On en apprend des nouvelles tous les jours...
Hier une dame de la Poste m'appelle et me demande si mon lycée peut percevoir de la taxe d'apprentissage... Elle me dit qu'elle téléphone à tous les EPLE de ma région pour répartir un peu de taxe. Brave dame.
Mais évidemment il y a une contrepartie. Il faudrait leur prêter des salles pour faire des conférences pendant les périodes scolaires et les vacances. (Je pense que le terme de gratuitement était sous entendu). Évidemment, mon lycée ne les a pas intéressé car je n'ai que des salles type classe (30-40 places) . Elle me pose tout un tas de question pour savoir si je pouvais accueillir une centaine de personnes pour ce type de colloque, connaitre la qualité de ma restauration.
Je suis sorti extrêmement choqué de cet échange téléphonique. D'autant plus pour une entreprise... euh c'est plus publique la Poste c'est ça ?...
Déjà que certaines troupes de théâtre ambulantes confondent EPLE et hôtel. Mais là...
Je songe réellement à reconvertir mon lycée en lycée hôtelier.
Je connais déjà un collègue qui lui ferait des pieds et des mains pour récupérer de la taxe (quelqu'un de trop cynique à mon goût)... J'aurai du lui donner son numéro de téléphone.