| FSE et Vide grenier | |
|
+5LMDV/LG Mad Max Winnie Fondateur phil65 9 participants |
Auteur | Message |
---|
phil65 *
Nombre de messages : 215 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: FSE et Vide grenier Lun 1 Mar 2010 - 19:08 | |
| Bonjour, le FSE de mon établissement organise un vide grenier annuel dans l'enceinte du collège. Outre les particuliers parents d'élèves, profs etc ... des commerçants sont interessés pour acheter des metres linéaires, peut on les y autoriser ? qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Lun 1 Mar 2010 - 19:15 | |
| Que l'enceinte d'un établissement scolaire n'est pas fait pour ça. En plus comme c'est en dehors des heures de cours, il doit y avoir convention quadripartite ente l'EPLE, la CT et la Mairie. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Lun 1 Mar 2010 - 22:05 | |
| Et pour organiser un vide-grenier, il y a un certain nombre de documents à produire (déclaration préalable, registre, attestation des exposants) Voir ici par exemple. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Lun 1 Mar 2010 - 23:10 | |
| Et il faut aussi se méfier : un particulier ne peut faire que deux vide-grenier ou braderie par an (celui de sa commune + 1) sinon il sera considéré comme commerçant donc imposé au titre des BIC par exemple et poursuivable pénalement en cas d'infraction. Donc, si des familles participent au vide grenier, il y a certainement, sinon un information à faire passer, du moins des précautions à prendre.
voir la réglementation : http://vide-greniers.org/reglementation/ _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Mar 2 Mar 2010 - 7:50 | |
| - phil65 a écrit:
- Bonjour,
le FSE de mon établissement organise un vide grenier annuel dans l'enceinte du collège. Outre les particuliers parents d'élèves, profs etc ... des commerçants sont interessés pour acheter des metres linéaires, peut on les y autoriser ? qu'en pensez vous ? Que ce genre de délire soit autre chose que des élucubrations d'après-boire me laisse absolument pantois! Il y a certainement un acte du CA qui évoque la chose. Qu'en disent les autorités? | |
|
| |
phil65 *
Nombre de messages : 215 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Mar 2 Mar 2010 - 15:29 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Que l'enceinte d'un établissement scolaire n'est pas fait pour ça. En plus comme c'est en dehors des heures de cours, il doit y avoir convention quadripartite ente l'EPLE, la CT et la Mairie.
Même s'agissant d'une association hebergé par l'EPLE (FSE, AS) pour les manifestations, loto, réunions tc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Mar 2 Mar 2010 - 15:39 | |
| Bien sur. Une association reste une association. Les CE devraient être plus prudents avec leurs associations type FSE et UNSS ; et ne pas oublier qu'ils ne sont pas propriétaire des locaux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Mar 2 Mar 2010 - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Mar 2 Mar 2010 - 15:52 | |
| Si le CE est bigleux, le gestionnaire est là pour lui servir de lunettes. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Mar 2 Mar 2010 - 15:56 | |
| et pourquoi pas un concours de quéquettes aussi? vous invitez toutes les douairières du coin et c'est la fortune assurée (surtout si vous invitez la Marmotte....) Sinon y'a aussi "question pour un couil.on" organisé au gymnase avec un jambon en 1er prix, ça ramasse bien aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Mar 2 Mar 2010 - 16:04 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Si le CE est bigleux, le gestionnaire est là pour lui servir de lunettes.
Le mieux est de l'emmener au bistrot et de lui offrir un verre à l'oeil (ou un monocle si tu préfères). |
|
| |
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Ven 12 Mar 2010 - 13:54 | |
| par contre, si tu dois rendre de la monnaie aux bradeux et chineurs de tout poil ; note bien si tu utilises ta régie d'avances ou de recettes..... plaisanterie mise à part, j'ai opposé un veto à ce type de projet il y a 2 ans dans mon ancien bahut ; une telle manif engage le pouvoir de police du maire si en dehors des heures d'ouverture ; d'ou accès secours etc... ca peut etre assez compliqué... | |
|
| |
Le Loup *
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Ven 12 Mar 2010 - 14:37 | |
| et bien dans mon collège aussi cela va être organisé, officiellement par le FSE (même si je n'y suis pas très favorable). Le CG a donné son accord (par écrit), et la mairie m'a répondu (par mail) que l'organisation d'une brocante se déroulant dans l'enceinte d'un collège n'est pas soumise à autorisation de la Ville. Donc en gros, aucune convention. En ce qui concerne le reste des démarches, il n'y a en fait pas grand'chose à faire : une déclaration préalable à envoyer à la mairie, un registre d'inscriptions à tenir et à envoyer à la Pref. et des attestations (faisant office de bulletins d'inscriptions)engageant les vendeurs à ne pas participer à plus de 2 brocantes... | |
|
| |
Le Loup *
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Ven 12 Mar 2010 - 14:39 | |
| en ce qui concerne les professionnels, l'attestation qu'ils doivent fournir indique qu'ils tiennent un registre d'inventaire. Les modèles de ces documents se trouvent sur le net. | |
|
| |
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Ven 12 Mar 2010 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Le Loup *
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier Ven 12 Mar 2010 - 15:25 | |
| mouais, enfin moi je touche à toute cette organisation le moins possible. Tout au plus je garde un oeil dessus pour limiter les dégats éventuels. Il est clair que pour moi on est loin de ce qui devrait se passer dans un établissement.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FSE et Vide grenier | |
| |
|
| |
| FSE et Vide grenier | |
|