Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 justificatif dépenses regie

Aller en bas 
+11
oripat
Maudinou
yAd
néthou
sainte barbe
communard
Winnie
Tallis
Bozinchu
Ges'
armor
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:47

j'ai beaucoup de dépenses sur une régie temporaire. Plein de frais de déplacements, de repas pour des sommes ne dépassant pas les 230 € somme à partir de laquelle une facture est obligatoire.

Je pensais faire un bordereau récapitulatif de toutes ces dépenses sans joindre la une multitude de petits tickets de caisse que je conserve bien sûr dans les doubles. Comment faites-vous? .
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:51

Je te réponds en tant que GM d'un ER : je regroupe les dépenses par compte d'imputation, je fais un certificat administratif détaillé pour chaque compte que je joins au mandat.

Je garde les tickets de caisse que je mets comme PJ du double du mandat.

Mon AC est tout à fait d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:55

ouf, merci pour ta réponse ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:59

You're welcome, attends peut être l'avis d'autres GM ou d'un AC, ça répond vite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:19

Moi j'ai réglé le problème
Pas de régie d'avance et pas de dépenses sans facture.
Je rends les gens heureux
Dans mon AC les GM n'ont pas ces problèmes existentiels sur la PJ à mettre au mandat. justificatif dépenses regie Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:20

Ges' a écrit:
You're welcome, attends peut être l'avis d'autres GM ou d'un AC, ça répond vite ici.
Sur le certificat administratif joint, il faut retrouver certaines informations basiques :
nature du service fait,
date,
nom du fournisseur,
prix unitaire
prix total
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:50

Tant que l'ordonnateur certifie, la PJ n'est pas obligatoire.
Mais c'est vrai qu'il faut détailler ce qui a été acheté pour que le comptable vérifie l'exacte imputation, par exemple (contrôle obligatoire).

Sinon, quand on utilise la régie, il me semble que la PJ de la dépense est le bordereau et le bordereau seulement, non ? (je n'utilise plus, mais je crois me souvenir que je mettais les PJ avec le dupli seulement car GFC mettait tout seul "1" au nb de PJ et sortait le bordereau récap.).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:58

Ok merci pour vos réponses mais comment il fait Bozinchu pour ne pas créer de régies d'avances?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:42

quand tu as une régie tu vas au plus facile et tu ne fais pas de bon de commande
Quand tu n'as pas de régie tu ouvres un compte à la quincaillerie du coin et au super d'à côté...
Et tu marches par des bons de commande.
Quelles sont les dépenses sur la régie que je vois passer sur le forum
Des dépenses de CE qui se remboursent... on peut mandater à la fin du mois
Le poisson pour le cours de SVT .. on commande chez le poissonnier...
Sans rigoler je n'ai quasiment aucune dépense au comptant , y compris chez moi.
C'est un fonctionnement à instaurer
Il faudrait faire un sondage pour savoir ce que les gens ont comme dépenses dans les régies
Je serais curieux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bébéchou
Invité




justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:45

Sauf que moi je me vois pas payer l'essence du kangoo et de la tondeuse ou l'affranchissement du colis. J'ai vraiment cherché mais j'ai pas trouvé de station qui accepte le bon de commande. Ou alors c'est la carte total mais je vois pas pourquoi je pairais plus cher pour cette lubie de pas faire de régie. Pour la poste c'est pareil et j'ai une machine à affranchir mais ça marche pas pour les colis. C'est pas mon chef qui va payer et ça sera pas moi non plus. Les poissons des profs je m'en fous s'ils veulent payer mais s'ils veulent pas je comprend. La réglementation est assez dure comme ça et les comptables qui se font un plaisir de ne pas utiliser les petites dérogations qu'on nous accorde ressemblent pour moi à ceux qui chaussent du 43 mais se font mal en mettant du 42 toute la journée parce que ça soulage plus le soir en les enlevant. C'est du masochisme mais qu'on aime faire partager aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:54

Pour l'essence cela doit être particulier chez moi puisqu'ils prennent un bon de commande

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:23

Je dispose d'une régie d'avance mais essaie de limiter au maximum cette pratique aux cas exceptionnels. j'ai donc réussi à ouvrir un compte au supermarché du coin facilitant la vie de tout le monde, notamment du véhicule de l'établissement.
Toutefois, il y a des moments où la régie facilite la vie.
Exemple : fuite d'eau dans un logement de fonction (le mien!) pendant les vacances scolaires de noël. Or, mes plombiers "traditionnels" étaient fermés. J'ai donc avancé une centaine d'€ afin de ne pas vider la bassine toutes les heures. Bien content d'avoir une régie et de me rembourser justificatif dépenses regie Icon_biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:24

Bozinchu a écrit:
Pour l'essence cela doit être particulier chez moi puisqu'ils prennent un bon de commande
Il y a effectivement beaucoup de stations qui refusent les bons.
Pour ma part, j'avais un contrat souscrit auprès d'une station parce que j'avais une EMOP et donc une certaine flotte de véhicules. Lorsque l'EMOP est partie la station m'a bien fait comprendre que c'est à titre exceptionnel qu'elle continuait d'accepter nos bons. Les autres établissements du quartier n'ont jamais pu obtenir de compte client.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:29

La station habituelle nous a signifié il y a 2 ans la fin du compte, et depuis, c'est un peu le parcours du combattant, pour le conserver, à renégocier chaque année. De plus toutes les stations n'ont pas de GPL, ça restreint d'autant le choix des fournisseurs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:14

Pour répondre à Bozinchu, c'était une régie temporaire établie pour un enseignant en séjour à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:16

Pour les petites dépenses courantes je fais comme Bozinchu, un compte chez les fournisseurs du coin et bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:58

Bozinchu a écrit:
quand tu as une régie tu vas au plus facile et tu ne fais pas de bon de commande
Quand tu n'as pas de régie tu ouvres un compte à la quincaillerie du coin et au super d'à côté...
Et tu marches par des bons de commande.
Quelles sont les dépenses sur la régie que je vois passer sur le forum
Des dépenses de CE qui se remboursent... on peut mandater à la fin du mois
Le poisson pour le cours de SVT .. on commande chez le poissonnier...
Sans rigoler je n'ai quasiment aucune dépense au comptant , y compris chez moi.
C'est un fonctionnement à instaurer
Il faudrait faire un sondage pour savoir ce que les gens ont comme dépenses dans les régies
Je serais curieux

Moi-aussi je suis curieux de savoir comment tu fais pour tes envois en recommandé ?
Pour l'essence le M'sieur Leclerc du coin m'a ouvert un compte sans soucis, La Poste aussi pour des achats d'enveloppes, mais pour l'affranchissement en RAR avec le carton rose qui revient (ou pas...) au bout de 3 jours, ça marche pas. Donc ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:16

Machine à affranchir..
On affranchit au prix qu'il faut , on ne colle pas le feuillet qui est collé par la Poste

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:52

Bozinchu a écrit:
Moi j'ai réglé le problème
Pas de régie d'avance et pas de dépenses sans facture.
Je rends les gens heureux
Dans mon AC les GM n'ont pas ces problèmes existentiels sur la PJ à mettre au mandat. justificatif dépenses regie Icon_twisted

+1. Plus de régie d'avances dans l'établissement et pareil dans les ER. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:27

La réponse de Ges est la bonne.
Le bordereau édité par GFC fait foi puisque signé par l'Ordonnateur.
Les justificatifs sont à joindre au double pour être présentés au juge des comptes le cas échéant.

Personnellement en plus de 30 ans de métier, je n'en ai pas vu la queue d'un se préoccuper de ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:31

Citation :
La réponse de Ges est la bonne.
Le bordereau édité par GFC fait foi puisque signé par l'Ordonnateur.
Les justificatifs sont à joindre au double pour être présentés au juge des comptes le cas échéant.

pareil chez moi les justificatifs restent avec les doubles.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:56

Un enseignant en svt dépose à l'intendance une copie de facture pour l'achat d'une trousse à outils, en demandant le remboursementjustificatif dépenses regie Affraid.
Je pense donc lui renvoyer sa facture, mais comment le faire avec tact??
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:53

"Je ne peux pas rembourser sans production de l'original", tout simplement.

Et éventuellement : je vois avec mon CE l'intérêt pédagogique surtout si le prof ne m'a pas demandé l'autorisation d'acheter (auquel cas il aurait eu un bon de commande) et si mon CE me dit qu'il n'y en a pas je ne rembourse pas (sis, déjà vécu avec une guitare électrique, le prof s'est débrouillé avec le vendeur pour la reprise de son instrument)soit je vois avec mon CE la pertinence de l'achat vu le coût éventuel.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:40

Floreus a écrit:
Un enseignant en svt dépose à l'intendance une copie de facture pour l'achat d'une trousse à outils, en demandant le remboursementjustificatif dépenses regie Affraid.
Je pense donc lui renvoyer sa facture, mais comment le faire avec tact??

Si l'ordo est d'accord pour rembourser, tu devras le faire (sauf si la pièce n'est pas conforme pour un achat > 230 €. Simplement on prend le prof dans son bureau en lui expliquant qu'il y a des règles et un respect à avoir pour ton travail ; ce qui implique que tout achat au comptant doit au préalable être autorisé par tes soins ; que pour cette fois t'es sympa mais que si cela se reproduit, il pourra aller se faire voir avec sa facture.
Tout cela avec tact... et diplomatie comme dirait VI.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:20

Bozinchu a écrit:
quand tu as une régie tu vas au plus facile et tu ne fais pas de bon de commande
Quand tu n'as pas de régie tu ouvres un compte à la quincaillerie du coin et au super d'à côté...
Et tu marches par des bons de commande.
Quelles sont les dépenses sur la régie que je vois passer sur le forum
Des dépenses de CE qui se remboursent... on peut mandater à la fin du mois
Le poisson pour le cours de SVT .. on commande chez le poissonnier...
Sans rigoler je n'ai quasiment aucune dépense au comptant , y compris chez moi.
C'est un fonctionnement à instaurer
Il faudrait faire un sondage pour savoir ce que les gens ont comme dépenses dans les régies
Je serais curieux

Je ne l'avais pas vu.

A un moment donné, faudra penser à demander le détachement dans le corps des CE.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:38

On prend l'essence à Leclerc
On a une machine à affranchir
Donc quasiment pas de DAO caisse.

Inversement, dans un établissement nouvellement rattaché, je me heurte aux profs qui avaient l'habitude d'obtenir des régies de voyages dans les 2 ou 3000 € pour aller à Rome.
Lorsque je leur ai fait remarquer que c'était un peu beaucoup, ils m'ont accusé de vouloir supprimer les voyages (ce qui n'est pas le cas, j'ai d'ailleurs accompagné un voyage la semaine dernière)

J'en conclus que, lorsqu'on y goute, les régies peuvent faire prendre des habitudes de facilité, la tentation de dépenser les crédits sans passer par le vilain gestionnaire étant grande.
Donc je plussoie avec Bozinchu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:56

Cadichon a écrit:
..., ils m'ont accusé de vouloir supprimer les voyages (ce qui n'est pas le cas, j'ai d'ailleurs accompagné un voyage la semaine dernière)...

Donc tu ne veux supprimer QUE les voyages dans lesquels tu n'es pas régisseur !

Total respect, t'es trop fort !!! justificatif dépenses regie Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:46

Voilà !
Yzonka me prendre dans tous les voyages, et yzauront plus de problème, Na !justificatif dépenses regie Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:05

Cadichon a écrit:
je me heurte aux profs qui avaient l'habitude d'obtenir des régies de voyages dans les 2 ou 3000 € pour aller à Rome.

Le prof y va-t-y quand?
Si c'est à Pâques, c'est cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:18

BUBU a écrit:
Cadichon a écrit:
je me heurte aux profs qui avaient l'habitude d'obtenir des régies de voyages dans les 2 ou 3000 € pour aller à Rome.

Le prof y va-t-y quand?
Si c'est à Pâques, c'est cloche.

Sans régie, il est chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





justificatif dépenses regie Empty
MessageSujet: Re: justificatif dépenses regie   justificatif dépenses regie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
justificatif dépenses regie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Destruction justificatif Régie
» Régie d'avance et date des tickets de caisse justificatif
» REGIE DE DEPENSES
» Régie de dépenses
» regie de depenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: