| Vous avez dit rugby ? | |
|
+103Neo-fit Jax LRDFDLVDGJQCA Astrolabe Op@lomero kwack Pimp marco ray allen Salut Lebrac pasvieux Mad Mag coffeeman bastien PME JCVD jeeves Vénérable Intendant Tortionnaire Gilliù DBM la herse est baissée Madame Proprette peky officielEN Re-Init N@n@rd (Volcan) touïteur cavalier solitaire patrick 85 Thurston Moore Spritz Mad Max BD Zappa riel RCT Maudinou Bozinchu jean-louis communard Winnie dejepe thérèse ponsable AVALON Ges' Gars du Doubs Stoïk Yhenamar féskipeumépeupeu Mandra pigagneu Calamity Jane débit à gauche LMDV/LG Flouette Le Forgeron tortue sempre-endavant Poporc aazute donald XIII Tazanny Carmelita entropie Frédéric58 Am'/Miral menetou kcnarf mimmie AngelinaAA Bref zen-attitude Fréléo BASHAR Nicolas V.M.B no future Daffy Tétard fran6h blaireau du bo atlante Miss thé Patou tobias Isaac Newton wizzz L'intendant zonard grivalou08 néthou Astrelia Fondateur momo SVP Roswell Padawan anabiose silvain Vieil intendant barbule 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Sam 25 Mai 2013 - 20:00 | |
| Je l'avais dit ; mais je voyais plus Toulouse que Toulon. Clermont n'est pas une grande équipe, c'est simplement la meilleure équipe de championnat ; et ça ne suffit pas. | |
|
| |
jeeves *
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Sam 1 Juin 2013 - 23:01 | |
| castrés | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 2 Juin 2013 - 0:03 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 2 Juin 2013 - 0:10 | |
| - Vilain Intendant a écrit:
- Clermont n'est pas une grande équipe, c'est simplement la meilleure équipe de championnat ; et ça ne suffit pas.
Castres n'est pas une grande équipe, c'est simplement la meilleure équipe de la finale; et ça suffit. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 2 Juin 2013 - 9:28 | |
| Que le quatrième du championnat se retrouve champion pose quand même des questions. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 2 Juin 2013 - 10:37 | |
| Pour les 3 premiers de la saison régulière, certainement... Pour la légitimité du titre acquis par Castres, non. Dans un milieu du rugby qui a tendance à se pervertir sous l'effet de l'argent et des nécessités de la performance, c'est un bon signe qu'un club qui n'est pas continuellement sous les feux de la rampe comme les 3 premiers du Top14 arrive à gagner le Brennus. Pas de méprise, hein: avec Castres, on est bien dans un rugby moderne éloigné du rugby de villages comme on peut en avoir la nostalgie. Même s'il y a moins de noms ronflants dans l'équipe, elle compte aussi son quota d'étrangers, de locaux, voire-même de joueurs en leur temps épinglés pour un état de santé "bizarre". Mais tout de même, voir une petite ville moyenne gagner le Top14 reste, encore, un signe positif. Pour combien de temps, c'est autre chose. Et puis c'est sympa de croiser le samedi matin des supporters gentiment braillards en bleu et blanc (ou en rouge et noir) qui "montent" en famille à Paris pour la finale, plutôt qu'une bande de crânes rasés qui se foutent de leur équipe et du jeu, et ne pensent qu'à se foutre sur la gueule avec d'autres bandes d'abrutis sur une aire d'autoroute. Sachant, bien entendu, que pour reprendre une formule de Jean-Pierre Rives pour le rugby: "Je ne sais pas s'il n'y a que des cons au stade, mais je sais que tous les cons y sont"... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
JCVD .
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 3 Juin 2013 - 23:08 | |
| [quote="néthou"]Pour les 3 premiers de la saison régulière, certainement... Pour la légitimité du titre acquis par Castres, non. Dans un milieu du rugby qui a tendance à se pervertir sous l'effet de l'argent et des nécessités de la performance, c'est un bon signe qu'un club qui n'est pas continuellement sous les feux de la rampe comme les 3 premiers du Top14 arrive à gagner le Brennus. Pas de méprise, hein: avec Castres, on est bien dans un rugby moderne éloigné du rugby de villages comme on peut en avoir la nostalgie. Même s'il y a moins de noms ronflants dans l'équipe, elle compte aussi son quota d'étrangers, de locaux, voire-même de joueurs en leur temps épinglés pour un état de santé "bizarre". Mais tout de même, voir une petite ville moyenne gagner le Top14 reste, encore, un signe positif. Pour combien de temps, c'est autre chose. M'enfin tout de même il faut rappeler que le président de Castres a une fortune personnelle de 800 millions d'euros issue de l'industrie pharmaceutique... Non si vous voulez vraiment voir une équipe rafraichissante en sport regardez plutot la finale de basket en Pro A et l'équipe de Nanterre. Ils ont commencé au plus bas niveau avec le père président et le fils entraineur en 1985 et maintenant les voila avec l'avant dernier budget du championnat en finale. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 4 Juin 2013 - 11:15 | |
| - JCVD a écrit:
- M'enfin tout de même il faut rappeler que le président de Castres a une
fortune personnelle de 800 millions d'euros issue de l'industrie pharmaceutique... Le président de Castres ne s'appelle pas Fabre mais Michel Dhomps, comme le président du Stade toulousain ne s'appelle pas Peugeot mais René Bouscatel... Pour mémoire, Castres a le 9ème budget du Top14 avec près de 16 M. d'euros, quand le Stade toulousain atteint les 35 M., Clermont les 25.5, le Stade Français 23, Toulon et le Racing 22 M. d'euros. Castres est précédé par Bayonne, Montpellier ou Biarritz, son budget est comparable à celui de Grenoble. Je te rassure: pas de quoi les prendre pour des petits poucets face à de gros ogres. La présence financière de Pierre Fabre est réelle et conséquente. Mais pas plus que celle d'Afflelou à Bayonne, Altrad à Montpellier ou Serge Kampf à Biarritz et Grenoble. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
la herse est baissée .
Nombre de messages : 43 Localisation : en son château Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 4 Juin 2013 - 14:14 | |
| - néthou a écrit:
- JCVD a écrit:
- M'enfin tout de même il faut rappeler que le président de Castres a une
fortune personnelle de 800 millions d'euros issue de l'industrie pharmaceutique... Le président de Castres ne s'appelle pas Fabre mais Michel Dhomps, comme le président du Stade toulousain ne s'appelle pas Peugeot mais René Bouscatel... Pour mémoire, Castres a le 9ème budget du Top14 avec près de 16 M. d'euros, quand le Stade toulousain atteint les 35 M., Clermont les 25.5, le Stade Français 23, Toulon et le Racing 22 M. d'euros. Castres est précédé par Bayonne, Montpellier ou Biarritz, son budget est comparable à celui de Grenoble. Je te rassure: pas de quoi les prendre pour des petits poucets face à de gros ogres. La présence financière de Pierre Fabre est réelle et conséquente. Mais pas plus que celle d'Afflelou à Bayonne, Altrad à Montpellier ou Serge Kampf à Biarritz et Grenoble. et que dire alors de l'apport financier de la triperie lacaze à mauléon ? en tout cas, très content que les outsiders aient gagné, et de quelle manière. on a senti les toulonnais émoussés et fébriles (jamais vu autant d'en avant de leur part cette année). et wilko en mauvaise posture (rare également).. bref, mérité et surtout rafraichissant. au fait, le ratio de castres en finale est impressionnant : 5 participations, 4 victoires. d'aucuns ne peuvent dire la même chose (dax ou asm pour ne citer qu'eux) | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 4 Juin 2013 - 17:22 | |
| C'est quoi le rugby ???? Le curling, ça c'est un sport ! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 4 Juin 2013 - 19:04 | |
| Sans oublier le hockey subaquatique !! | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 4 Juin 2013 - 19:15 | |
| - néthou a écrit:
- Pour mémoire, Castres a le 9ème budget du Top14 avec près de 16 M. d'euros, quand le Stade toulousain atteint les 35 M., Clermont les 25.5, le Stade Français 23, Toulon et le Racing 22 M. d'euros. Castres est précédé par Bayonne, Montpellier ou Biarritz, son budget est comparable à celui de Grenoble.
Je te rassure: pas de quoi les prendre pour des petits poucets face à de gros ogres. La présence financière de Pierre Fabre est réelle et conséquente. Mais pas plus que celle d'Afflelou à Bayonne, Altrad à Montpellier ou Serge Kampf à Biarritz et Grenoble. Belle mise au point..L'argent ne fait pas tout. Montpellier l'a montré l'an dernier face aux pétrodollars et Castre cette année. Mais je dois avouer que j'aurai préféré une victoire du RCT car j'apprécie de moins en moins la mentalité qui consiste à préférer l'outsider au champion. C'est honorable mais ca n'aide pas nos clubs. | |
|
| |
la herse est baissée .
Nombre de messages : 43 Localisation : en son château Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 4 Juin 2013 - 22:42 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Sans oublier le hockey subaquatique !!
à propos, le championnat belge de water polo vient d'être annulé, ils avaient noyé tous les chevaux... (merci Coluche) pour rebondir, et en linéaire, pas comme une vulgaire beuchigue de rugby, toulon s'en remettra de cette défaite, ils ont triplé tous les postes pour l'an prochain et pourraient, à eux seuls, monter deux équipes internationales... je ne me fais pas de soucis pour eux. par contre ça me tarde de voir comment va se comporter oyonnax l'an prochain en top 14. | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 22 Sep 2013 - 18:55 | |
| Eh bien, quel coup de tonnerre. | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 22 Sep 2013 - 20:16 | |
| Si tu veux mettre fin à tes jours, il existe des méthodes plus douces que celle de parler de l'ASM à Volcan quelques heures après une branlée de 40 pts d'écart.
Maintenant, j'ignore si le principe du forum permet à ses martyrs d'accéder au paradis et de bénéficier de xxx vierges... | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 22 Sep 2013 - 21:18 | |
| ASM je connais que AS Monaco, je parlais de la fin des coupes d'Europe. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 22 Sep 2013 - 22:03 | |
| - wizzz a écrit:
- Maintenant, j'ignore si le principe du forum permet à ses martyrs d'accéder au paradis et de bénéficier de xxx vierges...
Moi non plus, je n'ai fréquenté que le purgatoire, et sans bénéfices... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 22 Sep 2013 - 22:47 | |
| Je propose la peine du bannissement pour PME. Sans sursis. Je propose que la peine soit prononcée à titre conservatoire avant sa condamnation par le tribunal révolutionnaire. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 22 Sep 2013 - 22:51 | |
| Te fatigue pas. PME poste dans le fil "rugby" pour parler de l'AS Monaco, il est capable de croire que le bannissement est une récompense... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 11:43 | |
| Donc la sécession des ligues anglaises et françaises des coupes d'Europe ça n'intéresse personne.
http://fr.sports.yahoo.com/news/rugby-fran%C3%A7ais-et-anglais-lancent-leur-coupe-deurope-185457548--spt.html | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 11:46 | |
| T'as raison, ça n’intéresse personne. Et de toute façon, on est champion d'Europe de basket! | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 12:08 | |
| De quoi ? de basket ? Ah oui, c'est ce sport où quand tu frôles à peine le bras d'un grand gaillard de 2,10 m y'a faute ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| |
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 13:59 | |
| Mais rassure-moi: tu sais que les filles existent ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 14:27 | |
| " /> Voilà un petit cadeau pour coffeman | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 15:24 | |
| Yannick Souvré, quelle CANON!!!
Et Pour ta question Isaac, ai-je besoin de t e rassurer?
T'es pas dans le train toi, d'ailleurs? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 15:27 | |
| Ce n'est pas Yannick Souvré ! C'est Céline Dumerc. La question était rhétorique: je sais quel tombeur tu es ! Je suis quasi parti mais pas encore. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 16:34 | |
| La honte, j'ai voulu répondre trop vite pour Céline.
Rien ne peut m'excuser... | |
|
| |
menetou **
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 16:41 | |
| " deuxième chance pour te rattraper, mais c'est plus difficile! | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 23 Sep 2013 - 16:56 | |
| Mas - Kayser - Domingo !!
Ah flûte, j'avais pas bien regardé... je me disais bien que ces numéros, ça ne collait pas trop, en plus
(Mais c'était pour rester dans la logique du fil) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit rugby ? | |
|