| Vos solutions anti stress ? | |
|
+43LMDV/LG polaire Eric Hippos one-again85 delph tobias Ges' sasufi Vieil intendant FARPI huahine bececo minnie mouse aazute Calamity Jane margotte Grand hamster néthou menetou XIII cavalier solitaire Alexandra-Eure Elia zen-attitude Moussaillon lysa Bref Le Forgeron sainte barbe TTV Ed houkka Bozinchu Le Ness barbule Isaac Newton Winnie ampelmann V.M.B Cbysance SVP Fondateur 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tobias ***
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Mar 9 Mar 2010 - 21:34 | |
| Ma solution anti stress du week end dernier : Aller rêver au Salon de Genève devant les Aston Martin et autres Lamborghini Là où commence l'art, et où finit l'automobile ... | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Mer 10 Mar 2010 - 8:17 | |
| Anti-stress : préparer une reconversion tout en continuant son activité principale mais en se fixant des objectifs raisonnables. Par exemple, profiter de la loi indiquée par Bozo ce matin aux infos du jour et devenir installateur de détecteurs de fumée. En poser une paire par jour pour se faire la main, en commençant par le local des CPE. Pas une bonne idée ? Bon, Bref | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Mer 10 Mar 2010 - 8:28 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Mer 10 Mar 2010 - 23:11 | |
| Bien-être et efficacité au travail - 10 propositions pour améliorer la santé psychologique au travailExtrait ( page 4) : Nous avons centré nos travaux sur le secteur privé : en revanche, nous recommandons vivement qu’un travail similaire de diagnostic et de propositions soit effectué pour le secteur public, qui est lui aussi confronté à des enjeux majeurs de développement du bien-être au travail. J'avoue avoir un faible pour la proposition 10 et son libellé : Ne pas laisser le salarié seul face à ses problèmes.Accompagner les salariés en difficulté.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 8:05 | |
| http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/20/155276.cfm
18-20 ; bon, ça passe encore. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par N@n@rd le Jeu 11 Mar 2010 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 8:35 | |
| 8 Ça, c'est l'effet pomme. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 8:39 | |
| Moi 19 Par contre ton 8 aurait augmenté s'il y avait eu desquestion du style
- que pensez vous des hamsters?
- que pensez vous des intendants de la côte basque?
Comme quoi tous ces tests sont relatifs _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 8:45 | |
| Ben, on ne peut pas répondre Tout à fait vrai ou Tout à fait faux à tes questions. Ce serait plutôt: 1- Les hamsters sont-ils des rongeurs nuisibles et urticants, dont vous souhaitez secrètement qu'ils finissent en kebab ? 2- Les intendants basques au profil canin et néanmoins bouillotté sont-ils des mégalomaniaques boursouflés et sociopathes dont la fréquentation trop régulière vous semble le summum de l'enfer sur terre et la cause potentielle d'un futur dérèglement psychique ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 8:49 | |
| c'est vrai que comme ça il faut mettre 10 points par réponse... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 9:12 | |
| 9 De 6 à 12 : Confronté au stress de l'existence, vous semblez savoir faire face et rester cool dans beaucoup de circonstances. Votre niveau de stress reste peu élevé, et sans doute vous permet-il d'être efficace pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés. | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 9:14 | |
| Pas mal le test. ça donne 17 pou moi. OUf, la barre des 21 points n'est pas atteinte. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 9:31 | |
| - Isaac Newton a écrit:
-
2- Les intendants basques au profil canin et néanmoins bouillotté ... C'est un profil qui appartient à l'histoire ancienne, ça | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 10:09 | |
| 21 !!! Je ne pensais pas que le stress m'atteignait autant... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 10:12 | |
| Il suffit de prendre son pied
| |
|
| |
one-again85 .
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Académie de Nantes Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 10:13 | |
| - Winnie a écrit:
- 21 !!!
Je ne pensais pas que le stress m'atteignait autant... Même score que Winnie, et même réflexion... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 10:19 | |
| - one-again85 a écrit:
- Winnie a écrit:
- 21 !!!
Je ne pensais pas que le stress m'atteignait autant...
Même score que Winnie, et même réflexion... le stress, c'est comme le cholestérol , il y a le bon et le mauvais c'était la minute philosophique du jour | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 10:57 | |
| - barbule a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
-
2- Les intendants basques au profil canin et néanmoins bouillotté ... C'est un profil qui appartient à l'histoire ancienne, ça C'est la preuve qu'il est sournois et tente de cacher sa vraie nature... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 11:03 | |
| - N@n@rd a écrit:
- http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/20/155276.cfm
17-18 ; bon, ça passe encore. Bon, moi je marque 6 points. No stress, les tch'opains, no stress _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 12:16 | |
| 22 ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 13:20 | |
| - sasufi a écrit:
- 22 !
Tu ferais pas un bon modo, toi Faut être en dessous de 10 pour être recruté par N@n@rd Contente de te retrouver, Cher Sasufi ,maître es planches comptables | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 13:54 | |
| 7 !! je vous mets tous les petits jeunes !! ceci dit, la situation de réception d'un appel de la CRC ne fait pas partie des cas évoqués, ça aurait certainement changé les choses !! | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 14:31 | |
| 6 ! qui dit mieux ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 15:11 | |
| - polaire a écrit:
- 6 ! qui dit mieux ?
Si VI voit ça je crains le pire.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 15:20 | |
| - polaire a écrit:
- 6 ! qui dit mieux ?
C'est magnifique, Etoile de la banquise. N'écoute pas tous ces envieux et garde ta sérénité candide face à la vie de gestionnaire et de chanteuse, sérénité qui te permets de donner le meilleur de toi-même dans ton art. Z'avez fini de l'ennuyer avec vos remarques désobligeantes ? N'est-ce pas magnifique autant d'innocence ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 16:06 | |
| - Hippos a écrit:
- Bon, moi je marque 6 points. No stress, les tch'opains, no stress
Normal, tu es sur le circuit de l'« axe du stress », hippos-thalamohypophyso-surrénalien. Y a plus de surprises pour toi. Si c'est lu dans une revue du groupe Perdriel, c'est que c'est d'actualité, le stress. Pour paraître savant et le vaincre cliquer ici Extrait Source Extrait affreux : La lente dégradation de l'organisme
Le processus du stress ou «syndrome général d'adaptation» a été décrit dès les années 1940 par l'endocrinologue canadien Hans Selye, directeur de l'Institut de médecine et de chirurgie expérimentales de l'université de Montréal. Il élabore la première théorie complète à partir de ses expérimentations sur les rats. Pour lui, le stress est, au départ, un phénomène normal de protection de l'organisme, mis en oeuvre pour mobiliser les ressources énergétiques lors d'une situation d'urgence. Mais s'il est trop violent (traumatisme) ou de trop longue durée, cette réponse peut devenir délétère, selon la capacité de résistance propre à chacun. Décrit en trois phases, le modèle « Selye » révèle l'« axe du stress », hypothalamohypophyso-surrénalien. Depuis, les chercheurs l'ont affiné, montrant qu'interviennent également d'autres régions du cerveau (émotions, mémorisation...), les systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques et le système immunitaire.
Phase d'alarme
De quelques minutes à 1 heure. En réaction immédiate à un événement stressant, le système limbique (cerveau des émotions) donne l'alerte. Le système nerveux sympathique active la glande surrénale (médulla) qui libère adrénaline et noradrénaline. Les molécules diffusent dans le sang pour préparer l'organisme à faire face en augmentant la quantité d'oxygène et de glucose sanguin ainsi que l'irrigation des organes (coeur, cerveau et muscles).
Phase de résistance
D'une heure à plusieurs jours/semaines. L'«axe du stress » (hypothalamo-hypophyso-surrénalien) s'active. Le cortex surrénal élève la concentration de cortisol sanguin, qui augmente la glycémie et la pression artérielle, et a une action anti-inflammatoire, mobilisant les ressources de l'organisme. Si le cortisol favorise d'abord la plasticité du cerveau (en haut à gauche), le phénomène s'inverse ensuite
Phase d'épuisement
Plus d'un mois. Le cortisol est produit sans contrainte, surstimulant l'organisme jusqu'à épuisement. Pathologies cardio-vasculaires, musculo-squelettiques, infectieuses, hypertension artérielle, maladies de peau... peuvent survenir. Dans le cerveau, les épines dendritiques (qui forment, avec l'axone, la synapse) régressent. On a même observé que chez des animaux stressés, les nouveaux neurones meurent. SourceScience et avenir Février 2010 ici Bref
Dernière édition par Bref le Jeu 11 Mar 2010 - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 16:10 | |
| Rien qu'à lire ça, j'ai mon niveau de stress qui remonte ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 17:16 | |
| Je totalise 24. no comment! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 17:58 | |
| et encore la journée footballistique t'a été bénéfique hier soir... Moi j'ai le boulot et en fin de semaine le stress augmente _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 20:01 | |
| - Bozinchu a écrit:
- et encore la journée footballistique t'a été bénéfique hier soir...Moi j'ai le boulot et en fin de semaine le stress augmente
Personne veut m'entendre, il y a des remèdes à la crise du stress au stress de la crise et d'ailleurs le ministre - il a l'air stressé, lui ? - est d'accord, tout à l'écoute du malaise des uns et des autres qu'ils ont avec ses potes créé, se décarcasse à partir de maintenant et c'est promis, pour notre bien à tous et, c'est là le plus fort, y compris chez toi, une des régions les plus reculées mais qui peut basculer sous quinzaine ! Tiens la preuve, tu vas pourvoir devenir réserviste remplaçant pour faire la classe et passer ainsi de l'autre côté de la force, pissque t'es diplômé, de football, c'est suffisant. Elle est pas belle la vie ainsi ? Franchement, je comprends pas de quoi se plaignent les AC que l'on débarquera de leur agence, tout est prévu, forcément. La preuve : SvP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? Jeu 11 Mar 2010 - 20:55 | |
| 17, et c'est ma première année...L'an prochain se sera combien? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos solutions anti stress ? | |
| |
|
| |