| Comment éloigner les étourneaux ? | |
|
+4sainte barbe Gars du Doubs Isaac Newton AUBEGM 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Comment éloigner les étourneaux ? Ven 25 Jan 2008 - 16:08 | |
| Voilà, j'ai un gros problème dans mon établissement avec les étourneaux ! Ils ont décidé depuis le mois de septembre d'installer leur dortoir nocturne dans les arbres du lycée. ce ne serait pas un problème si ils n'étaient pas des milliers à le rejoindre tous les soirs. Et si les figures en vol et les chants sont plutôt agréables, les déjections sur les allées, bâtiments,etc...le sont beaucoup moins. Est-ce qu'un collègue aurait déjà été confronté à ce problème et si oui connait-il la formule miracle pour éloigner les dites bestioles. D'avance merci. je sais que cela peut sembler bien terre à terre à côté des problèmes de certains, mais on s'amuse comme on peut! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ? Ven 25 Jan 2008 - 16:11 | |
| - AUBEGM a écrit:
Est-ce qu'un collègue[...] connait-il la formule miracle pour éloigner les dites bestioles.
Un poster géant de VI à l'entrée de l'établissement ! Oui, je sais, c'est pas beau de se moquer... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ? Ven 25 Jan 2008 - 16:15 | |
| un couple d'épervier ou de milan devrait faire l'affaire à defaut l'enregistrement du cri d'un rapace sur une bonne sono ? | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ? Ven 25 Jan 2008 - 16:29 | |
| - AUBEGM a écrit:
- Voilà, j'ai un gros problème dans mon établissement avec les étourneaux !
Ils ont décidé depuis le mois de septembre d'installer leur dortoir nocturne dans les arbres du lycée. ce ne serait pas un problème si ils n'étaient pas des milliers à le rejoindre tous les soirs. Et si les figures en vol et les chants sont plutôt agréables, les déjections sur les allées, bâtiments,etc...le sont beaucoup moins. Est-ce qu'un collègue aurait déjà été confronté à ce problème et si oui connait-il la formule miracle pour éloigner les dites bestioles. D'avance merci.
je sais que cela peut sembler bien terre à terre à côté des problèmes de certains, mais on s'amuse comme on peut! J'ai eu le même. Il n'y a pas 36 solutions : élagage sévère des arbres, voire abbatage de certains pour éviter les bosquets et les élagages futurs. Bon, il y avait une soixante d'arbres dans mon bahut, on en a fait abbatre 23 et élaguer le reste. C'est radical, mais il n'y a plus de problème. Pour convaicre la CT de ce chantier : - on a pris à notre charge une partie de l'élagage (150 euro par arbre) - on a expliqué que certains arbres trop serrés se gênaient mutuellement et pouvaient devenir dangereux de ce fait. - on a évoqué le problème d'hygiène, dans un contexte de grippe aviaire, ça a marché. Bon courage. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ? Ven 25 Jan 2008 - 16:32 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- un couple d'épervier ou de milan devrait faire l'affaire
à defaut l'enregistrement du cri d'un rapace sur une bonne sono ? tu embauches un chat comme contractuel, mais surtout ne le titularises pas, même s'il est excellent dans son travail. une fois qu'il n'y a plus de piafs alors là tu peux mettre un poster de VI pour le chat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ? Ven 25 Jan 2008 - 16:33 | |
| http://www.avicontrole.fr/index.php?option=content&task=view&id=37 _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Aurore77230 Invité
| Sujet: Solutions étourneaux Mer 20 Nov 2013 - 10:54 | |
| Bonjour,
J'ai vu que vous aviez des problèmes d'étourneaux du coup j'ai une super solution à vous proposer. J'ai un ami qui a acheter un effaroucheur sonore, un *** . Il le met dans les arbres et apparement il n'y en a plus aucun!!!
J'espère vous avoir aidé |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ? Mer 20 Nov 2013 - 10:56 | |
| Bof, depuis 2008 on peut supposer que des actions ont été menées. Et pas de pub sur ce forum.
Allez, on ferme. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ? | |
| |
|
| |
| Comment éloigner les étourneaux ? | |
|