Bonsoir
Je me permets de vous interroger sur la politique de vos académies sur le régime indemnitaire "cité scolaire" (PFR et la NBI )
Je suis actuellement adjointe gestionnaire d'une Cité scolaire qui comprend
- un collège de 3eme catégorie 650 élèves avec restauration autonome ( + une UPP rattachée - 130 élèves (située à 25km)
- un lycée de deuxième catégorie 350 élèves (avec restauration gérée par collège)
Avec donc 2 budgets, 2 CA, un CE et un seul per dir adjoint pour les 3 structures
Et je suis également agent comptable de 3 autres établissements : 2 collèges (dont 1 également avec UPP) et 1 lycée Pro
Dans l'Académie de Montpellier, le caractère de cité scolaire n'est absolument pas pris en compte dans le régime indemnitaire, ni dans la NBI, ni dans la cotation des groupes rifseep. L'UPP n'est absolument pas prise en compte non plus.
Je voulais savoir s'il en était de même dans les autres académies.
Je suis agent comptable et suis donc nommée sur le Lycée qui est en catégorie 2. J'ai donc pendant 2 ans perçu une NBI d'adjoint gestionnaire de 30 points (catégorie 2), et après une intervention syndicale j'ai été revalorisée et obtenu une NBI de 38 points (catégorie 3) sans effet rétroactif...
C'est un léger mieux mais je perçois comme gestionnaire de 3 structures la même NBI que je percevais lorsque j'étais gestionnaire d'un LP 3eme catégorie...
Il me semblerait logique de cumuler 2 indemnités du fait de la double gestion, ou du moins une indemnité majorée..
En outre une réflexion syndicale est en cours pour reconnaître la spécificité "cité scolaire" dans la cotation des groupes rifseep. Qu'en est il dans vos académies ?
il est à noter que le chef d'établissement cumule bien les indemnités des 2 établissements, alors que le proviseur adjoint qui intervient sur les 2 établissements ne perçoit qu'une une indemnité de categorie 2 ? Ce qui est également injuste...
Bref cette problématique cité scolaire concerne certes peu d'établissements, mais reconnaître cette spécificité me semblerait normal.
Merci d'avance pour vos retours.