Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte fi : bons ou mauvais chiffres ?

Aller en bas 
+13
V.M.B
Bref
Labée
cavalier solitaire
Isaac Newton
Fondateur
Ges'
armor
Stoïk
Bozinchu
LMDV/LG
Winnie
Eric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7124
Date d'inscription : 19/09/2007

compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:36

le CA n'adopte pas le COFI, il l'arrête sans ou avec réserves

quant au numéro de claquettes je suis assez d'accord avec LMDV, une présentation professionnelle avec un peu de pédago suffit, on a des gens si intelligents en face que ça ne pose aucun pb...

ne pas oublier que même si c'est l'AC qui blablatte plus au CA du COFI il n'en reste pas moins que la majorité de ce COFI relève de l'Ordo, alors moi j'aime bien refiler une louche de parole aux CE afin qu'ils la ramènent sur le budget et son exécution, ça me repose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:49

V.M.B a écrit:
le CA n'adopte pas le COFI, il l'arrête sans ou avec réserves

quant au numéro de claquettes je suis assez d'accord avec LMDV, une présentation professionnelle avec un peu de pédago suffit, on a des gens si intelligents en face que ça ne pose aucun pb...
.


c'est vrai qu'avec tous ces érudits que l'on a en face (surtout la brochette certifiée ou agrégée), on a du mal à exister... toutes ces questions pertinentes, dénuées de haine, frappées au coin du bon sens, j'en salive d'avance pour la semaine prochaine..

même pas envie de boire le coup après, c'est vous dire (wizzz comprendra)
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:28

L'image de notre profession passe aussi par là.
J'ai des diapos pour le budget et le co fi qui servent de base à plusieurs collègues et qui leur valent plutot des satisfecit.
Le plus : reportage photo des principaux investissements de l'an : mieux que ts les discours...
J'ai fait aussi les applaudissements (si on attend après les autres pour se faire plaisir !)
Je peux te les mettre à disposition mais je sais pas comment on fait ici...
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 28/03/2010

compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:27

Winnie a écrit:


Moi aussi je préfère la présentation (powerpoint ou autre, j'ai pas d'actions chez microsoft). Avec des camemberts et histogrammes.
Très égoïstement, j'aime aussi l'idée que les profs sont épatés par ça, ce qui m'a fait répondre un jour à un enseignant qui m'a dit qu'il avait compris pour la 1re fois "tu vois, y'a pas que vous qui faites de la pédagogie". J'ajoute que ce n'est pas que mettre des mickeys qui clignotent, il s'agit d'un travail de vulgarisation de notre jargon. ....

compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Numrisation0005d
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:44

Loren b a écrit:
Le plus : reportage photo des principaux investissements de l'an : mieux que ts les discours...

compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Emo2_bie compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Forum01

Loren b a écrit:
Je peux te les mettre à disposition mais je sais pas comment on fait ici...

Tu te connectes à l'IntendanceZone.net et tu balances le tout dans un article idoine. Mais chut, peut-être que ça a aussi sa place sur la banque documentaire de N@n@rd...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:07

Pour intervenir sur le sujet au fond :

- le cofi ça consiste à arrêter les comptes de l'exercice en recettes et en dépenses.
- le budget a été voté chapitre par chapitre, il faudrait en rester là pour permettre aux administrateurs de constater le respect de l'autorisation budgétaire

Ca c'est ce qui est nécessaire. un document synthétique du type exécution budgétaire avec une ligne par chapitre et le total, une colonne recettes et une colonne dépenses.

Le reste, c'est de la pédagogie. J'ai publié récemment sur l'IZ mon doc de présentation synthétique : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article446 ; pour le pauvrepoint (très avantageusement remplacé par la fonction Impress du logiciel libre http://fr.openoffice.org ), voir à titre d'exemple ce que j'ai fait pour la réunion de rentrée de mon bahut : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article424

Si je suis en forme, je ferai peut-être une présentation d'après mon cofi de cette année, dans ce cas je la publierai aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:27

Dirait-on d'Avalon qu'il manque d'inspiration ?

A le regarder , certes oui

Et pourtant, chacun de ses dessins confirme le fait qu'on ne doit jamais se fier aux apparences compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:15

Loren b a écrit:
Le plus : reportage photo des principaux investissements de l'an : mieux que ts les discours...

C'est vite fair pour les collèges. compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte fi : bons ou mauvais chiffres ?   compte fi : bons ou mauvais chiffres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte fi : bons ou mauvais chiffres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Observation TG - COMPTE FINANCIER SUR CHIFFRES
» OR sur le mauvais compte
» Chèque mauvais compte
» Reférentiel (le fil)
» apurement des réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: