Isac87 Invité
| Sujet: Stage d'immersion et régime scolaire Lun 1 Fév 2010 - 11:38 | |
| Bonjour, Un de nos internes est passé externe en début d'année civile (rapports conflictuels entre les parents et l'établissement). Je viens d'apprendre que l'élève fait un stage d'immersion dans un EREA où il est interne pendant une semaine. L'EREA vient de nous envoyer une convention dans laquelle il est précisé que notre Lycée devra s'acquitter de la facture d'hebergement. L'élève ne peut-il pas payer directement l'EREA ? Je pressents un futur impayé.... |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire Lun 1 Fév 2010 - 11:46 | |
| Lorsque l'accueille un stagiaire j'exige que ce soit l'établissement du stagiaire qui règle directement les frais. J'ai déjà assez de mes impayés sans devoir gérer ceux des autres. Et celon ma formule : "ce n'est pas négociable". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Isac87 Invité
| Sujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire Lun 1 Fév 2010 - 11:53 | |
| La réponse est logique...dommage. |
|
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire Lun 1 Fév 2010 - 14:14 | |
| C'est également ce que je préconise mais lorsque mon établissement signe une convention avec un autre établissement pour ce genre d'expérience (classe-relais ...), il est toujours spécifié que les repas pris par l'élève lors de son stage seront à la charge de mon établissement (à nous de nous dem...). J'ai beau expliquer l'incohérence de cette pratique et demander que cette mention soit supprimée afin que l'élève paie directement à l'établissement où il prends les repas, le CE estime que c'est eux qui décident et, nous, nous devons nous estimer heureux qu'ils accueillent nos élèves. De fait, tant pis pour l'intendance qui récupère des facture de l'établissement, réclame l'argent aux familles ... puis l'établissement met honteusement du fond social | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire Lun 1 Fév 2010 - 15:52 | |
| - communard a écrit:
- C'est également ce que je préconise mais lorsque mon établissement signe une convention avec un autre établissement pour ce genre d'expérience (classe-relais ...), il est toujours spécifié que les repas pris par l'élève lors de son stage seront à la charge de mon établissement (à nous de nous dem...).
J'ai beau expliquer l'incohérence de cette pratique et demander que cette mention soit supprimée afin que l'élève paie directement à l'établissement où il prends les repas, le CE estime que c'est eux qui décident et, nous, nous devons nous estimer heureux qu'ils accueillent nos élèves.
De fait, tant pis pour l'intendance qui récupère des facture de l'établissement, réclame l'argent aux familles ... puis l'établissement met honteusement du fond social Je ne suis pas d'accord - mais alors pas du tout - sur la prétendue incohérence. Ce n'est pas au gestionnaire qui accueille des élèves d'un autre établissements de devoir courir aprés le gamin qui a oublié (ou pas su) qu'il devait acheter un ticket, qui n'a pas l'argent, pas la monnaie, etc... Je ne vais pas faire trois courriers et aller à l'huissier pour 10 € lorsque l'établissement de l'élève a tous les moyens de pression... y compris de faire payer d'avance l'élève. Si comme moi tu n'étais pas celui qui envoi des élèves, mais celui qui reçoit des stagiaires en stage dans l'entreprise du coin, des élèves des collèges en mini stage, en stage d'observation, de ceci et cela... tu penserais différemment. J'ai déjà assez de mal à récupérer le remboursement par mes élèves qui sont hébergés ailleurs. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire | |
| |
|