| Utilisation des 6. et 7. règlementation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Utilisation des 6. et 7. règlementation Dim 21 Mar 2010 - 20:59 | |
| Je recherche le texte qui autorise l utilisation des 6. et 7. au niveau de la comptabilité budgétaire
en effet la C.T ne voudrait plus qu on les utilise au niveau du budget 2011
quels arguments pouvons nous lui opposer ? | |
|
| |
chef Invité
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation Dim 21 Mar 2010 - 21:03 | |
| Autonomie financière de l'eple |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation Dim 21 Mar 2010 - 21:04 | |
| Que ce n'est pas la collectivité qui fixe les régles en la matière ; et qu'en 2012 avec le budget en mode LOLF elle va pas être déçue. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation Dim 21 Mar 2010 - 21:09 | |
| Oui mais tout cà cà ne me donnes pas de référence réglementaire .....et c est là le problème
l utilisation des 6.et 7. cà reste une possibilité | |
|
| |
Gary *
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : Bikini Bottom Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation Dim 21 Mar 2010 - 21:31 | |
| pourquoi ce n'est pas la CT qui indique le texte interdisant les 6. et 7. ? pas de texte pas d'interdiction ! sinon, c'est prévu dans la nomenclature comptable GFC, donc le ministère l'autorise plus vicieux, voter le budget avec des comptes par nature et une fois exécutoire, grosse DBM de type 11 ou tu vires les sous sur les 6. et 7. | |
|
| |
quattro **
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation Dim 21 Mar 2010 - 21:41 | |
| Je sais bien qu il existe la possibilité de squizzer avec une DBM de niveau 1 , mais je voudrais en tant que participant au groupe de travail, lui opposer des arguments juridiques incontestables . | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation Lun 22 Mar 2010 - 8:19 | |
| Plus incontestable que "cela ne fait pas partie des attributions de la CT" je ne vois pas. Sinon autant la laisser décider aussi en matière pédagogique, de dotation du personnel administratif, etc... Un peu de sérieux. A chacun ses prérogatives. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation Lun 22 Mar 2010 - 8:46 | |
| Je ne vois pas en quoi la non-utilisation des comptes 6. et 7. serait du ressort de la collectivité de rattachement. C'est un choix à disposition de l'ordonnateur de l'établissement qui n'est donc pas la collectivité. Si elle désire faire des remarques, c'est son droit mais imposer cela les outrepasse. A ta place, je ferais comme bon me semble (mais dans la légalité comptable) et attendrais une réaction des autorités en retour, juste pour voir | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation Lun 22 Mar 2010 - 8:49 | |
| - quattro a écrit:
- Je sais bien qu il existe la possibilité de squizzer avec une DBM de niveau 1 , mais je voudrais en tant que participant au groupe de travail, lui opposer des arguments juridiques incontestables .
Il n'y a pas d'arguments "juridiques". 1/ Comptablement rien ne s'y oppose 2/ D'un point de vue gestion financière c'est pratique et utile. Si l'interlocuteur est intelligent il entendra ces arguments. S'il s'obstine, alors lui rappeler qu'en la matière, c'est (encore) nous qui décidons. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des 6. et 7. règlementation | |
| |
|
| |
| Utilisation des 6. et 7. règlementation | |
|