| justificatif dépenses regie | |
|
+11oripat Maudinou yAd néthou sainte barbe communard Winnie Tallis Bozinchu Ges' armor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Mer 31 Mar 2010, 14:18 | |
| - BUBU a écrit:
- Cadichon a écrit:
- je me heurte aux profs qui avaient l'habitude d'obtenir des régies de voyages dans les 2 ou 3000 € pour aller à Rome.
Le prof y va-t-y quand? Si c'est à Pâques, c'est cloche. Sans régie, il est chocolat. |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Mer 31 Mar 2010, 14:26 | |
| - J-M a écrit:
- BUBU a écrit:
- Cadichon a écrit:
- je me heurte aux profs qui avaient l'habitude d'obtenir des régies de voyages dans les 2 ou 3000 € pour aller à Rome.
Le prof y va-t-y quand? Si c'est à Pâques, c'est cloche. Sans régie, il est chocolat. personnellement, j'en perds mon latin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Mer 31 Mar 2010, 14:46 | |
| - Cadichon a écrit:
- personnellement, j'en perds mon latin
Alors envoie tes profs se faire voir chez les grecs |
|
| |
@49 .
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Jeu 22 Avr 2010, 20:19 | |
| Question: dans vos régie vous remboursez sur tickets ou/et sur factures acquittées? la facture elle est au nom de la personne ou de l'établissement? J'ai vu des personne ramener des dépenses réglées , la facture à leur nom et demander le remboursement sur leur compte alors qu'il n'y a pas de régie d'avance . C'est du délire ou je suis trop arriéré? Lors d'un voyage les médicaments achetés par les participants (genre nivaquine,imodium..etc) peuvent-ils être pris en charge dans la régie d'avance de ce voyage? N'est-ce pas des dépenses personnelles? Une dépense de téléphone (achat d'un téléphone et carte) non prévue dans les comptes par nature ouverts dans la régie, vous faites quoi? Des dépenses d'essence pour le véhicule d'un tiers qui a emmener les participants quelque part (pas de compte prévu), vous faites quoi? En fait dans la mesure où le CE fait des certificats pour ces dépenses vous faites quoi? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Jeu 22 Avr 2010, 20:58 | |
| - @49 a écrit:
- Question: dans vos régie vous remboursez sur tickets ou/et sur factures acquittées? la facture elle est au nom de la personne ou de l'établissement? J'ai vu des personne ramener des dépenses réglées , la facture à leur nom et demander le remboursement sur leur compte alors qu'il n'y a pas de régie d'avance . C'est du délire ou je suis trop arriéré?
Lors d'un voyage les médicaments achetés par les participants (genre nivaquine,imodium..etc) peuvent-ils être pris en charge dans la régie d'avance de ce voyage? N'est-ce pas des dépenses personnelles? Une dépense de téléphone (achat d'un téléphone et carte) non prévue dans les comptes par nature ouverts dans la régie, vous faites quoi? Des dépenses d'essence pour le véhicule d'un tiers qui a emmener les participants quelque part (pas de compte prévu), vous faites quoi? En fait dans la mesure où le CE fait des certificats pour ces dépenses vous faites quoi? 2 choses à distinguer : - la régie est prévue. Dans ce cas tu as briefé le prof à l'avance : nature des pièces, facture au nom de bahut, pas de ticket de CB mais un vrai ticket de caisse, etc. Après si ça fait moins de 230 €, la forme est plus libre, mais ça le prof n'est pas obligé de le savoir. - il n'y a pas de régie : là c'est le CE qui décide. En-deçà des 230 €, pas grand-chose à faire à part rembourser, personnellement j'aime bien avoir un certificat signé du CE qui dit qu'il faut payer à M. Untel, sinon je ne considère pas le paiement comme libératoire. A partir de 230 €, le CE peut dire ce qu'il veut, si la facture n'est pas conforme, je ne vois pas comment payer. Pour les dépenses non prévues dans la régie : on est dans le 2e cas, le CE tranche. Et quand le compte n'est pas ouvert au budget, faut que le prof attende que tu fasses une DBM 11. Ca lui apprendra. (et rappeler que la délivrance de médicaments n'est pas de son ressort, aussi, c'est pas mal). Quant aux dépenses de carburant, sans OM du CE, c'est niet. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
@49 .
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Ven 23 Avr 2010, 13:16 | |
| Je croyais que les dépenses listée dans une régie voyage (donc comptes par nature autorisés) étaient les seules autorisées. Que seule une modification de la régie pouvait permettre de prendre en charge ces dépenses mais à mon sens avant la dépense et pas rétroactivement. Autrement à quoi ça sert de lister les dépenses autorisées dans une régie? idem pour les recettes. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Ven 23 Avr 2010, 13:40 | |
| - Cadichon a écrit:
- (... j'ai d'ailleurs accompagné un voyage la semaine dernière)
ouah, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un intendant qui est accompagnateur d'un voyage !! Même pour une sortie, j'en connais pas !! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Ven 23 Avr 2010, 14:29 | |
| - Mad Max a écrit:
- Cadichon a écrit:
- (... j'ai d'ailleurs accompagné un voyage la semaine dernière)
ouah, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un intendant qui est accompagnateur d'un voyage !! Même pour une sortie, j'en connais pas !! C'est du 1er, ou du 2ème degré ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Ven 23 Avr 2010, 16:55 | |
| Moi je suis allé en Angleterre , en Italie au Futuroscope et en Tourraine en ma qualité de GM Je suis sollicité par le CE pour partir en Sardaigne à la mi-mai et j'aurais pu partir en février en Pologne (à cause des COFI je suis resté ici) PS GM c'est pas gentil membre comme au Club _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Ven 23 Avr 2010, 17:41 | |
| - Bozinchu a écrit:
PS GM c'est pas gentil membre comme au Club Accompagner de temps en temps un groupe permet de se rendre compte qu'un voyage ou une sortie scolaire ce n'est pas le club med. C'est une "formation" que je recommande à tous les membres de mon équipe. Après, seulement, je les autorise à se plaindre des profs qui vont en vacance avec des élèves aux frais de l'établissement. Essaye, tu verras, on apprend beaucoup ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie Ven 23 Avr 2010, 17:54 | |
| Pas d'accord je préfère partir que me frapper la préparation. Et je suis aussi parti quand j'étais pion à Marseille (Venise et Milan) puis à Aix (Venise). Je repars quand vous voulez _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: justificatif dépenses regie | |
| |
|
| |
| justificatif dépenses regie | |
|