Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 les cles du bureau de la gestionnaire

Aller en bas 
+8
XIII
sainte barbe
Winnie
Bozinchu
Bref
Ges'
tortue
crapette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:47

bonjour,

cela fait longtemps que je ne suis pas venue, j'étais partie en congé mat et je suis revenue en septembre et je paux vous dire pas facile!!!!!!!

voilà, j'ai également changé de CE et je posais des questions sur les clés de mon bureau. Qui doit avoir la Clé?????

le CE et moi ou que moi???

merci

une gestionnaire qui pète les plombs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: clés du gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:05

Salut,
le CE n'a normalement pas le droit d'avoir de doubles de tes clés puisque tu es seule habilitée à pouvoir utiliser les sommes détenues au coffre.
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:09

Moi ça ne me choque pas que le CE ai le double de la clé du bureau du (de la) gestionnaire, par contre il est bien entendu hors de question que le CE ai la clef du coffre.
M'enfin, du moment que tout ce qui est argent est bien enfermé dans le coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:10

Je me souviens avoir participé au cambriolage d'un bureau de AC/GM, une nuit de WE où d'urgence il fallait chercher les plans électriques d'une cité scolaire, passeque 10000 personnes du quartier étaient dans le noir cette nuit-là avec quelques conséquences pompiers et police, et que personne ne comprenait ce qui faisait péter à répétition le local EDF - arc-électrique impressionnant - qui gouvernait cité scolaire et quartier, chaud, chaud depuis toujours...
Et qu'il a fallu bousculer le sous-préfet dans l'heure pour assurer qu'il puisse y avoir combustible et générateurs réquisionnés pour faire tourner le bahut et les congélateurs jusqu'au lundi au minimum.

Depuis, les clefs de l'AC/GM sauf du coffre des bijoux de familles, furent en double chez le CE. Y a pas eu de discussion.

Je ne sais pas pourquoi je me souviens du truc. En fait à l'origine, en plus de l'absence de plans accessibles qui a bien compliqué l'affaire, un montage de profs plus que limite. De grands enfants.

Un cas où l'absence par dérogation de personnel capable de décision aurait été catastrophique. Pour reprendre la discussion d'un autre fil à propos de personnels logés.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:22

Si la question est "le bureau du GM" oui le CE peut avoir les clefs.
Je dis pas doit, mais je ne vois pas ce que le GM aurait à cacher au CE qui est son supérieur hiérarchique et qui doit donc connaître de tous les dossiers.
Je serais plus réservé pour la même question avec un AC mais là n'est pas le débat.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:24

Ouais mais alors deux bureaux, l'un avec tout (celui du GM) l'autre avec rien en dehors de la moquette et du tampon AC dans un tiroir secret avec trois serrures au moins !!
gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire A0014
Remarque, dans le bureau du tampon, derrière un paravent, un fauteuil relaxant qui permette de faire la sieste, interrompant ainsi une journée de douze heures non-stop, serait un bon investissement et une très bonne utilisation des forces de l'AC. Gagnant-gagnant.

J'ai dit une sieste, pas une sieste corse ...

Bref


Dernière édition par Bref le Lun 8 Mar 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:26

Je trouve normal que le CE ou bien la personne qui est d'astreinte puisse ouvrir le bureau.
Effectivement, il ne faut pas donner la clef du coffre.
Enfin, s'agissant d'un gestionnaire comptable, il y a un minimum de procédures de sécurisation des données pour que le CE ne puisse pas aller farfouiller n'importe où : la compta des ER ne le regarde pas.
Mais cette remarque est valable aussi pour les dossiers des gestionnaires : par exemple, veillez à ne pas laisser trop accessibles les dossiers des personnels, en fonction de la personne qui fait l'entretien des bureaux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:29

Bref a écrit:
l'autre avec rien en dehors de la moquette et du tampon AC dans un tiroir secret avec trois serrures au moins !!

... et les pièces financières des établissements rattachés, ce qui, effectivement en ses périodes de regroupement comptable, peut largement occuper une pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:38

sainte barbe a écrit:
Bref a écrit:
l'autre avec rien en dehors de la moquette et du tampon AC dans un tiroir secret avec trois serrures au moins !!

... et les pièces financières des établissements rattachés, ce qui, effectivement en ses périodes de regroupement comptable, peut largement occuper une pièce !

Alors trois pièces.
Un AC costume trois pièces effectivement. C'est plus classeurs, pardon plus classieux.
Bien sûr que j'exagérais... gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_wink avec le coup du bureau sieste.
Encore que, expérience faite...

La protection des données d'une côté, un incendie nocturne de quartier de l'autre...
C'est à réfléchir, la manière d'archiver données sensibles, données et objets indispensables de sécurité, moyens d'accéder aux uns et aux autres. Mais entre sécurité des biens et des personnes et sécurité des données, un soir de catastrophe, il ne faut avoir de temps à perdre à faire le tri. D'où le cambriolage dont je parlais. Il n'y a pas eu d'hésitation mais un gros gros énervement.


Pourquoi le titre sexiste "... bureau de la gestionnaire" ?
Avec moustache, barbe, bretelles, cigare, ticket PMU, pastis, le problème serait là, le même.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:50

merci de vos réponses trés amusantes

je me posais cette question car j'ai un CE qui fouille partout donc je pense maintenant que vais ranger mes dossiers il ne pourra plus rien regarder

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:52

Bref a écrit:
Pourquoi le titre sexiste "... bureau de la gestionnaire" ?
Avec moustache, barbe, bretelles, cigare, ticket PMU, pastis, le problème serait là, le même.

la dame te dit qu'elle revient d'un congé de maternité gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Bangin

En plus en ce jour de journée de la femme, cette remarque est inopportune

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:53

Bozinchu a écrit:
Bref a écrit:
Pourquoi le titre sexiste "... bureau de la gestionnaire" ?
Avec moustache, barbe, bretelles, cigare, ticket PMU, pastis, le problème serait là, le même.

la dame te dit qu'elle revient d'un congé de maternité gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Bangin

En plus en ce jour de journée de la femme, cette remarque est inopportune

Je t'ai froissé avec le bureau sieste ?
gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_cool
Je demande pardon...
Mes hommages à madame crapette. Qui devrait peut-être en faire une avec son CE fouineur. Pour l'amadouer ce (pas) doué.

Fouiner est nul. Il suffit de procéder par sondage, irrégulièrement et de manière impromptue mais légitime, dans un domaine précis, pour connaître la manière de bosser de quelqu'un.

Bref


Dernière édition par Bref le Lun 8 Mar 2010 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:57

Winnie a écrit:
... par exemple, veillez à ne pas laisser trop accessibles les dossiers des personnels, en fonction de la personne qui fait l'entretien des bureaux.

expérience faisant, j'applaudis cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:00

mon CE est une femme pas trop commode je pense et trés fouineuse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:28

crapette a écrit:
mon CE est une femme pas trop commode je pense et trés fouineuse!!!!!

Il y a cela à ta disposition :
gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire SOURIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:32

crapette a écrit:
mon CE est une femme pas trop commode
A te lire, il semble qu'elle soit plutôt armoire (la tienne de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:56

oui elle trés armoire d'ailleur!!!!!!!gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Affraid gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:01

Je proteste auprès des modos, après enquête commodo et incommodo, qui bien commodes s'accommodent de pub clandestines pour attrape-CE
gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Xiiih


Il y a un seuil à MAPA franchir !


XIII, tu as brevêt et tu touches combien par touche ? Juste pour savoir.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:12

Bref a écrit:
sainte barbe a écrit:
Bref a écrit:
l'autre avec rien en dehors de la moquette et du tampon AC dans un tiroir secret avec trois serrures au moins !!

... et les pièces financières des établissements rattachés, ce qui, effectivement en ses périodes de regroupement comptable, peut largement occuper une pièce !

Alors trois pièces.
Un AC costume trois pièces effectivement. C'est plus classeurs, pardon plus classieux.
Bien sûr que j'exagérais... gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_wink avec le coup du bureau sieste.
Encore que, expérience faite...

La protection des données d'une côté, un incendie nocturne de quartier de l'autre...
C'est à réfléchir, la manière d'archiver données sensibles, données et objets indispensables de sécurité, moyens d'accéder aux uns et aux autres. Mais entre sécurité des biens et des personnes et sécurité des données, un soir de catastrophe, il ne faut avoir de temps à perdre à faire le tri. D'où le cambriolage dont je parlais. Il n'y a pas eu d'hésitation mais un gros gros énervement.


Pourquoi le titre sexiste "... bureau de la gestionnaire" ?
Avec moustache, barbe, bretelles, cigare, ticket PMU, pastis, le problème serait là, le même.


Bref
Mon propos était plutôt anecdotique.
Plus sérieusement : il est pour moi évident que le CE et le gestionnaire doivent avoir accès à tous les locaux.
Après, face à un CE fouineur, l'AC remisera ses pièces dans une armoire dont il aura seul la clé. De même que face à un gestionnaire fouineur, le CE fera la même chose avec les dossiers des profs.
Mais bon, il y a aussi des gens de bonne compagnie avec lesquels il n'est pas nécessaire de prendre de telles précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:25

@ sainte barbe
Nous sommes bien d'accord. gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_wink

Bref
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:35

Bref a écrit:
Je me souviens avoir participé au cambriolage d'un bureau de AC/GM, une nuit de WE où d'urgence il fallait chercher les plans électriques d'une cité scolaire, passeque 10000 personnes du quartier étaient dans le noir cette nuit-là avec quelques conséquences pompiers et police, et que personne ne comprenait ce qui faisait péter à répétition le local EDF - arc-électrique impressionnant - qui gouvernait cité scolaire et quartier, chaud, chaud depuis toujours...
Et qu'il a fallu bousculer le sous-préfet dans l'heure pour assurer qu'il puisse y avoir combustible et générateurs réquisionnés pour faire tourner le bahut et les congélateurs jusqu'au lundi au minimum.

Depuis, les clefs de l'AC/GM sauf du coffre des bijoux de familles, furent en double chez le CE. Y a pas eu de discussion.

Je ne sais pas pourquoi je me souviens du truc. En fait à l'origine, en plus de l'absence de plans accessibles qui a bien compliqué l'affaire, un montage de profs plus que limite. De grands enfants.

Un cas où l'absence par dérogation de personnel capable de décision aurait été catastrophique. Pour reprendre la discussion d'un autre fil à propos de personnels logés.


Bref

Au moins l'astreinte du sous préfet est justifiée par l'importance des désordres et des pouvoirs de réquisition que détient ce haut fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:37

Bref a écrit:

XIII, tu as brevêt et tu touches combien par touche ? Juste pour savoir.


Bref

Pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:00

Bonjour,

Après avoir lu les messages ci-dessus, je vois confirmé que je ne peux pas refuser un double des clés de l'intendance au chef d'établissement (je m'en doutais). Mais que faire si cette clé est destinée à être utilisée par des secrétaires et/ou du personnel de vie scolaire car chemin le plus court entre l'infirmerie et l'administration et infirmière à temps partiel (comme partout) donc ne pouvant prendre en charge les urgences PAI? Des précautions particulières à prendre? Une réglementation qui l'interdit? Je n'ai pas envie de mettre le bazar entre mon chef et mon agent comptable alors je préfère vérifier auprès de vous.

PS: que ce soit bien ou mal n'est pas le problème, je ne cherche que l'aspect réglementaire. Je ne suis pas d'accord et l'ai dit mais les absents, même quelques heures à certaines réunions, ont toujours tort et plus de mal à faire entendre leur point de vue une fois la décision prise en leur absence à 5 contre 1 (je me comprends et ça m'empêchera pas de continuer à me soigner).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3081
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:04

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire 739861

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
perplexe
Invité




gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:13

Ne lire que la partie 1, le PS est pour les indiscrets qui se reconnaîtront gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire 173855
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:13

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire 415395 

Après avoir lu les messages ci-dessus, je vois confirmé que je ne peux pas refuser un double des clés de l'intendance au chef d'établissement (je m'en doutais). Mais que faire si cette clé est destinée à être utilisée par des secrétaires et/ou du personnel de vie scolaire car chemin le plus court entre l'infirmerie et l'administration et infirmière à temps partiel (comme partout) donc ne pouvant prendre en charge les urgences PAI? Des précautions particulières à prendre? Une réglementation qui l'interdit? Je n'ai pas envie de mettre le bazar entre mon chef et mon agent comptable alors je préfère vérifier auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:44

Le bureau du gestionnaire et plus encore, le service intendance ne font pas partie des lieux où le CE aurait un accès restreint ou interdit. Si il veut une clé, il doit avoir une clé. De son côté, l'AC doit exiger que les valeurs soient conservées dans un endroit adapté qui peut être un coffre. Après, tout peut arriver, si les valeurs sont à l'abri, le reste n'est que de la littérature.

Evidemment, si le fait de donner les clés au CE entraîne une porte laissée ouverte en permanence et des allées et venues incontrôlées, il vaut mieux prendre ses précautions pour ne pas se faire piquer ses stylos. Sinon, on n'est pas propriétaire de son bural.


Dernière édition par LMDV/LG le Lun 26 Sep 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:45

Solution pratique ..tu changes un des canons ...
Le CE aura la clef pour entrer d'un côté mais pas pour sortir de l'autre côté.
Ça règle ton problème puisque tu sembles vouloir que ton bureau ne serve pas de sas...
L'honneur est sauf, le CE peut accéder à ton bureau mais pas en sortir....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:46

Que vient faire l'agent comptable dans cette histoire de clés ? Et quel besoin d'une quelconque règlementation ? Appliquons juste des mesures de bon sens :

S'il y a des dossiers et/ou des biens sensibles, il suffit de les mettre sous clef dans une armoire ad hoc.

Y avait-il vraiment besoin d'un génie, d'un publicitaire et d'un corse pour trouver la solution ? Rolling Eyes

Encore que le corse a l'art de trouver des solutions biscornues. Parce que laisser entrer quelqu'un pour l'empêcher ensuite de ressortir, c'est, comment dire..., étonnant ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 26 Sep 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:48

Isaac Newton a écrit:
Y avait-il vraiment besoin d'un génie corse pour trouver la solution ? Rolling Eyes

erreur dans la ponctuation... gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: les cles du bureau de la gestionnaire   gestionnaire - les cles du bureau de la gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cles du bureau de la gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de clés
» Clés OTP
» Remise des clés
» gestion de clés
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: