Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 credit nourriture et incohérence du budget

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




credit nourriture et incohérence du budget Empty
MessageSujet: credit nourriture et incohérence du budget   credit nourriture et incohérence du budget Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:31

Je viens d'envoyer un précédent post sur le thème du crédit nourriture et en regardant plus attentivement je m'aperçois d'une incohérence dans mon budget, à savoir:

- la pièce B4 calcul détaillé de l'hébergement fait apparaitre entre autre: 10 000 euros pour "la contribution des usagers aux charges de fonctionnement" et 100 000 pour le crédit nourriture (chiffres fictifs donnés pour l'exemple)

- mais, les ouvertures de crédits font apparaîtrent 95 000 pour l'achat de denrées, 5 000 pour des dépenses spécifiques et 10 000 pour la contribution entre services.

Or, en toute logique qui dit "contribution des usagers aux charges de fonctionnement" dit contribution entre services et autres dépenses non alimentaires prises en charge directement au R2.

Donc le CA a pris deux décisions apparemment contradictoires dans le même document (le budget): d'un coté une contribution aux charge de fonctionnement de 10 000 euro et, de l'autre, une même contribution de 15 000 au total dans les ouvertures de crédits.

Cependant, quand il vote le budget, le CA vote-t-il réellement la pièce B4?
Je croyais que le budget est l'acte par lequel le CA autorise l'ensemble des recettes et des dépenses pour une année civile. Donc si on ajoute au budget les détails des calculs on s'expose à ce type de problème.
Pour moi ce qui importe c'est l'acceptation du CA des dépenses et pas l'acceptation de la pièce B4 qui est arrétée par le seul GFC et qui est uniquement un moyen de contrôle.

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

credit nourriture et incohérence du budget Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et incohérence du budget   credit nourriture et incohérence du budget Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:14

Le CA ne vote pas la pièce B4 mais vote un budget.
Cette pièce B4 est d'ailleurs du n'importe quoi et ne saurait être la base du calcul du budget.
Le budget est voté en équilibre par chapitre , avec pour le R2 le respect des préconisations de la CT.
Pour le reste revoir l'analyse du Boss et la mienne sur les autres posts.

Vivement la réforme de GFC pour que cette pièce B4 disparaisse

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

credit nourriture et incohérence du budget Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et incohérence du budget   credit nourriture et incohérence du budget Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:04

je me demande même s'il est obligatoire de la joindre, qqun a une référence réglementaire ? c'est une pièce de calcul, pas une pièce "budgétaire au sens propre: chapitre compte" si on ne la met pas ça change quoi? le budget ne peut plus être voté par chapitre? en plus on ne détaille pas les modes de calcul des autres chapitres, ça ne se voit qu'au rapport sur le budget, et encore on peut imaginern un rapport sans trop de détails de calculs mais plutôt une politique budgétaire (ça me parait plus intelligent que des chiffres alignés)

cette pièce est un dinausaure issu de l'ancien système étatique et ce ne serait pas un scandale de la scratcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

credit nourriture et incohérence du budget Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et incohérence du budget   credit nourriture et incohérence du budget Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:08

V.M.B a écrit:

cette pièce est un dinausaure issu de l'ancien système étatique et ce ne serait pas un scandale de la scratcher.
credit nourriture et incohérence du budget Icon_cheers
que voilà une bonne résolution
Dommage qu'il y ait des dinosaures dans l'éducation nationale qui ne jurent que par ce document

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





credit nourriture et incohérence du budget Empty
MessageSujet: Re: credit nourriture et incohérence du budget   credit nourriture et incohérence du budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
credit nourriture et incohérence du budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» credit nourriture budget 2010
» Crédit nourriture
» CREDIT NOURRITURE DM 22
» crédit nourriture et 615
» Crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: