Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?

Aller en bas 
+2
Bozinchu
ikonut
6 participants
AuteurMessage
ikonut
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:18

Bonjour à tous,
je suis actuellement en formation à l'IRA; mon conjoint a l'opportunité de partir sur 1 mission de 18 mois à Tahiti;
personnellement, je me dis pourquoi pas, quasi ça me tenterait bien? Mais est-ce que le statut le permet?

Je voulais m'orienter gestionnaire, mais ça a l'air particulièrement compliqué pour la Polynésie!
Les questions qui me tourneboulent:
- est-il possible d'obtenir comme 1er poste la Polynésie? Si oui, est aisé d'en revenir?
- est-il possible de demander une disponibilité à la sortie d'IRA le 1er septembre ou dans les 1ers jours de septembre?
-est ce que vous voyez un plan B (ou C ou D), rapport à cette situation?

Voilà, je voulais avoir vos avis de professionnels de la profession!!
Si vous avez 2/3 pistes au vu de cette petite problématique, ce serait super!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:32

ikonut a écrit:
- est-il possible d'obtenir comme 1er poste la Polynésie?

Sortie d'IRA je ne pense pas (jamais vu en 10 ans)

ikonut a écrit:
Si oui, est aisé d'en revenir?
ce sont des contrats de 2 ou 3 ans (suivant les territoires) renouvelables 1 fois. Il est donc plus facile de revenir que de partir 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Lol


ikonut a écrit:
- est-il possible de demander une disponibilité à la sortie d'IRA le 1er septembre ou dans les 1ers jours de septembre?

Officiellement un fonctionnaire peut demander une dispo .
Mais entre les délais et la réalité du terrain , c'est du domaine de l'impossible.

ikonut a écrit:
-est ce que vous voyez un plan B (ou C ou D), rapport à cette situation?

Attendre qu'il revienne.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Mer 10 Fév 2010 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikonut
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:37

Bon ben, ça m'a l'air bien compliqué tout ça... Merci de ta rapidité à répondre!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:38

Réglementairement, tout est possible sur les établissements français mais j'ai un léger doute sur la polynésie et son statut particulier qui pourrait nécessiter un détachement, chose hautement improbable pour un sortant d'IRA. sinon et par expérience, la polynésie, c'est comme les académies du sud en pire. Tous les natifs veulent y retourner et certains métropolitains cumulent des points pour essayer d'y aller aussi. Du coup, là encore, ça barre la route aux bleusaille.
J'ai vu une inspectrice prendre son parti de passer jusqu'à 5 ans en métropole avant d'espérer un poste chez elle mais c'était une inspectrice et les postes sont rares. J'ai vu une SAENES postuler plusieurs années en vain donc toujours pas bon signe.
Une dispo par contre, c'est possible mais il faut assumer financièrement et au retour, c'est pas forcément la joie.

Maintenant pour reprendre l'expression populaire: qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:37

Au pire la dispo doit être de droit pour suivre son conjoint. Mais sortant d'IRA, bonjour la galère, et vérifier surtout s'il y a un délai pour être titularisé...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:59

Winnie a écrit:
vérifier surtout s'il y a un délai pour être titularisé...

quand tu sors des IRA (par la grande porte) tu es titulaire..
L'année de cours correspond à l'année de stagiaire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 6:31

bonjour,

pour ma part j'ai eu un poste en COM en sortant d'IRA, et il y a quelques années de cela un poste à St Pierre et Miquelon était également proposé à la sortie d'IRA.
Donc je pense que rien n'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 6:45

pour compléter ma réponse et pour répondre à l'une des questions initiale qui était "est-il facile d'en sortir ?", c'est un autre problème.... 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_biggrin

En prenant un poste dans une COM (Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Mayotte et Wallis et Futuna) on est mis à disposition de cette collectivité pour un temps limité (2 ans, renouvelable 1 fois), ce qui signifie que si l'on a pas d'académie d'origine et qu'il s'agit d'un premier poste, c'est en transpirant à grosses gouttes que l'on fait ses voeux de mutation sur AMIA pour le retour en métropole, car on sait qu'on est des proies faciles pour certaines académies... 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
huahine
.
.
huahine


Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 01/05/2009

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: dispo possible en polynésie   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:15

il n'est pas interdit de demander on ne sait jamais ; il y a quelque fois des postes peu demandés (archipels éloignés)
pour le retour soit retour dans son académie d'origine soit mutation dans une autre académie qui peut etre un DOM également (Guyane par ex) -
il faut savoir qu'en polynésie on est mis à disposition auprès du ministre de l'éducation -
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:26

titigrigri a écrit:
... et il y a quelques années de cela un poste à St Pierre et Miquelon était également proposé à la sortie d'IRA....

Oui, Intendant du lycée LETOURNEL....

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Hotel%20Igloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:31

et les élèves :

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Pingouins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:53

Voici l'Intendant :

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Oursblanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:00

les profs :

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Phoques2

et le CPE :

1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Morsewg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Empty
MessageSujet: Re: 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?   1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation Polynésie Française
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» proposition de poste en détachement
» mutation COM Polynésie
» poste résident mission laique française

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: