Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Stage d'immersion et régime scolaire

2 participants
AuteurMessage
Isac87
Invité

Stage d'immersion et régime scolaire Empty
MessageSujet: Stage d'immersion et régime scolaire   Stage d'immersion et régime scolaire Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:38

Bonjour,

Un de nos internes est passé externe en début d'année civile (rapports conflictuels entre les parents et l'établissement).
Je viens d'apprendre que l'élève fait un stage d'immersion dans un EREA où il est interne pendant une semaine.
L'EREA vient de nous envoyer une convention dans laquelle il est précisé que notre Lycée devra s'acquitter de la facture d'hebergement.
L'élève ne peut-il pas payer directement l'EREA ?
Je pressents un futur impayé....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire   Stage d'immersion et régime scolaire Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:46

Lorsque l'accueille un stagiaire j'exige que ce soit l'établissement du stagiaire qui règle directement les frais. J'ai déjà assez de mes impayés sans devoir gérer ceux des autres.
Et celon ma formule : "ce n'est pas négociable".

Isac87
Invité

MessageSujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire   Stage d'immersion et régime scolaire Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:53

La réponse est logique...dommage.
communard
**
**
communard

MessageSujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire   Stage d'immersion et régime scolaire Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:14

C'est également ce que je préconise mais lorsque mon établissement signe une convention avec un autre établissement pour ce genre d'expérience (classe-relais ...), il est toujours spécifié que les repas pris par l'élève lors de son stage seront à la charge de mon établissement (à nous de nous dem...).
J'ai beau expliquer l'incohérence de cette pratique et demander que cette mention soit supprimée afin que l'élève paie directement à l'établissement où il prends les repas, le CE estime que c'est eux qui décident et, nous, nous devons nous estimer heureux qu'ils accueillent nos élèves.

De fait, tant pis pour l'intendance qui récupère des facture de l'établissement, réclame l'argent aux familles ... puis l'établissement met honteusement du fond social Stage d'immersion et régime scolaire Grrrr03
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire   Stage d'immersion et régime scolaire Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:52

communard a écrit:
C'est également ce que je préconise mais lorsque mon établissement signe une convention avec un autre établissement pour ce genre d'expérience (classe-relais ...), il est toujours spécifié que les repas pris par l'élève lors de son stage seront à la charge de mon établissement (à nous de nous dem...).
J'ai beau expliquer l'incohérence de cette pratique et demander que cette mention soit supprimée afin que l'élève paie directement à l'établissement où il prends les repas, le CE estime que c'est eux qui décident et, nous, nous devons nous estimer heureux qu'ils accueillent nos élèves.

De fait, tant pis pour l'intendance qui récupère des facture de l'établissement, réclame l'argent aux familles ... puis l'établissement met honteusement du fond social Stage d'immersion et régime scolaire Grrrr03

Je ne suis pas d'accord - mais alors pas du tout - sur la prétendue incohérence. Ce n'est pas au gestionnaire qui accueille des élèves d'un autre établissements de devoir courir aprés le gamin qui a oublié (ou pas su) qu'il devait acheter un ticket, qui n'a pas l'argent, pas la monnaie, etc... Je ne vais pas faire trois courriers et aller à l'huissier pour 10 € lorsque l'établissement de l'élève a tous les moyens de pression... y compris de faire payer d'avance l'élève. Si comme moi tu n'étais pas celui qui envoi des élèves, mais celui qui reçoit des stagiaires en stage dans l'entreprise du coin, des élèves des collèges en mini stage, en stage d'observation, de ceci et cela... tu penserais différemment. J'ai déjà assez de mal à récupérer le remboursement par mes élèves qui sont hébergés ailleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage d'immersion et régime scolaire   Stage d'immersion et régime scolaire Icon_minitime

Stage d'immersion et régime scolaire
Page 1 sur 1