transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 transfert clé régie recettes E.R.

Aller en bas 
+6
VHALERIA
momo
tobias
barbule
Bozinchu
CHETIMI
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22053
Date d'inscription : 23/11/2006

transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfert clé régie recettes E.R.   transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 20:43

Bozinchu a écrit:
Mais je reste persuadé qu'il y a différence entre l'AC et l'ER.

MOA a écrit:

N'y aurait-il pas eu des clôtures (non transférées dans l'ER) et recréation de Régie......Cela est certainement dû par une clôture non réceptionnée à mon avis.

je reste, encore plus, persuadé qu'il y a discordance entre l'AC et l'ER
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfert clé régie recettes E.R.   transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 21:01

Oui, on dirait une erreur de saisie dans les chapitres d'imputation, tout simplement. Je ne suis pas au bural et ne puis aller voir ce qu'est exactement le R6 s'il est prévu au plan. NB il est possible de transférer, apparament à tout moment, une habilitation retouchée, et ça marche parfaitement. Je l'ai fait il y a 15 jours pour préciser les différentes subdivisions du 4718 que je pratique, et ça a marché parfaitement : dès le transfert suivant il n'y avait plus aucune modification à apporter avant l'impression du journal des écritures.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
doc gfc
Invité




transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: REGIES : y'a comme un défaut !   transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 9:35

Toutes les régies sont numérotées lors de leur création à l'AC. La régie porte le numéro 2 chez le régisseur et cette même régie porte le numéro...6 chez l'agent comptable. Pour GFC chez le régisseur, les transferts à réceptionner ne concernent pas la bonne régie puisque n°6 au lieu de n°2. Le message d'erreur est inapproprié "fichier non trouvé". GFC voit très bien le fichier de transfert (qui ne doit être ni renommé, ni dézippé) mais considère qu'il ne concerne pas la régie 2.
1 fois sur 2, le transfert de l'habilitation de clôture au régisseur est oublié car cette opération n'est pas forcée dans GFC compta. Mais cette anomalie peut avoir une autre cause parce que ldans le cas présent, le comptable a quand même 4 trains d'avance sur le régisseur !
Il faut une intervention du service informatique pour comprendre les raisons de cette incohérence et y remédier
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: J   transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 13:10

doc gfc a écrit:

1 fois sur 2, le transfert de l'habilitation de clôture au régisseur est oublié car cette opération n'est pas forcée dans GFC compta. Mais cette anomalie peut avoir une autre cause parce que ldans le cas présent, le comptable a quand même 4 trains d'avance sur le régisseur !
Il faut une intervention du service informatique pour comprendre les raisons de cette incohérence et y remédier

En fait je n'ai pas réceptionné d'habilitation de clôture fin 2009 (ou bien début 2010 ?!) de la part de l'AC, et d'ailleurs je n'en ai jamais reçu même lors des exercices précédents (première fois que j'en entends parlé transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_redface). Jusqu'ici je transmets à l'AC en fin d'exercice une régie "à blanc" qui valide les opérations de régularisation mais l'AC ne m'a jamais envoyé de fichier de clôture de régie en retour. Désolé de manquer de précision mais je ne suis pas au bureau, J'SUIS EN VACANCES transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_cheers transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 10350304

Cependant la modif' que j'ai citée a fonctionné pour ma 2nde et 3ème régie de recettes et le CRIA m'a dit de faire ainsi en attendant qu'un correctif existe.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfert clé régie recettes E.R.   transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 17:31

De toutes manières il ne faut pas clore les régies en fin d'exercice, mais simplement les solder. Combien de temps faudra-t-il le répéter avant que ces manips complexes, inutiles et risquées cessent ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CHETIMI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2009

transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: solution au problème de transfert écritures régie ER   transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 16:09

en fait je viens d'avoir la réponse ce matin du service informatique.
Il s'agissait d'une manip à faire dans le module administration :
cliquer sur ER concerné, supprimer le nom du régisseur concerné, décocher
la croix sur régie et valider. Ensuite bien sûr lancer la compta géné et réception des recettes du régisseur sans aucun problème.
C'est tout bête mais il fallait le savoir !!
Peut être cela servira-t-il à quelqu'un un jour....
en tout cas merci à tous pour avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfert clé régie recettes E.R.   transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 18:28

Bozinchu a écrit:
c'est simple il y a discordance entre le nom de la régie chez toi et le nom du régisseur dans l'établissement rattaché.

je t'avais dit qu'il y avait un problème sur le nom .

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfert clé régie recettes E.R.   transfert clé régie recettes E.R. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert clé régie recettes E.R.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transfert régie
» alimenter régie avances par regie recettes
» transfert des recettes à l'AC
» Transfert de recettes au sein d'une cité scolaire
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: