| De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Avec la baisse du seuil de 20 000 à 4 000 € H.T. concernant la possibilité de passer un marché sans publicité ni mise en concurrence préalables, je me suis dit qu'il allait falloir que je révise ma politique dans certains domaines, notamment concernant les transports collectifs...
J'explique: jusqu'à présent, quand j'avais besoin de bus pour envoyer mes énergumènes quelque part, je demandais des devis, et je prenais le moins cher, ça ne dépassait pas 20 000 € H.T. par an... par contre je pense que j'enfonce le seuil des 4 000.
D'où ma question: grâce à l'article 28 du code des marchés publics, puis-je décider de passer un marché pour la durée de l'année scolaire, où je sélectionnerais les transporteurs ayant soumissionné dans l'ordre décroissant du prix qu'ils auraient proposé, en m'obligeant pour chaque déplacement à demander d'abord au premier, puis en cas d'impossibilité d'assurer le service demandé (au niveau des dates ou du nombre de places assises), au second et ainsi de suite? J'avais dans l'idée, comme critère, un tarif au passager par kilomètre, avec possibilité de moduler (baisser le tarif au delà de tant de kilomètres ou de temps de passagers par exemple). Je fournirais quand même une évaluation du besoin basée sur l'E.P.C.P. de l'année précédente.
Ca peut paraître compliqué, mais ça me semble le seul moyen, en ce qui me concerne, de concilier une nécessité et une exigence: respecter la réglementation des marchés publics, et pouvoir réserver le transport même une semaine avant la date prévue (comme on me le demande souvent...oui, parce que sinon, je ne me compliquerais pas la vie et ça serait M.A.P.A. à chaque fois!) |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 15:30 | |
| L'idéal, c'est de faire un accord cadre avec 3 entreprises et de les relancer au moment de la survenance du besoin. On travaille sur un modèle avec nanard.... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 15:47 | |
| - hamid03 a écrit:
- L'idéal, c'est de faire un accord cadre avec 3 entreprises et de les relancer au moment de la survenance du besoin. On travaille sur un modèle avec nanard....
OUAIS! Même qu'on va monter une boite de conseils en marchés pour EPLE et vendre nos modèles. En magasin on a déjà le modèle pour photocopieur à 80 €, la réponse aux fournisseurs non retenus à 20 €. Pour l'accord cadre il ya un délai mais c'est 300 €. La formation on vous la fait à 1 000 € (mais le café est offert). Travailler plus oui ; mais pour gagner plus ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 16:56 | |
| - N@n@rd a écrit:
- La formation on vous la fait à 1 000 € (mais le café est offert).
Alors si le café est offert... Plus sérieusement, l'idée était de faire de l'accord-cadre "light", en profitant de la plasticité des M.A.P.A. Ce que je proposais est-il faisable sans me référer explicitement à l'article 76 du code, autrement dit l'article 28 est-il assez malléable pour ne pas faire référence à l'article 76? Ce n'est pas que ce dernier soit terriblement contraignant, mais je souhaite avoir le minimum de formalisme possible tout en restant dans les clous de la légalité... |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 16:59 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 17:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 17:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 17:08 | |
| - hamid03 a écrit:
- Je lui réponds boss?
Oui ; mais c'est à titre commercial.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 17:11 | |
| ok! Il ne faut pas confondre la procédure (mapa ou appel d'offres) avec la forme du marché (marché simple ou fractionné comme par exemple un marché un bon de commandes ou un accord cadre). Le mapa, c'est la voiture et la forme, c'est l'essence qui te permet de faire fonctionner ton marché...J'ai trop parlé? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 17:20 | |
| - hamid03 a écrit:
- ok! Il ne faut pas confondre la procédure (mapa ou appel d'offres) avec la forme du marché (marché simple ou fractionné comme par exemple un marché un bon de commandes ou un accord cadre). Le mapa, c'est la voiture et la forme, c'est l'essence qui te permet de faire fonctionner ton marché...J'ai trop parlé?
Mouais... jamais ils paieront 50 € pour ça. Si tu veux qu'on fasse du fric, il faudra soigner tes réponses. faire plus long et plus "pro" ; avec des tas d'artcles et des termes savants.... Je vais peut-être recruter Bashar en fin de compte... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 17:21 | |
| - hamid03 a écrit:
- ok! Il ne faut pas confondre la procédure (mapa ou appel d'offres) avec la forme du marché (marché simple ou fractionné comme par exemple un marché un bon de commandes ou un accord cadre). Le mapa, c'est la voiture et la forme, c'est l'essence qui te permet de faire fonctionner ton marché...J'ai trop parlé?
Pas pour moi en tout cas! Merci! Bon, c'est noté, et j'ai compris (chuis nouveau dans le domaine, un peu d'indulgence messieurs dames). Dans mon CROUS auparavant, une Division des Achats Publics nous mâchait le boulot à nous, petits directeurs de restau'U, et la pitance nous tombait dans la gorge toute régurgitée... Bon, ben, comme dit mon chef, "y a plus qu'à"... Pour le règlement, je vous propose un C.P.E. d'occasion mais quasi-neuf, très peu servi (mais alors très très peu... je lui ai juste légèrement mâchouillé un mollet). |
|
| |
| |
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mar 23 Mar 2010 - 19:41 | |
| - N@n@rd a écrit:
- hamid03 a écrit:
Mouais... jamais ils paieront 50 € pour ça. Si tu veux qu'on fasse du fric, il faudra soigner tes réponses. faire plus long et plus "pro" ; avec des tas d'artcles et des termes savants....
Je vais peut-être recruter Bashar en fin de compte... quoi j ai entendu mon nom...? Oui Boss je suis là, que puis-je pour toi ? (contre rémunération bien sur ) | |
|
| |
| |
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mer 24 Mar 2010 - 13:43 | |
| non, interressé , dans tous les sens du terme | |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mer 24 Mar 2010 - 14:16 | |
| D'abord Môssieur Hamid on dit "fayot" et pas faillot. Ensuite Bashar ne vise pas, lui, qu'à une chose : prendre ma place. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mer 24 Mar 2010 - 15:50 | |
| - N@n@rd a écrit:
- D'abord Môssieur Hamid on dit "fayot" et pas faillot.
Ensuite Bashar ne vise pas, lui, qu'à une chose : prendre ma place. On dit les deux en acadien! Tu connais mes origines acadiennes? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mer 24 Mar 2010 - 15:52 | |
| - hamid03 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- D'abord Môssieur Hamid on dit "fayot" et pas faillot.
Ensuite Bashar ne vise pas, lui, qu'à une chose : prendre ma place. On dit les deux en acadien! Tu connais mes origines acadiennes? T'as pas de la plonge à terminer toi ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
BASHAR ***
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mer 24 Mar 2010 - 16:12 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mer 24 Mar 2010 - 16:19 | |
| | |
|
| |
BASHAR ***
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) Mer 24 Mar 2010 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) | |
| |
|
| |
| De la plasticité des MAPA (les marchés, pas les gants) | |
|