CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE

Aller en bas 
+4
poussicouf
V.M.B
Fondateur
PASCALE JANAUDY
8 participants
AuteurMessage
PASCALE JANAUDY
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2009

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:44

Bonjour,
Mon établissement est siège d'un GRETA qui va construire sur ses fonds propres une extension à un bâtiment. Nous sommes dans l'enceinte de l'EPLE et le Conseil Régional est bien propriétaire... Est-ce moi, en tant que gestionnaire, qui doit faire les démarches et passer le marché pour les travaux ou bien le Conseil Régional ?
Merci de me conforter dans mon idée !CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptySam 30 Jan 2010 - 14:32

quoi déja il y a un truc qui est bizarre: le GRETA, qui ne dépend pas du CR, me semble t'il, l'IZ me corrigera si je dis des bêtises va construire sur ses fonds propres une extension sur un terrain qui ne lui appartient pas Suspect

Qui en sera propriétaire? Le GRETA? Le CR?

Avant de se demander qui doit passer le marché, il me semble urgent de me rapprocher de la CTR, ne serait-ce que pour... lui demander son autorisation (c'est elle qui est propriétaire de l'EPLE), mais également pour définir les modalités de cette opération: qui la conduira, au nom de qui, qui recevra la propriété du schmilblick à l'issue des travaux,...

Bon courrage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptySam 30 Jan 2010 - 14:37

Je n'ai pas d'expérience en la matière ; il s'agit donc d'un avis.
Pour moi c'est le propriétaire qui doit faire les démarches (permis de construire). Aprés je verrais bien une convention pour définir les responsabilités de chacun.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptySam 30 Jan 2010 - 16:27

attention, on n'est pas dans du "fruits et légumes", on est loin des pommes "locales" du collègue d'à côté. La construction c'est marché pour toute une série de bazars tels: maîtrise d'oeuvre, certification, architecte...etc... on est TRES LOIN des possibilités du GM du coin! les CT et l'Etat ont des services complets d'experts rien que pour ça alors le niveau EPLE n'est même pas envisageable.
en plus vous êtes sur sol d'autrui, il faut un permis de construire...etc...

CE N'EST PAS NOTRE NIVEAU! sauf si on s'y connait et qu'on a tous les collaborateurs utiles style "chargés d'affaires" et autres.
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptySam 30 Jan 2010 - 18:09

Sauf erreur de ma part, le GRETA est "supporté" par un EPLE car il n'a pas de personnalité juridique. Donc le marché reviendrait à l'EPLE support... Cependant il n'est pas de la compétence d'un EPLE de construire un bâtiment puisque cela relève de la CTR.

Après, reste à savoir si la CTR a envie de se lancer dans ce projet. Ton EPLE peut très bien ne plus être siège d'un GRETA à l'avenir et même décider de quitter le groupement. Et dans ce cas, la CTR se retrouverait avec un bâtiment inexploité...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptySam 30 Jan 2010 - 18:47

Mouais !

je ne crois pas qu'un eple ait le droit de posséder des immeubles
Ni de construire sur le terrain de la Région

Envisager plutôt une location.
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE JANAUDY
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2009

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:51

Merci pour vos réponses.
La Région est d'accord pour les travaux car c'est sur fonds propres du GRETA.
En revanche, je ne m'imagine pas en train de passer un marché de cette nature, question de temps et de compétences. Il ne s'agit pas de bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:13

Vous avez des services techniques immobiliers dans les collectivités et c'est eux qui lancent ce type de marché. Pour moi le maître d'ouvrage (région) lance les marchés de travaux sauf délégation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:40

PASCALE JANAUDY a écrit:
En revanche, je ne m'imagine pas en train de passer un marché de cette nature, question de temps et de compétences. Il ne s'agit pas de bricoler...

Tu fais des recherches sur des bureaux d'études, t'en prends un et tu leur sous-traites la dossier d'appel à candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:47

sous réserve de dire des bêtises mais comme j'en dis souvent...
Appartient-il a un EPLE de construire des batiments ?.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:50

Gars du Doubs a écrit:
Appartient-il a un EPLE de construire des batiments ?.

Pour certains oui CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty
MessageSujet: Re: CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE   CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRUCTION BATIMENT QUI PASSE LE MARCHE ? REGION OU EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEMOIRE SUR MAINTENANCE DU BATIMENT EN EPLE
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé
» Utilisation marché région
» convention region EPLE
» Le CCTG "Bâtiment" dépoussiéré

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: