle SSI à l'aide de produits identifiables sur leur mains après commission du forfait ?

Existe t il des produits non dangereux pour nos fausses tête blondes et relativment facile à utiliser ?

Peut on en acheter en quantité raisonnable ?

Si c'est du bleu de métilène, ne voient ils pas le piège ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:55

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? 415395

Les fins d'année étant propices à ce genre de nigauderie, je ramène à la surface cette demande d'un collègue qui mérite bien un peu de matière grise collègiale (sauf la mienne, je n'ai absolument aucune idée sur le sujet, l'électrification étant malheureusement proscrite).
Revenir en haut Aller en bas
3227
Invité




Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:07

Mettre de la graisse de camion. ça marche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:29

On avait eu une proposition de produit...

Qui pourra retrouver le post?
Une place de match (8ieme de finale) au gagnant (on en trouve plein sur Ebay)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:30

Pour ma part j'ai mis des pièges à souris.

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/47244-piege-a-souris-rat.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:56

en collège, si on les prend, exclusion avec affichage "un élève vient d'être exclu x jours pour - je ne sais plus la formule mais qui veut dire qu'il a joué avec un moyen de sécurité"
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:06

si la gendarmerie de secteur est sympa et veux bien vous accompagner ils viennent au bahut et convoquent tous les élèves en AG en précisant ce qu'encourent les petits plaisantins et donner 1 heure aux petits emm.... pour venir se dénoncer. Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:18

lasvegas a écrit:
si la gendarmerie de secteur est sympa et veux bien vous accompagner ils viennent au bahut et convoquent tous les élèves en AG en précisant ce qu'encourent les petits plaisantins et donner 1 heure aux petits emm.... pour venir se dénoncer. Ca marche.

A tenter dans le nonante-trois, je garantis pour tout le monde un grand moment de franche rigolade.

Mais bon ça me fait plaisir qu'il y a, loin de chez moi mais quand même, des collèges où l'on peut encore imaginer un truc pareil.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:35

Vous allez rire mais je ne m'occupe pas de trouver qui sont les plaisantins qui déclenchent les systèmes d'alarme.
En fait c'est surtout un problème de vie scolaire. C'est malheureux mais ça dérange essentiellement les cours.
Moi je vais vérifier et réarmer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:42

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Forum01

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 7:07

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Fins d'année...   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 7:33

Les déclenchements intempestifs d'alarme-incendie ?

Sont-ils plus vraiment plus dérangeants que :


  • les pétards à l'intérieur de l'établissement ?
  • les coupures générales d'électricité ?
  • les déclenchements des alarmes anti-intrusion ?
  • les fenêtres brisées depuis l'extérieur à coup de canettes pleines ou de pierres ?
  • les feux dans les poubelles des classes ?
  • les aimants arrachés des portes coupe-feu ?
  • les oeufs lancés sur les personnels à leur sortie de l'EPLE ?
  • les extincteurs dégoupillés et vidés dans les couloirs ?

J'avoue que j'ai un peu de mal en cette fin d'année à définir des priorités ! Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Grrrr03Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Zx11piss

SI vous avez une solution n'hésitez pas ( à part bien sûr remplacer la totalité de l'équipe de bras cassés un peu mous qui fait office de vie scolaire )

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? B5 Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? 113225
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:27

Chez moi deux solutions:
Sur les DM mise en place de rivezans plastique sur les capots de DM.
Avantage les élèves doivent casser le plastique avant de tirer le capot et d'actionner le DM.

Seconde solution mise en place,mais du ressort du Chef d'établissement et qui doit être validée par la commission de sécurité: la mise en place d'une alarme restreinte. lors du déclenchement un report se fait à la loge,la sirène ne se déclenche pas, un agent va voir dans la zone ce qui se passe réellement.
Par contre cette solution ne peut pas être appliquée de nuit.
Résultat fort peu de déclenchement intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:43

Je peux vous suggérer une autre solution plus pacifique et qui "peut" porter ses fruits.
L'inconvénient est que cela nécessitera de passer du temps, mais cela fera également d'une pierre deux coups et rendra service au chef d'établissement.
Il s'agirait de faire animer, par le corps enseignant (car c'est lui certainement que cela dérange le plus, le chef d'établissement lui ça lui permet de voir que son ssi fonctionne correctement et peut même inscrire l'essai dans le registre de sécurité) des séances d'instructions reprenant l'utilisation des moyens d'alerte, des moyens d'extinction, les classes de feu.
Je sais que certaines boites vendent des cassettes sur lesquelles on peut voir quelques images qui sont toujours percutantes.

Ce que je ne sais pas c'est si un code quelconque prévoit des sanctions en cas de déclenchement injustifié ou dégradation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:48

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:53

Gentil Intendant a écrit:
DidierE a écrit:
Je peux vous suggérer une autre solution plus pacifique et qui "peut" porter ses fruits.

Non.

Où est l'intérêt si on peut pas brutaliser des gens? Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Confused

Va boire un café, ça ira mieux après !!!Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:05

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:28

Une tisane ? Un chocolat ? (achète une paire de chaussures, ça fait un bien fou, surtout une semaine avant les soldes !!! Testé samedi dernier Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Emo2_bie)
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:40

Aleph a écrit:
Vous allez rire mais je ne m'occupe pas de trouver qui sont les plaisantins qui déclenchent les systèmes d'alarme.
En fait c'est surtout un problème de vie scolaire. C'est malheureux mais ça dérange essentiellement les cours.
Moi je vais vérifier et réarmer, c'est tout.

A raison de plusieurs fois par jour, tu finiras par craquer Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? 0009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:01

Daffy a écrit:
Aleph a écrit:
Vous allez rire mais je ne m'occupe pas de trouver qui sont les plaisantins qui déclenchent les systèmes d'alarme.
En fait c'est surtout un problème de vie scolaire. C'est malheureux mais ça dérange essentiellement les cours.
Moi je vais vérifier et réarmer, c'est tout.

A raison de plusieurs fois par jour, tu finiras par craquer Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? 0009
Que nenni, je ne craque pas. Tout le monde se fout royalement des problèmes d'intendance, les responsables de dégradation ne sont jamais punis, etc... Donc moi je vais réarmer et j'ai fait boulot.

En plus ça me fait faire une promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: + 1   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:12

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Forum01Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Enaccor2

Même si je n'ai pas ce détachement... je suis plutôt du genre intransigeant (factures, rappels, compensation sur bourses...)
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:20

j'expérimente ceci : http://www.serenne.com/inc/produits/zoom.php?ref=PROT101 .
pour l'instant ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
RCT
.
.
RCT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2010

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:52

Bozinchu a écrit:
On avait eu une proposition de produit...

Qui pourra retrouver le post?
Une place de match (8ieme de finale) au gagnant (on en trouve plein sur Ebay)

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/declenchement-alarme-incendie-t3572-30.htm?highlight=incendie

Pour la place: j'aime pas le foot! tongue
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:02

Il y a eu également ce sujet là: https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/declenchements-intempestifs-du-ssi-surveillance-par-webcam-t5315.htm

Même si je suis à l'origine de ce post, puis-je bénéficier de la place cher Bozinchu, ma mère étant d'origine sud-coréenne et uruguyenne et mon père d'ascendance mexico-argentine.

Si je peux faire plaisir à l'un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
RCT
.
.
RCT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2010

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:04

Je cède volontiers ma place à Atlante! Mr green
J'aime bien rendre service... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:19

RCT a écrit:
Je cède volontiers ma place à Atlante! Mr green
J'aime bien rendre service... Rolling Eyes Laughing
Des places, si l'Atlante en avait, elle baisserait ton ton.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:59

Personne n'a gagné...
Je parle d'un post dans lequel un forumeur parlait d'un produit indélébile qui se retrouvait sur les mains du malotru qui avait eu l'outrecuidance de toucher un DM.

Ces posts là je les avais trouvés...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:31

Bon ! en tout cas, à cette heure-ci, il n'y a plus le feu...Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? 81263
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:32

DidierE a écrit:

Ce que je ne sais pas c'est si un code quelconque prévoit des sanctions en cas de déclenchement injustifié ou dégradation...

au hasard, le code pénal. annihiler le fonctionnement d'un système de sécurité incendie sensé protéger la communauté est qualifiable de délit. il faut que je retrouve le truc règlementaire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:02

mise en danger délibéré de la vie d'autrui suffirait peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?   Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchements d'alarme : comment dissuader les "plaisantins" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouba de fin d'année
» annulation de mutation
» No comment !
» Comment supprimer une NAS ?
» Comment devenir TOS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: