Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule

4 participants
AuteurMessage
jacquotte
.
.

Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Empty
MessageSujet: Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule   Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:19

Je suis en cité scolaire: Lycée et collège
Le collège reverse en fin d'année (chapitre G), dans le cadre d'une convention, un pourcentage de charges communes dont l'entretien (chapitre C). Il n'y a donc pas de chapitre c au collège. Quelle imputation au collège pour une réparation de son véhicule (700€) ? Je ne peux quand même pas régler cette facture sur le Lycée et reverser le pourcentage au Lycée en fin d'année budgétaire! Et payer au D6288 du collège , suis pas sûre!!!
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tobias
tobias

MessageSujet: Re: Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule   Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:26

jacquotte a écrit:
Je suis en cité scolaire: Lycée et collège
Le collège reverse en fin d'année (chapitre G), dans le cadre d'une convention, un pourcentage de charges communes dont l'entretien (chapitre C). Il n'y a donc pas de chapitre c au collège. Quelle imputation au collège pour une réparation de son véhicule (700€) ? Je ne peux quand même pas régler cette facture sur le Lycée et reverser le pourcentage au Lycée en fin d'année budgétaire! Et payer au D6288 du collège , suis pas sûre!!!
merci d'avance pour vos réponses

A la lecture de votre question, et pour avoir géré comme vous une cité scolaire , j'ai soudain un doute : êtes vous certaine que le véhicule" du collège" n'est utilisé qu'aux fins professionnelles d'icelui ?
Chez nous , l'ensemble du parc automobile était utilisé indifféremment pour les lycées et le collège
Et donc paiement sur le chapitre maintenance du lycée avec reversement en fin d'année via le G du collège

Pareil pour la tondeuse, le perforateur , la ponceuse, le taille haie , etc...etc...
jacquotte
.
.

MessageSujet: Re: Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule   Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:57

Oui, c'est une dotation du CG qui paye l'assurance et il est réservé aux personnels collège
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule   Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:45

J'y connais rien en cités scolaires, mais à partir du moment où il y a des biens propres, il faut bien les entretenir, donc la création d'un chapitre C ne me semble pas superflue.

Temps de travail des personnels Etat
Calamity Jane
**
**

MessageSujet: Re: Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule   Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:43

Il faut donc repréciser la convention de la cité.
Chez nous pas de chapitre C au lycée. Par contre dans la bud du collège, il a un code de gestion Lycée. La convention précise que toutes les dépenses mandatées sur ce code de gestion feront l'objet d'un reversement intégral donc sans prorata au collège.
max 84
Invité

MessageSujet: Cité scolaire, imputation des dépenses   Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:47

Le collège, par l'intermèdiaire du chapitre G, participe aux dépenses communes,B-C-D, il est tout a fait logique que la dépenses soit prise en compte sur le C du lycée.
Par ailleurs, le véhicule étant propriété du CG, qui paye l'assurance, ne serait il pas normal que la réparation soit prise en compte par la collectivité.
Chez moi le véhicule est totalement pris en charge par le CG, je ne paye que le carburant.
jacquotte
.
.

MessageSujet: Re: Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule   Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:41

La collectivité a déjà répondu : NON.
Si je propose un avenant à la convention cela ne sera valable que pour les dépenses à venir (pas d'effet rétroactif pour les conventions).
Je pense que je n'ai pas le choix de payer sur le Lycée. C'est le Proviseur du Lycée qui va être content!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule   Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un  véhicule Icon_minitime

Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule
Page 1 sur 1