Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon

Aller en bas 
+9
Picaduros
sainte barbe
Calamity Jane
Gars du Doubs
V.M.B
capucine
Bozinchu
Bref
Racadoince
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:13

Récemment, constatant de nombreuses embrouilles quant au nombre de manuels scolaires en circulation, j'ai profité d'un mercredi après-midi pour faire sauter au coupe-boulon tous les cadenas des armoires situées dans les salles de cours. Ce qui m'a permis de récupérer d'innombrables exemplaires d'ouvrages soit-disant disparus (et dont on me sommait de passer commande).
Crime de lèse-majesté ! Je n'ai plus de nom, puisque certains ont décidé de me qualifier d'individu du bureau du fond. Bref, on m'a fait savoir que je n'avais pas le droit de faire ça. Et j'ai répondu pour ma part que dans un EPLE, aucune zone ne devait être inaccessible à l'intendant ou au CE. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Mais je m'interroge... Ai-je vraiment raison? D'autant plus que cette fouille en règle s'est soldée par la découverte d'autres petites cachotteries, dans le genre bouteilles au contenu fortement alcoolisé. Ca a un peu mis tout le monde dans l'embarras, moi y compris, bien que je me dise que je suis dans mon bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:17

Racadoince a écrit:
D'autant plus que cette fouille en règle s'est soldée par la découverte d'autres petites cachotteries, dans le genre bouteilles au contenu fortement alcoolisé.

Ah ? Tu as retourné aussi ton bureau ? Mr green tongue

Sans rire, il tombe sous le sens qu'aucun lieu, armoire, placard ne devrait être inaccessible pour toi (sauf casiers des profs en cours d'année). J'approuve ton action.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:24

Grincheux a écrit:
Ah ? Tu as retourné aussi ton bureau ? Mr green tongue
Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_lol Je ne vois pas de quoi tu parles...Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon 32928
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:24

Racadoince a écrit:
Récemment, constatant de nombreuses embrouilles quant au nombre de manuels scolaires en circulation, j'ai profité d'un mercredi après-midi pour faire sauter au coupe-boulon tous les cadenas des armoires situées dans les salles de cours. Ce qui m'a permis de récupérer d'innombrables exemplaires d'ouvrages soit-disant disparus (et dont on me sommait de passer commande).
Crime de lèse-majesté ! Je n'ai plus de nom, puisque certains ont décidé de me qualifier d'individu du bureau du fond. Bref, on m'a fait savoir que je n'avais pas le droit de faire ça. Et j'ai répondu pour ma part que dans un EPLE, aucune zone ne devait être inaccessible à l'intendant ou au CE. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Mais je m'interroge... Ai-je vraiment raison? D'autant plus que cette fouille en règle s'est soldée par la découverte d'autres petites cachotteries, dans le genre bouteilles au contenu fortement alcoolisé. Ca a un peu mis tout le monde dans l'embarras, moi y compris, bien que je me dise que je suis dans mon bon droit.

Le coupe-boulon, c'est pas bon.
Même si les faits t'ont donné raison.
Car le gain sera largement inférieur à la perte de confiance, dans le CE et dans l'intendant, voire dans tout ce qui n'est pas prof.
Et cela fait du monde et du mécontentement et durablement.

L'armoire est, même sans l'être vraiment, du domaine privé, surtout si elle est en salle affectée à une discipline ou un groupe de profs.

Il aura fallu procéder autrement et sous un autre prétexte.
Quelqu'il ait été, pour peu qu'il soit recevable, et mieux, devant les utilisateurs des armoires.
Ou alors agir, avec l'aide de quelques personnages sachant ouvrir les cadenas discrêtement puis les refermer. Cela se trouve. Avant d'en faire à la première heure l'inventaire officiel en procédure de flagrant délit, pardon délire.


les clones


Dernière édition par Bref le Ven 22 Jan 2010 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:26

Oui mais j'étais un peu énervé. Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_redface Ceci dit, la confiance n'était déjà pas au beau fixe; maintenant, on se regarde juste un peu plus dans le blanc des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:29

Bref a écrit:
Car le gain sera largement inférieur à la perte de confiance, dans le CE et dans l'intendant, voire dans tout ce qui n'est pas prof.

m'en fout ...il y a longtemps que moi même je n'ai plus confiance dans le corps professoral....
"Si les gens qui disent du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux...ils en diraient davantage."

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:29

Bozinchu a écrit:
Bref a écrit:
Car le gain sera largement inférieur à la perte de confiance, dans le CE et dans l'intendant, voire dans tout ce qui n'est pas prof.
m'en fout ...il y a longtemps que moi même je n'ai plus confiance dans le corps professoral....
"Si les gens qui disent du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux...ils en diraient davantage."

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_eek T'es sérieux sur l'affaire ou tu as pris un coup de coupe-boulon ?

les clones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:31

Bref a écrit:
L'armoire est, même sans l'être vraiment, du domaine privé, surtout si elle est en salle affectée à une discipline ou un groupe de profs.

Justement, raison de plus. Je suis toujours agacé que des fonctionnaires oublient qu'ils ne sont que locataires des biens que le service public met à leur disposition. On n'a pas à privatiser un espace public, surtout dans un EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:37

Comment se fait il qu'ils aient des cadenas, les armoires ne ferment pas à clef. Et si tant est les salles de classes ne ferment elles pas à clé?

Au mois de juillet je fait le tour des classe et j'ouvre les armoires (puisqu'il est tout à fait normal que l'intendance ait le double des clé du matériel fourni par l'etbt!) et je récupère des manuels, je n'ai jamais vu personne venir se plaindre!

Quand au salles attitrée (je fais parti de ceux qui ont la chance d'avoir une salle par prof) et bien je vais répéter la phrase d'un CE : Comment cela c'est la salle de M. TRUC ah! Je ne savais pas qu'il payait la taxe d'habitation de celle-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:38

Bref a écrit:
T'es sérieux sur l'affaire ou tu as pris un coup de coupe-boulon ?

je suis (malheureusement) très sérieux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:45

excellente réaction. les armoires en salles de cours ne sauraient être du domaine privé. moi, perso, je n'en ai que foutre de l'avis de certains profs, toujours les mêmes d'ailleurs. Dis-toi que bien d'autres profs te considéreront comme encore plus professionnel, donc le relationnel ne changera pas, ou si peu longtemps que c'est négligeable.
De plus, je crois comprendre que certains malfaisants en profitaient pour introduire des substances prohibées au sein de l'EPLE, ce qui est condamnable (au sens réel du terme) et devrait les inciter à la fermer. Un CE avec des coui.les au c.l ferait le nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:49

Non les armoires dans les salles ne sont pas du domaine privé. Elle contienne du matériel appartenant à l'établissement.
Le double de ces clefs devraient être à l'intendance. Ne serait ce que un prof cela perd sa clef.
Maintenant j'espère que tu avais informé au préalable le CE au préalable sinon tu prendras l'engueulade et ce d'autant plus que tu soulèves un joli bordel. Mais avec un peu de chance tu as un CE intelligent et compétent (beaucoup de chance ?)


Dernière édition par Gars du Doubs le Ven 22 Jan 2010 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:51

En cas d'alerte à la bombe (j'ai connu), les gendarmes te demandent la possibilité d'ouvrir toutes les armoires qui se trouvent dans l'établissement. Tu dois donc avoir le double de toutes les clés (bien identifiées). S'ils remettent un cadenas, tu exiges le double.
1er avantage: la sécurité de l'établissement y gagne.
2ème avantage: tu oublies ton coupe boulon.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:01

Bozinchu a écrit:
Bref a écrit:
T'es sérieux sur l'affaire ou tu as pris un coup de coupe-boulon ?

je suis (malheureusement) très sérieux

Admettons que tu sois dépourvu depuis belle lurette de confiance envers nos amis les professeurs, pris dans leur ensemble.

Cela n'entraîne pas nécessairement d'agir ouvertement en fonction de.

Tu as tout à gagner à faire comme si ce n'était pas le cas, ne coincer que les affreux avec quelques subterfuges bien ciblés, sans importuner les autres qui te sauront gré de ta bienveillance.

Sur l'affaire, comme a décrit Capucine, tu fournis les cadenas à défaut de serrure, en gardes le double des clefs.
Tu expliques dans le laïus de rentrée - mais pas plus - qu'à ton très grand regret, tu te signes, tu le jures, tu n'es que contraint le vigile du plan vigipirate et que tu dois à chaque alerte ouvrir les armoires, à la demande des affreux CE, pompiers, gendarmes...

Armoires qui peuvent effectivement receler des bouteilles carrées, des copies non corrigées (on a connu, déclarées perdues), des remontants illicites, des chaussures qui puent, des préservatifs hâtifs, et surtout d'innombrables docs administratifs jamais lus et plein d'infos que leur propriétaire jureront que jamais elles n'auront été par toi ou par le CE portées à leur connaissance.
Remarque ce sont les mêmes Dupont qui n'ouvrent jamais leur Dupont@ac_ducoin.fr
...

Couper les boulons, mauvaise politique.
Prévoir un simple changement de paradigme en la matière, sur un ton neutre, lié à des normes qui sont étrangères au sentiment de méfiance ou de confiance des gérants des lieux. Cela évite psychodrames inutiles, remous chez les profs sans histoires mais qui se sentiront obligés d'être solidaires de quelques uns à l'intimité - mal placée mais - violée.
Pour se coltiner avec les profs pour un truc pareil il faut vraiment ne rien avoir d'autre sur le feu.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:19

Eh oui on n'est pas dans le 93 mais comme pour la police il y a aussi des zones de non droit pour les gest dans les ets scolaires. J'avais interdiction d'entrer dans un local (ancien hangar à bateaux) squatté par le prof de Segpa et transformé soi-disant en atelier, atelier qu'il ne devait plus utiliser sur ordre du CE. J'ai fait ouvrir la porte par le concierge qui avait ordre de ce monsieur de ne pas m'ouvrir!. Ayant découvert un bric à brac inommable, je lui ai demandé 3 fois de bien vouloir ranger et vider cet atelier dont nous avions besoin comme local de stockage. Il ne l'a pas fait, les OP l'ont fait à ma demande. Tout a été sorti à l'extérieur et il a plu.
Le lendemain, en me promenant en salle des profs, j'ai trouvé placardé des photos de la "déprédation du matériel" accompagnées d'une lettre qui dénonçait en conclusion "la manière d'agir de la responsable de ce gâchis qui semble ignorer les mots concertation, communication et respect pourtant essentiels dans la gestion". Evidemment il avait bien pris soin de ne pas nommer "la responsable". lJe m'en fous. J'ai tout enlevé. le local est nettoyé et nous avons récupéré un bel espace de rangement
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:38

Bref a écrit:


Tu as tout à gagner à faire comme si ce n'était pas le cas, ne coincer que les affreux avec quelques subterfuges bien ciblés, sans importuner les autres qui te sauront gré de ta bienveillance.

Tu expliques dans le laïus de rentrée - mais pas plus - qu'à ton très grand regret, tu te signes, tu le jures, tu n'es que contraint le vigile du plan vigipirate et que tu dois à chaque alerte ouvrir les armoires, à la demande des affreux CE, pompiers, gendarmes...



les clones

Pas d'accord :
tu expliques que si les profs veulent stocker des affaires personnelles, il peuvent à la rigueur le faire dans leur casier, qui peut être ouvert pour cause de vigile pirate.
Les armoires sont là pour stocker du matériel utile à tout enseignant susceptible d'enseigner dans la classe. Donc toute personne qui a vocation à utiliser le matériel doit pouvoir ouvrir l'armoire, et le gestionnaire du matériel doit pouvoir tout ouvrir.
D'ailleurs, il n'est pas inutile de rappeler que le jour où le prof cherchera du matériel, il n'hésitera pas à venir chercher le gestionnaire !! Il faut donc que ce dernier soit en mesure de le récupérer.
Franchement, je pense même qu'il n'y a pas à l'expliquer. Il me semble qu'on peut attendre d'un fonctionnaire la connaissance de quelques règles de base sur l'utilisation des biens de l'administration.
Je pense comme la marmotte, que celui qui se fait pincer avec une boutanche dans son armoire ferait mieux de la fermer plutôt que d'aller rouspéter contre le fait qu'on a ouvert son armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:42

Gars du Doubs a écrit:
Non les armoires dans les salles ne sont pas du domaine privé. Elle contienne du matériel appartenant à l'établissement.
Le double de ces clefs devraient être à l'intendance. Ne serait ce que un prof cela perd sa clef.

+1

le mieux est d'avoir des armoires avec possibilités de passe commun (détenu par l'intendance) et SANS possibilités de pouvoir y adjoindre des cadenas persos. Mentionner que VOUS avez un passe permet comme par miracle d'avoir des casiers où l'on peut de nouveau introduire une simple feuille A4. Ne pas hésiter à porter la présence du passe au Ce qui est parfois curieux ...lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:48

sainte barbe a écrit:
Bref a écrit:
Tu as tout à gagner à faire comme si ce n'était pas le cas, ne coincer que les affreux avec quelques subterfuges bien ciblés, sans importuner les autres qui te sauront gré de ta bienveillance. Tu expliques dans le laïus de rentrée - mais pas plus - qu'à ton très grand regret, tu te signes, tu le jures, tu n'es que contraint le vigile du plan vigipirate et que tu dois à chaque alerte ouvrir les armoires, à la demande des affreux CE, pompiers, gendarmes...
les clones

Pas d'accord :
tu expliques que si les profs veulent stocker des affaires personnelles, il peuvent à la rigueur le faire dans leur casier, qui peut être ouvert pour cause de vigile pirate.
Les armoires sont là pour stocker du matériel utile à tout enseignant susceptible d'enseigner dans la classe. Donc toute personne qui a vocation à utiliser le matériel doit pouvoir ouvrir l'armoire, et le gestionnaire du matériel doit pouvoir tout ouvrir.
D'ailleurs, il n'est pas inutile de rappeler que le jour où le prof cherchera du matériel, il n'hésitera pas à venir chercher le gestionnaire !! Il faut donc que ce dernier soit en mesure de le récupérer.
Franchement, je pense même qu'il n'y a pas à l'expliquer. Il me semble qu'on peut attendre d'un fonctionnaire la connaissance de quelques règles de base sur l'utilisation des biens de l'administration.
Je pense comme la marmotte, que celui qui se fait pincer avec une boutanche dans son armoire ferait mieux de la fermer plutôt que d'aller rouspéter contre le fait qu'on a ouvert son armoire.

Je te reconnais bien là sainte barbe, carré et organisé, fonctionnel.
Ce serait plus simple et éviterait à - entre autres - Boz, d'avoir non plus des a priori et des préjugés mais des certitudes affreuses, si les professeurs (en terme de tribu solidaire en salle des profs ou devant l'affreuse administration) étaient et agissaient de même que toi.

Mais ce n'est pas le cas, du moins partout. D'où quelques nécessaires adaptations, mais sans avoir l'air bien entendu, de douter des qualités de chacun, en général, et quand il est noyé dans le groupe, en particulier.

Ceci dit tu as raison dans l'absolu.


les clones


Dernière édition par Bref le Ven 22 Jan 2010 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:50

Grincheux a écrit:
Bref a écrit:
L'armoire est, même sans l'être vraiment, du domaine privé, surtout si elle est en salle affectée à une discipline ou un groupe de profs.

Justement, raison de plus. Je suis toujours agacé que des fonctionnaires oublient qu'ils ne sont que locataires des biens que le service public met à leur disposition. On n'a pas à privatiser un espace public, surtout dans un EPLE.

locataires est un bien grand mot... ce sont des utilisateurs lambda à qui on met à disposition une salle afin d'y éduquer nos chérubins...

ceci dit sur le fond je pense que notre collègue a raison. après y'a stratégie et stratégie...

J'avoue que je pencherais également pour le coupe boulon mais en expliquant qu'il y avait une raison impérieuse à cela... laquelle ?
ben que c'est toi a les portes du paradis, pardi... et personne d'autre !!

chez moi toutes les armoires ferment à clé, j'ai les doubles, et si par extraordinaire un prof s'aventure à mettre un cadenas, j'exige le double sous peine de coupe boulon. personne n'a encore tenté l'expérience...

au fait, ton CE il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:47

Bozinchu a écrit:
"Si les gens qui disent du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux...ils en diraient davantage."

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_lol

On peut reprendre ou il y a un copyright?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:10

c'est du Sacha Guitry ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:08

Il connaissait des profs lui aussi? Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:54

Les clônes, c'est pas parce que vous avez raison et que tout ce que vous dites est censé et bien senti que ça vous autorise à oublier qu'ici, c'est le forum des gestionnaires ! Car définitivement quand on fait ce métier, on ne peut pas considérer les profs comme autre chose qu'une engeance imbue d'elle-même, incorrecte et ignorante jusqu'à la dernière neurone de ce que des aigris comme nous appelons le devoir d'exemplarité.

Cf. le fil actuellement sur le gaz concernant le CE qui ne paie pas ses repas. Le meilleur, le plus correct, le plus aimable des profs finira nécessairement par se déconsidérer aux yeux exercés d'un gestionnaire, et surtout ne l'imaginera même pas. Et c'est ça qu'on leur reproche. Les profs ça ose, tout, c'est à ça qu'on les reconnaît. (moi aussi je peux dégainer des citations... Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_wink )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:03

dans la même veine : la chasse aux cons est un safari sans espoir (F. DARD)

ou bien "mort aux cons !! Vaste programme" (DE GAULLE répondant à des députés socialistes)
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:13

En tant qu'auteur de ce fil, j'apporte quelques précisions :
Mon CE, fraîchement arrivé, n'a rien dit et a juste souri.
Même si je suis d'un naturel un poil sanguin, ma réaction n'était que proportionnelle à la stupidité des attaques de certains profs. Pour résumer, ils ont essayé de dissimuler des manuels scolaires pour discréditer l'intendance '"il manque toujours des manuels!", "Les commandes sont mal faites"... j'en passe et des meilleures).
C'est en constatant que les décomptes de manuels étaient incohérents, et que l'on était déjà fin octobre, que j'ai décidé que ça suffisait et que j'allais vérifier par moi-même, quelque soient les mécontentements.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:50

Racadoince a écrit:
En tant qu'auteur de ce fil, j'apporte quelques précisions :
Mon CE, fraîchement arrivé, n'a rien dit et a juste souri.
Même si je suis d'un naturel un poil sanguin, ma réaction n'était que proportionnelle à la stupidité des attaques de certains profs. Pour résumer, ils ont essayé de dissimuler des manuels scolaires pour discréditer l'intendance '"il manque toujours des manuels!", "Les commandes sont mal faites"... j'en passe et des meilleures).
C'est en constatant que les décomptes de manuels étaient incohérents, et que l'on était déjà fin octobre, que j'ai décidé que ça suffisait et que j'allais vérifier par moi-même, quelque soient les mécontentements.

Mais alors et comme le ferait remarquer un porte-bazooka célèbre c'est un CE avec des "coui.les au c.l" (il manque "lu" si bien lu, Lulu)et qui laisse faire le nécessaire en souriant, un austère qui se marre en somme.
Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_lol
Y a t'il eu un inventaire de fait des contenus des contenants ?

@ l'IZ
Vous êtes pessimistes en RP et donc tu l'es;
il existe des endroits où les professeurs n'ont pas (en groupe) l'attitude que tu décris - quoique répandue - et où les quelques uns qui s'y risqueraient rentreraient vite dans leur coquille face à équipe des bureaux bien déterminée à y remédier (tu t'entends bien avec ton CE, tu n'as pas bouffé tous tes CPE et je suis sûr que tu copines avec l'infirmière pour les calmants à administrer).
Plus fréquemment dans les petites unités que dans les grosses il est vrai, où les jeunes sortis d'IUFM copient vite les petites mauvaises habitudes des ainés. Mais même, il faut se convaincre qu'il reste toujours un reste d'éducabilité - ou éducatibilité, je ne sais plus - chez les enseignants. Sinon il ne reste plus qu'à les placardiser mais là cela devient très compliqué si Racadoince a fait péter les serrures.
Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_cool

les clones
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:09

Tiens, les clônes, conservateur des avatars, on dirait que Racadoince a perdu son merveilleux cat in the fridge eatin ur foodz. Un petit coup de pouce peut-être ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:21

L'intendant zonard a écrit:
Tiens, les clônes, conservateur des avatars, on dirait que Racadoince a perdu son merveilleux cat in the fridge eatin ur foodz. Un petit coup de pouce peut-être ?

A moins de 100 contrib' c'est pas certain que je le retrouve, je n'enregistre maintenant les avatars qu'à partir de 50 (d'autant que je fus loin d'internet quelques semaines), et il n'est pas certain qu'il le souhaite... Le droit à l'oubli sur le Net...

Au fait pourquoi le
Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon 16838iz20100125 21 janvier,
je croyais qu'il passait le 25 sur TF1 ?


SvP
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:28

SVP a écrit:
(...) et il n'est pas certain qu'il le souhaite... Le droit à l'oubli sur le Net...

Moi j'ai pas oublié, non mais !

SVP a écrit:
Au fait pourquoi le
Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon 16838iz20100125 21 janvier,
je croyais qu'il passait le 25 sur TF1 ?

Tu fais fausse route : le 21 janvier c'est la mort du roi, alors les bons républicains, dont je me flatte de faire partie...

J'ai un copain de droite qui aime bien la tête de veau et qui n'est plus contre le principe de partager la mienne le 21 janvier, depuis qu'il a réalisé que c'était la date de la mort de Lénine.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:40

L'intendant zonard a écrit:
Tiens, les clônes, conservateur des avatars, on dirait que Racadoince a perdu son merveilleux cat in the fridge eatin ur foodz. Un petit coup de pouce peut-être ?
Nan mais c'est parce qe j'ai voulu changer d'avatar, que le nouveau était un "poil" (ahah.) trop grand et boum, me voilà avec un point. Mais je vais corriger ça sous peu, dès que j'aurais fait l'inventaire des extincteurs qui ont été vidés par les élèves hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Empty
MessageSujet: Re: Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon   Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone(s) interdite(s)- Cadenas passés au coupe boulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?
» Provision interdite dès le budget
» La moutarde interdite à la cantine?
» Sont passés où ?
» viande chevaline interdite en EPLE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: