| Problème ordre annulation recette | |
|
+3sainte barbe entropie Tyrion 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tyrion .
| Sujet: Problème ordre annulation recette Mar 23 Mar 2010 - 15:55 | |
| Bonjour, J'ai un petit (gros?) soucis dans ma compta 2009 (...) Ma collègue que je remplace a passé 2 fois l'ordre de recettes pour les produits scolaire au R2 70621. J'ai donc saisi un ordre d'annulation de recette avec recette préalable (je veux annuler le second OR). Le problème est que lorsque je vais à l'AC, gfc me le rejette d'office, avec comme motif "pièce d'origine rejetée". Le soucis est qu'il n'y a pas (a priori) de rejet qu'y n'ont pas été transférés (rien dans l'historique des rejets de l'AC), ni de transfert en attente de mon coté... J'ai téléphoné au service informatique du rectorat mais ils n'en savent pas plus... Il n'y a pas eu de restauration ni dans mon établissement ni dans l'AC... J'ai loupé un truc??? C'est peut être tout simple, mais là je comprends plus rien... Merci de vos conseils... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 25 Mar 2010 - 9:36 | |
| c'est la 1ère fois que je vois un tel sujet sans réponse ! Pour ma part, je ne sais pas d'où peut venir l'erreur (mais ça, tu le sais déjà cher p-g ) _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 25 Mar 2010 - 9:55 | |
| Y-aurait-il eu une restauration de la compta géné par exemple? Ce genre d'opérations peut provoquer des soucis de cohérence entre la compta géné et les compta budgétaires (restauration alors que des écritures ont été passées après la sauvegarde qui est restaurée par exemple...). |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 25 Mar 2010 - 10:30 | |
| - p-g a écrit:
- Bonjour,
J'ai un petit (gros?) soucis dans ma compta 2009 (...) Ma collègue que je remplace a passé 2 fois l'ordre de recettes pour les produits scolaire au R2 70621. J'ai donc saisi un ordre d'annulation de recette avec recette préalable (je veux annuler le second OR). Le problème est que lorsque je vais à l'AC, gfc me le rejette d'office, avec comme motif "pièce d'origine rejetée". Le soucis est qu'il n'y a pas (a priori) de rejet qu'y n'ont pas été transférés (rien dans l'historique des rejets de l'AC), ni de transfert en attente de mon coté... J'ai téléphoné au service informatique du rectorat mais ils n'en savent pas plus... Il n'y a pas eu de restauration ni dans mon établissement ni dans l'AC... J'ai loupé un truc??? C'est peut être tout simple, mais là je comprends plus rien... Merci de vos conseils... J'ai eu le même problème, je vais te donner un exemple concret : - 1 OR n° 3 bordereau 2 est émis. Sur le même bordereau 2, un OR n°4 est également émis. - l'OR n°4 fait l'objet d'un rejet par le comptable, car il était irrégulier, le rejet est transmis à la compta ordo. - On souhaite ensuite annuler l'OR n°3, par un AOR en "appelant " l'OR n°3. - lors de la transmission à l'AC : rejet automatique. - il semblerait que le fait d'avoir rejeté un OR du même bordereau, empêche ensuite de saisir un AOR en "en appelant" un OR initial figurant sur ce bordereau, alors même que cet OR n'a pas fait l'objet d'un rejet. Il faut donc vérifier sur le bordereau de l'OR que tu veux annuler s'il n'y a pas un autre OR qui lui a fait l'objet d'un rejet. - pour résoudre le problème : j'ai réceptionné le rejet de l'AOR en compta ordo, puis j'ai saisi un AOR sans "appeler" l'OR initial. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 25 Mar 2010 - 11:25 | |
| - Citation :
- - il semblerait que le fait d'avoir rejeté un OR du même bordereau, empêche ensuite de saisir un AOR en "en appelant" un OR initial figurant sur ce bordereau, alors même que cet OR n'a pas fait l'objet d'un rejet.
Il faut donc vérifier sur le bordereau de l'OR que tu veux annuler s'il n'y a pas un autre OR qui lui a fait l'objet d'un rejet. Ca c'est une info qui mérite d'être signalée ! Et sinon pour répondre au collègue à part vérifier la balance avec les totaux des opérations en compta budgétaire pour vérifier que toutes les opérations on bien été réceptionnées, je ne vois pas. Mais la réponse de Sainte Barbe apporte un éclairage nouveau au problème. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Tyrion .
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 25 Mar 2010 - 11:52 | |
| Merci pour vos réponses..! Le souci s'est qu'aucun rejet n'apparait a priori en compta géné... au niveau de la balance, les 2 or apparaissent bien. j'ai du coup saisi des ordres d'annulations que je ne vais pas transférer et à l'AC, ils vont les passer "à la main". j'espère que ca va passer comme ca! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 25 Mar 2010 - 11:56 | |
| As-tu vérifié que le total des recettes est égal au total sur la balance en compta géné ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 25 Mar 2010 - 12:05 | |
| - p-g a écrit:
- Merci pour vos réponses..!
Le souci s'est qu'aucun rejet n'apparait a priori en compta géné... au niveau de la balance, les 2 or apparaissent bien. j'ai du coup saisi des ordres d'annulations que je ne vais pas transférer et à l'AC, ils vont les passer "à la main". j'espère que ca va passer comme ca! Je parle bien de vérifier qu'il y a eu un rejet sur un autre OR appartenant au même bordereau que l'OR initial. Pas besoin de passer l'AOR "à la main" en compta géné, et même surtout pas !! Il faut que l'AOR ressaisi soit saisi "sans OR initial", alors la compta géné le prendra sans le rejeter. | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Rejet automatique AOR par GFCG Lun 17 Aoû 2015 - 10:02 | |
| J'ai eu le même souci de rejet automatique en compta générale d'un AOR sur mon établissement, alors que le temps semblait parfaitement clair : OR initial jamais rejeté, ni réimputé... Rejet automatique, avec motif "R" (= pièce d'origine rejetée) indiqué sur la liste des rejets en attente En fait, l'OR initial n'avait pas été encore pris en charge . Le rejet automatique de l'OAR, s'appuyant sur un OR que la compta géné ne connait pas encore, s'explique. 2 heures de perdues stupidement, mais je suis rassuré que d'autres aient pu se laisser surprendre ! | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Mer 19 Aoû 2015 - 16:55 | |
| - Citation :
- sainte barbe le 25/3/2010, 12:05
- Citation :
- Ndoyi le 17/8/2015, 10:02
Beau déterrage ! | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 20 Aoû 2015 - 9:22 | |
| N'est-ce pas ?! ça prouve l'utilité de mutualiser nos problèmes ici. D'ailleurs, pourquoi le site enlève les années sur les posts ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 20 Aoû 2015 - 9:43 | |
| Les années apparaissent sur les posts ici. N'est-ce point lié au navigateur ? Es-tu sur Firefox ? |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 20 Aoû 2015 - 10:07 | |
| Yes, Mozilla Firefox 39.0 Je dois mettre à jour ? Salut thiaisien, Grincheux ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 20 Aoû 2015 - 10:15 | |
| Salut tu vas dans Profil > Préférences puis format de la date. | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette Jeu 20 Aoû 2015 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ordre annulation recette | |
| |
|
| |