| Vous avez dit rugby ? | |
|
+103Neo-fit Jax LRDFDLVDGJQCA Astrolabe Op@lomero kwack Pimp marco ray allen Salut Lebrac pasvieux Mad Mag coffeeman bastien PME JCVD jeeves Vénérable Intendant Tortionnaire Gilliù DBM la herse est baissée Madame Proprette peky officielEN Re-Init volcan touïteur cavalier solitaire patrick 85 Thurston Moore Spritz Mad Max BD Zappa riel RCT Maudinou Bozinchu jean-louis communard Winnie dejepe thérèse ponsable AVALON Ges' Gars du Doubs Stoïk Yhenamar féskipeumépeupeu Mandra pigagneu Calamity Jane débit à gauche LMDV/LG Flouette Le Forgeron tortue sempre-endavant Poporc aazute donald XIII Tazanny Carmelita entropie Frédéric58 Am'/Miral menetou kcnarf mimmie AngelinaAA Bref zen-attitude Fréléo BASHAR Nicolas V.M.B no future Daffy Tétard fran6h blaireau du bo atlante Miss thé Patou tobias Isaac Newton wizzz L'intendant zonard grivalou08 néthou Astrelia Fondateur momo SVP Roswell Padawan anabiose silvain Vieil intendant barbule 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peky *****
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mer 17 Juin 2015 - 17:27 | |
| Remarque très juste, le jeu c'est plutôt entre soi, pas à la télé.
Le retour sur investissement est valable pour tous les clubs.
Toulon a quand même des internationaux français, il y en a au moins 1 qui a éclos là-bas. (Chiocci) | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8925 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mer 17 Juin 2015 - 19:45 | |
| - Salut a écrit:
- Quant à Toulon et son président, l'achat de vedettes étrangères au détriment de la formation de joueurs français qui lèse l'équipe de France (on va prendre une de ces raclées en septembre...) ce n'a jamais été ma tasse de thé. Le président de Toulon veut un retour sur investissement, le reste, il s'en moque...
Toulon n'est pas plus condamnable que les autres clubs français sur ce point. Clermont, le Racing ou le Stade Français travaillent aussi dans la vedette étrangère plutôt que de promouvoir leurs jeunes, et dans le domaine, Toulouse a été aussi précurseur (comme pour beaucoup de choses), quoi qu'on en dise. Boudjellal n'a pas inventé un modèle économique qui s'impose maintenant à tout le rugby français d'élite; simplement il exploite ce modèle au maximum, et surtout médiatiquement: plus on parle du RCT, en bien ou en mal d'ailleurs, plus l'image du RCT et de ses vedettes obligées est présente et rapporte du fric en merchandising. D'où l'omniprésence médiatique "entretenue" du club, que ce soit par son Président ou par le manager (pas choisi au hasard sur ce point), avec Canal + comme principale caisse de résonance, intérêts bien compris. Mais le succès sportif va de pair: on peut parler un certain temps de Toulon, mais pas attendre éternellement que Toulon arrive à gagner; les succès sportifs doivent donc suivre, faute de quoi le "modèle" économique vacille. On voudra bien noter d'ailleurs que le RCT a quand même attendu 7 ans après l'arrivée de Boudjellal pour être champion d'Europe, et 8 pour ramener le Brennus sur la Rade depuis 1992 (je ne compte pas le titre de champion de Pro D2 en 2008 qui n'était qu'une étape). Comme quoi l'argent aide bien mais ne fait pas tout. Quant à se prendre une raclée en septembre à la Coupe du Monde, mieux vaut rester prudent: on disait exactement la même chose il y a 4 ans avant la précédente... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Jeu 18 Juin 2015 - 6:13 | |
| - néthou a écrit:
- Comme quoi l'argent aide bien mais ne fait pas tout.
+1 je ne suis pas un supporter de Boujella, mais force est de constater qu'au delà d'un recrutement galactique (Toulon est en mesure toutes les équipes nationales existantes), le club a réussi à construire un état d'esprit collectif qui n'est pas l'une des moindre forces de Toulon ... en sport, les millions sont parfois nécessaires mais pas suffisants. - néthou a écrit:
- Quant à se prendre une raclée en septembre à la Coupe du Monde, mieux vaut rester prudent: on disait exactement la même chose il y a 4 ans avant la précédente...
+1 également ... qui vivra verra : ou _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Astrolabe *
| Sujet: Des suisses ont leur club champion de France de rugby ! Mar 23 Juin 2015 - 23:21 | |
| - néthou a écrit:
- [...] l'argent aide bien mais ne fait pas tout [...]
Certes, mais s'il est suisse et avec le cours actuel, cela va aider. L'ardeur est nécessaire aussi et à Servette on en a. Pour jouer en France !! Extrait d'un long papier : . ... la conclusion : « Le rugby est un sport où les valeurs gagnent toujours à la fin. » Source Le Temps ici | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8925 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mer 24 Juin 2015 - 9:27 | |
| Bah, tu as vu: encore une histoire de règlement de la FIFA FFR qui empêche cette équipe suisse au budget surdimensionné pour la 3ème série de jouer au niveau qui est vraiment le sien. C'est dommage pour les "petits" clubs vraiment amateurs car ça fausse le championnat (Le Servette a gagné tous ses matchs en 3ème série avec une moyenne de 80 points marqués par match...)
Mais c'est souvent comme ça: l'an dernier mon club est arrivé en finale nationale de 4ème série (imagine un peu !), et a vaillamment perdu contre une équipe "remontée" à coup de joueurs issus de Fédérale voire Fédérale 1: la différence de niveau était trop importante pour pouvoir rivaliser. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mer 24 Juin 2015 - 9:55 | |
| Le fric à tous les niveaux !
Qu'il est loin le rugby de mes débuts... | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 25 Jan 2016 - 10:41 | |
| BRAVO CLERMONT!!!! CLERMONT CHAMPION Clermont a commis une erreur de jugement: tenter la dernière pénalité aurait pu le qualifier !
Par Clément Mazella Dans cet article ASM Clermont Dernière mise à jour Il y a 15 heures - Publié le 24/01/2016 à 19:05 CHAMPIONS CUP - Clermont est éliminé de la Champions Cup. Et pourtant, la qualification aurait pu être acquise même en perdant contre l'UBB (28-37). En effet, si la pénalité acquise à la 79e minute avait été tentée - et réussie - l'ASM se serait qualifiée. Mais Parra l'a jouée à la main...Un match fou. Un scénario tout aussi hallucinant qu'improbable. Et des regrets énormes pour Clermont. L'ASM est éliminée de la Champions Cup après son revers surprise au Michelin face à Bordeaux-Bègles (28-37). La faute à une fin de match totalement ratée. Ainsi qu'une prise de décision de Morgan Parra qui coûte très cher. A la 79e minute, Clermont obtenait une pénalité sur les 22m girondins, en face des poteaux. Le demi de mêlée international a décidé de la jouer à la main rapidement. Mauvaise idée. Car en passant la pénalité, l'ASM aurait empoché le bonus défensif... et décroché la qualification pour les quarts de finale ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 25 Jan 2016 - 11:08 | |
| Il est normal et sain que l'ASM ne soit pas qualifiée. Des guignols pareils n'ont rien à faire en Coupe d'Europe ; d'ailleurs rien ne garanti qu'ils finiront dans les 6 premiers du top 14 pour participer l'année prochaine. Au rugby on gagne avec des qualités morales qui font défaut depuis des années à cette équipe. De plus leur absence fera le plus grand bien à mes nerfs.
Bref si vous comptiez m'énerver c'est raté. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 25 Jan 2016 - 11:38 | |
| - LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- Clermont a commis une erreur de jugement: tenter la dernière pénalité aurait pu le qualifier !
Par Clément Mazella 3 points de pénalité auraient en effet mené à une situation inédite: 4 clubs à 16 points en fin de matchs de poule, avec un avantage pour Clermont face à Exeter pour un goal-average supérieur, après leur égalité aux points terrain. Mais c'est toujours plus facile à dire après, et confortablement installé devant sa télé; du reste les collègues de France 2 de notre reporter n'ont eux-mêmes pas cessé de clamer durant la partie qu'il était impératif pour Clermont de prendre le point de bonus offensif, alors qu'une simple victoire aurait suffi. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 12 Fév 2018 - 14:26 | |
| FINALEMENT ON AGAGNE A LA TROISIEME MI-TEMPS (on en avait garder sous le pied héhéhé contrairement à ces gros bennets d'écossés héhéhé Sept joueurs du XV de France entendus par la police après une bagarre avec des supporters écossais Par Rugbyrama il y a 1 heureMis à jour il y a 20 minutes 645 Après la défaite en Ecosse, dimanche, les joueurs de l'équipe de France avaient obtenu une permission de sortie de la part de l'encadrement des Bleus. Une soirée qui s'est finie en bagarre avec des supporters écossais. Alors que l'avion des Bleus devait décoller ce matin d'Edimbourg, la police est intervenue sur le tarmac de l'aéroport pour en faire sortir sept joueurs, afin de les interroger sur le déroulement de leur nuit. Teddy Thomas - France Teddy Thomas - FranceIcon Sport Selon nos informations, cette sortie était autorisée par Jacques Brunel et son staff. L'ensemble des joueurs a donc pris la direction du Tiger Lily, un bar de nuit sur George Street, dans l'hyper-centre de la capitale écossaise. Une soirée copieusement arrosée, durant laquelle plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée. C'est sur le chemin du retour, hors de l'établissement de nuit qu'une bagarre aurait éclatée avec des supporters écossais. Serge Simon reste en Écosse | |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 12 Fév 2018 - 14:31 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhh les bonnes vieilles valeurs du rugby!!! Qu'est ce qu'on ferait sans elles?! | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 13 Fév 2018 - 15:06 | |
| On le sent bien là: à nous la cuiller Les fêtards du XV de France exclus pour l'Italie Partages Par La rédaction Mis à jour le 13/02/2018 à 14h29 – Publié le 13/02/2018 à 13h35 La sentence est tombée. Les joueurs qui sont sortis dans un bar, dimanche soir, après la défaite en Ecosse, ont été exclus du groupe retenu pour péparer le match à venir contre l'Italie, prévu le 23 février à Marseille. Disparaissent ainsi Belleau, Lamerat, Lambey, Lapandry, Macalou, Iturria, Picamoles, Danty et Thomas. Ils sont remplacés dans une liste de 31 joueurs par Chat, Babillot, Trinh-Duc, Bastareaud, Fickou, Galletier, Grosso, Le Roux et Taofifenua. «Jacques Brunel, le sélectionneur-manageur de l’Equipe de France a décidé d’exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse. Par ce comportement inapproprié, ils n’ont pas respecter (sic) leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent», indique ainsi un communiqué de la FFR. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 13 Fév 2018 - 15:23 | |
| Hypocrisie maximale. La virée en "boite de nuit" avait été autorisée par Brunel. Ce qui est "scandaleux" c'est que lorsqu'on perd on n'a pas (en principe) envie de faire la fête. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2400 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 13 Fév 2018 - 15:38 | |
| J'ai l'impression que nos rugbymen rattrapent les dérives de nos footballeurs à grande vitesse... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 13 Fév 2018 - 15:39 | |
| Si je n'avais fait de troisième mi-temps qu'après les victoires je n'en aurais pas fait beaucoup dans mon jeune temps | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 13 Fév 2018 - 15:58 | |
| La 3° mi-temps c'est le traditionnel repas en commun d'après match.... pas les virées en boite de nuit après ; si ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 13 Fév 2018 - 16:02 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 13 Fév 2018 - 16:23 | |
| - volcan a écrit:
- La 3° mi-temps c'est le traditionnel repas en commun d'après match.... pas les virées en boite de nuit après ; si ?
Pour garder une analogie sportive, le repas commun, c'est le temps réglementaire. La sortie en boîte ou autre, c'est les prolongations... (qui ne sont pas des "arrêts de jeu"... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Neo-fit *
| |
| |
Atchi Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 19 Fév 2018 - 8:49 | |
| Un collègue enseignant originaire de Castres nous avait rapporté des comportements de 3 e mi-temps qui allaient au-delà des histoires de biture. Disons qu'on laissait tomber le suffixe... |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Ven 10 Mai 2019 - 22:49 | |
| | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Sam 11 Mai 2019 - 10:36 | |
| Qu'il a Totalement dominé ! Cela m'attriste mais il faut bien l'admettre. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2202 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Sam 24 Oct 2020 - 21:57 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Sam 24 Oct 2020 - 23:15 | |
| Et Dupond ? Pas sur la feuille de match ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Sam 20 Mai 2023 - 22:04 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAA quel beau match | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2400 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 792 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 22 Mai 2023 - 13:22 | |
| Ici ça a été du délire !!! La fête et la joie à La Rochelle et au-delà, sans aucun débordement, aucune dégradation. Les familles n'ont pas hésité hier à faire le déplacement pour accueillir la coupe et l'équipe. Les joueurs toujours aussi sympas et proches de leur public (rien qu'au collège, plusieurs ont ramené des selfies avec la coupe et des joueurs...). Seul souci, il sera encore plus difficile d'avoir des places pour les matchs (plusieurs années d'attente pour pouvoir prendre l'un des 10 000 abonnements). Le sport comme ça c'est vraiment super. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 22 Mai 2023 - 14:30 | |
| Oui une très belle équipe avec du coeur et un état d'esprit... ce qui manque cruellement à l'ASM. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 22 Mai 2023 - 14:48 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- ... mais chutttttttttttttttttttt... Pas de conversation de comptoir du bar PNU sur le forum !!!
Meuh non, tu peux y aller franco, le fil est fait pour ça (sa relecture nous ramène aux grandes heures du forum). En plus Volcan a cessé de supporter l'ASM (au moment où ils ont commencé à gagner quelque chose, d'ailleurs, c'est bizarre), donc tu peux te gausser des jaunards si le coeur t'en dit. Signé: Néthou, viré du forum (quasi) permanent à cette époque pour "insolence clermontesque répétée"... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 22 Mai 2023 - 14:59 | |
| Si j'ai bonne mémoire nos échanges étaient du temps ou Perpignan et Clermont jouaient les premières places du Top14... aujourd'hui on se bat pour les dernières. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 22 Mai 2023 - 15:22 | |
| La maitrise des fondamentaux par La Rochelle a été impeccable et ils ont enfin trouver un 10 à leur niveau...je suis inquiet pour mon club de coeur (le seul et unique Stade) pour le Brennus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit rugby ? | |
|