Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable

+3
capucine
néthou
XIII
7 participants
AuteurMessage
XIII
XIII

De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Empty
MessageSujet: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:33

Il semblerait que le fait d'être multitâches comme tout bon gestionnaire qui se respecte ne nous fasse pas appartenir à la catégorie des personnes efficaces...

ICI

Et si l'on prolonge la réflexion, cela tendrait à légitimer les réformes des cartes comptables de nos rectorats respectifs.

Source : http://theoriedestendances.com/theorie/
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:07

Dans mon ancien établissement, l'Intendance abattait 2 fois plus de boulot en 2 fois moins de temps que le secrétariat de direction, avec 2 fois moins de personnel en dotation. C'était logique: la secrétaire du Principal disait elle-même (et avec toute la vivacité d'un lémurien sur sa branche) qu'elle ne pouvait faire qu'une seule chose à la fois.
Si nous sommes multi-tâches en intendance, c'est parce c'est notre métier qui le veut. Et au rebours de ce que l'étude à laquelle renvoie le lien semble vouloir démontrer, je ne suis pas du tout persuadé que quelqu'un habitué professionnellement à faire une chose après l'autre sans besoin réel de planification sur le court, moyen et long terme soit le mieux armé pour gérer ces (multi) tâches.

capucine
**
**
capucine

Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:13

Merci je comprends mieux pourquoi j'ai tout à coup l'impression d'avoir le tête vide, mais vide!!!!!!!!!!
ça peut être marrant depuis ce matin j'ai :
- accueilli un monsieur pour la vérif des extincteurs, explication de la ou il en trouverait des vides (c'était le sport national du collège ces dernières semaines), expliquer que non l'OP ne le recevrait pas dans son atelier mais viendrait à sa rencontre dans le bâtiment.
- droits constatés, vérif des régul comptable (demande de génération en simulation faite hier à 17h30.... enfin réalisée ce matin à 6h10, heureusement que j'attendais pas après)
- point avec l'AS sur le fonds social t1
- droits constatés (50 feuilles de bordereau a sortir avec une imprimante qui bourre toutes les 10 feuilles (c'est la papier. grh)
- 1 heure d'aide au devoirs (respiration de ma semaine)
- présentation des nouveaux CUI et demande de leurs papiers divers pour les payes
- l'OP y a un problème dans la commande de peinture
- le gars de la vérif : "je vous fais un devis pour la remise à la bonne hauteur des extincteurs? Moi : "non notre OP le fera c'est de son domaine, le gars "lui me dit que c'est pas sa charge que c'est à la CT de faire les travaux, moi "de toute façon vous pouvez faire le devis moi je signerais pas le bon de commande! ...affaire classée
- service cantine
- droits constatés impression diverses, mise de coté de certaines facture, récupération de celles du fonds social
- dossiers CUI à finir pour établissement mut
- désaccords entre CE prof, et moi sur l'affectation d'une salle aide aux devoirs (en une journée ils ont changé 3 fois de salle!!!!)
- donner enfin les factures cantines à ma collègue avec les explications et tous les papiers à y joindre (la CT nous a joyeusement donné les lettre individuelles d'attribution de bourses à distribuer en même temps que la gestion par nos soins)
- lettre d'explication aux familles pour les bourses de la CT
- les avantages en nature
- le loyer des assistants logés dans l'etbt

Et là à 16h30 l'OP me dit que le M de la vérif ne compte pas finir avant 18h - je lui ai dit de lui dire que c'était pas grave mais qu'a 17h30 on fermait le bâtiment et qu'on mettait l'alarme, qu'il mette bien son casque anti-bruit!
XIII
XIII

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:48

capucine a écrit:
Merci je comprends mieux pourquoi j'ai tout à coup l'impression d'avoir le tête vide, mais vide!!!!!!!!!!
- accueilli un monsieur pour la vérif des extincteurs, explication de la ou il en trouverait des vides (c'était le sport national du collège ces dernières semaines), expliquer que non l'OP ne le recevrait pas dans son atelier mais viendrait à sa rencontre dans le bâtiment.
[...]

Bref une journée ordinaire quoi, et encore un peu en sous-régime je trouve...
Bref

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:39

XIII a écrit:
capucine a écrit:
[...]
Bref une journée ordinaire quoi, et encore un peu en sous-régime je trouve...
aH oui je suis bien d'accord, mais pourquoi me demander mon avis ?
et même brève, je dirais même plus : pas le moindre temps consacré aux Cpe, docu, adjoint du CE, planqué du rectorat ou de la mairie...
Cela fait journée en creux.
Du temps du millénaire d'avant, quand VI était JI, c'était aut'chose.
Oc-cu-pé, le temps.
De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Bangin
Bref
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:14

Je lis ce forum en écoutant France Culture et en sirotant un bon petit jus de vigne millésimé 2002. C'est grave, docteur ? (et en plus y a mon pécé qui télécharge une version de Linux en même temps...)

De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
communard
**
**
communard

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:02

Pas de problème en cuisine, pas de prof dans le bureau, pas d'élèves devant la porte car croyant que l'on est les renseignements ni de CE dans les parages. cela aurait pu être pire.
En plus, 17h30 : snif. Le rêve de pouvoir mettre l'alarme à cette heure.
capucine
**
**
capucine

Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:23

J'ai passé les diverses demandes d'élèves voulant un ticket pour manger exceptionnellement, de profs venant chercher un crayon pour tableau blanc, de chef qui veut dans les 5 mn le dossier truc, d'agent qui prépare sont pot de retraite et qui pense qu'il doit me rendre des comptes sur tout!
Par contre pas de problème de cantine : chef de cuisine extraordinaire!
Pour l'alarme, elle est dans les bâtiments enseignements, et en accord avec les agents qui finissent à 18h au plus tard, nous avons légèrement bloqué le système pour éviter les profs qui trainent dans leur salle. Il n'y a pas d'alarme dans les bureaux.
Et puis le suis déjà mal payée (cat B) pour faire 1607 h annuelles de ce boulot de fou (que j'aime) comme dans le privé, on ne me paye plus mon travaille supplémentaire, et en plus je paye des charges pour un logement que je n'occupe pas (pour faire une demande de dérog, il faudrait que j'arrête de vivre dans le péché), et en plus maintenant on peut me virer sans indemnités.
Alors au bout de quelques années de ce régime ma philosophie est : je rentre chez moi, demain il fera jour, et après moi advienne que pourra, personne n'est irremplaçable!
Et puis c'est vrai c'était une journée finalement plutôt bien j'ai réussi à faire les droits constatés commencés il y a plus d'une semaine.
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:24

L'intendant zonard a écrit:
Je lis ce forum en écoutant France Culture et en sirotant un bon petit jus de vigne millésimé 2002. C'est grave, docteur ? (et en plus y a mon pécé qui télécharge une version de Linux en même temps...)
que nenni mon brave! un citoyen capable de se délecter en zizique d'un produit de terroir de si bonne facture est nécessairement un gentleman et un honnête homme.

va en paix mon fils, the Marmotte bless you!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable   De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable Icon_minitime

De l'avenir de nos fonctions de gestionnaire et/ou comptable
Page 1 sur 1