Régie de dépenses Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie de dépenses

Aller en bas 
+4
Maudinou
communard
milou 29
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:46

Comme je l'ai dit dans un message précédent je lance un sondage sur les dépenses au comptant
Quelles sont les dépenses que vous faites rentrer dans vos régies d'avances.
C'est parti
Chez moi c'est simple il n'y a pas de régie Régie de dépenses Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:14

Bonsoir
Dans le nouvel établissement ou je suis ,il y a une régie informatique d'avance
Je trouve que ça complique les choses, mais le comptable l'exige,j'applique. (on a eu plusieurs discussions à ce sujet)
Pour les dépenses de régie,il y a essentiellement ici, des achats pour le 6067, de très faible montant,car je préconise effectivement les bons de commande et de ce côté il n'y a pas de problème; rarement des dépenses au 6063, 6257 si dépenses urgentes.je dirai que la régie d'avance est quand même utile pour les envois en recommandés ponctuels: (ex élèves renvoyés, familles à informer en urgence)
Voilà les dépenses essentielles que je vois dans la régie que je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:38

Dépenses de SVT, achat de titres de transports, entrées dans certains sites lors de sorties scolaires, tickets de stationnements, location de la boîte postale.
Mais surtout dépenses exceptionnelles et urgentes comme je l'avais précisé dans un autre sujet (réparation d'une fuite d'eau pendant les vacances de Noël dans un logement de fonction)
Et, malheureusement mais en faisant suffisamment traîner les choses pour que cela se produise le moins possible, l'enseignant qui fait un achat coup de coeur et pleurniche chez le CE après mon invitation à le faire. En fait, j'explique que je ne rembourserai pas sauf si mon CE m'en donne l'ordre. Il le fait (pas toujours) mais il n'aime pas perdre son temps alors il sermonne (un petit peu) l'enseignant qui ne recommence pas de sitôt (mais recommencera).
Le tout est explicité dans une note diffusée en début d'année et signée par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 7:52

Citation :
Chez moi c'est simple il n'y a pas de régie


Bravo vous êtes vraiment très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:19

Non je ne suis pas fort..mais c'est une organisation à mettre en place.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:39

Bozinchu a écrit:
Non je ne suis pas fort..mais c'est une organisation à mettre en place.

C'est un indicateur de risques : gestion de fait et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:43

Régie de dépenses Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:19

J-M a écrit:
Bozinchu a écrit:
Non je ne suis pas fort..mais c'est une organisation à mettre en place.

C'est un indicateur de risques : gestion de fait et autres.
Si J-M n'existait pas, il faudrait l'inventer... Régie de dépenses Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:20

Sur ma régie d'avance,
- les tickets de transport en RP pour des trajets spéciaux de sorties scolaire (en principe, je devrais pouvoir les commander à l'avance, mais cela suppose que les profs organisateurs de la sortie me préviennent 8j avant la sortie et apparemment c'est mission impossible),
- l'essence du véhicule de service,
- les petits achats de certains profs (sous réserve de l'accord EXPLICITE du chef d'établissement et en attendant un recadrage serré à la rentrée prochaine),
- du 6011 pour les denrées utilisées 6 fois dans l'année par l'atelier cuisine de la SEGPA (le professeur faisant le marché le matin même ou la veille),
- des dépenses urgentes liées à des catastrophes (rarement, heureusement).

A part cela, rien ne me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:27

Je n'ai pas non plus de régie d'avance. Qaund je suis arrivée dans l'établissement, j'ai été surprise par ce fonctionnement. Maintenant je me suis adaptée et je ne le regrette pas.
Je rembourse les menus achats aux personnes qui ont avancé l'argent par mandat administratif et j'en ai très très peu. Les profs viennent me demander systématiquement l'autorisation de faire l'achat, autrement je ne les rembourse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:28

Bozinchu a écrit:
Chez moi c'est simple il n'y a pas de régie

En quotant celui-là ça va mieux ?

Pas de régie dans une structure qui a plusieurs site, ce n'est pas réaliste. A partir de là, la nature humaine étant ce qu'elle est, il doit y avoir des caisses noires un peu partout dans ton groupement comptable.
Du moins, c'est le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:40

Pas de régie d'avances...
J'ai bien sur une régie de recettes dans chaque établissement ainsi qu'une régie au rexto d'application sinon on ne peut pas fonctionner.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:01

Je suis d'accord avec J-M car l'expérience a souvent prouvé qu'en rigidifiant au maximum le système on participait à la création de stratégies de contournement.

Alors la question est de savoir si un bon comptable est celui qui garde de la souplesse dans l'application de la réglementation ou si c'est le pur et dur qui se moque de savoir si ses décisions qu'il aurait pu assouplir encouragent les autres à sortir du cadre réglementaire (je ne parle que de ce qui est permis).
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:38

chez moi, les régisseurs ont le droit de dépenser dans les comptes suivants : 6011,
6013, 60613, 615, 6067, 6063, 65762, 65763, 6066, 6065, 6265, 6257
La TG préfère que j'évite les comptes qui finissent en 8 (6068, 6288...)
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:54

Bozinchu a écrit:
Non je ne suis pas fort..mais c'est une organisation à mettre en place.

+1. Et de bonnes habitudes à prendre !

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/regie-de-recettes-mais-pas-d-avance-t12432.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:22

Sans être un fan de la chose, surtout avec le bidule informatique et abscons de GFC , je n'ai jamais refusé de régie d'avances.
Si on peut éviter, c'est bien mais il ne faut pas se transformer systématiquement en Monsieur ou Madame Niet.

Je ne souhaite pas particulièrement qu'on m'aime mais je ne souhaite pas plus être détesté, surtout pour des menues dépenses!

Dis-moi l'ami corse quand même comment tu fais. Cela peut m'intéresser pour un établissement dans lequel j'ai vu défiler 4 gestionnaires en un an!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:37

je ne sais pas comment j'ai réussi le truc mais voilà 10 ans que je suis ici et pas de régie d'avance
J'ai du faire deux chèques pour l'ensemble des établissements depuis la réforme des DFT
Les trois bahuts ont une machine à affranchir ce qui règle le problème de l'affranchissement
Idem pour l'essence avec un compte dans des stations locales (pas les mêmes pour les 3 bahuts de surcroit)
Un compte dans le super du coin et au Weldom d'à côté
Les produits pour les cours de SVT sont commandés chez les fournisseurs de légumes ou de poissons et viandes (l'oignon pour extraire l'adn, le coca et du chocolat de plusieurs gammes, le coeur de boeuf -pas de porc- ) et les souris rats et autres bébêtes dans des centres d'élevages...
Ensuite j'attendais un peu pour réagir sur les frais de repas et déplacement des CE.
On s'exonère du décret sur les frais de déplacement avec ce truc où on rembourse le CE sur un tickets de restaurant et une facture d'essence.
C'est un peu facile je trouve de ne pas fournir l'ordre de mission et de ne pas rembourser sur une base kilométrique.
Je suis désolé mais le CE peut attendre 1 semaine ou 2 qu'on lui mandate ses 15€.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:53

Bizarre que le CE ne soit pas maître des mandatements et des régies. Régie de dépenses Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:40

Officiellement il l'est...
Mais il est victime du syndrome d'Audiard

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie de dépenses Empty
MessageSujet: Re: Régie de dépenses   Régie de dépenses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie de dépenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses régie
» REGIE DE DEPENSES
» regie de depenses
» justificatif dépenses regie
» regie de depenses bloquée Help

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: