| Dossiers de bourses | |
|
+10Lucile coffeeman BB Breizh L'intendant zonard nikkko Vieil intendant Pompon Fréléo féskipeumépeupeu mart 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucile *
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Jeu 19 Oct 2006 - 18:10 | |
| même problème qu'Hermine. Où est passé le transfert des taux de bourses en collège ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 20 Oct 2006 - 10:43 | |
| |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 20 Oct 2006 - 12:35 | |
| Là, pas sûre que la case "responsable financier" soit en cause car dans tous les cas, les taux de bourses sont bons chez moi et ont bien basculé de Sconet vers GFE. Avez-vous réessayer de faire le transfert plusieurs fois car les mystères de l'informatique sont IMMENSES et IMPENETRABLES...... Par exemple, mes avis aux familles s'éditaient en se décalant systématiquement hier après la 8ème ou la 10ème fiche. Pas de solution, je finis par appeler le service informatique du Rectorat, pas de solution non plus, remontée de la demande au niveau supérieur.... Et puis, ne m'avouant pas vaincue, je sors de l'application, éteint l'imprimante, recommence tout à zéro et.... ça a marché!.... J'ai rien compris au film mais ai été seulement soulagée de pouvoir continuer... Alors, pourquoi pas essayer de refaire un transfert ?...... | |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 20 Oct 2006 - 13:36 | |
| J'ai déjà refait 3 fois le transfert, une indexation et je n'ai toujours pas les taux de bourses. | |
|
| |
hermine Invité
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 20 Oct 2006 - 15:30 | |
| Tuyau donné par un collègue de l'académie de Montpellier : "Pour régler le problème des bourses qui ne sont pas prises enc compte dans GFE au moment de la mises à jour de la base élèves il faut : - se mettre sur f:\commun\ puis faire un gepnet; - se mettre dur f:\commun puis gepind. Cà marche." J'ai essayé et réussi On a le serveur novell (d'où le F) |
|
| |
DOUDOU Invité
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 20 Oct 2006 - 17:20 | |
| bONJOuR JE SUIS NOUVELLE GESTIONNAIRE, comment fait-on pour effectuer le transfert des données de Sconet vers GFE?
Merci |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 20 Oct 2006 - 17:22 | |
| il me semble qu'il y a un clic à faire sur le bouton exporter, mais je connais pas bien SCONET | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 20 Oct 2006 - 17:22 | |
| Normalement le service informatique académique a du diffuser l'info. Renseignes toi auprés d'un collègue. Bon ; mais tu verras ça lundi.... bon WE ! | |
|
| |
Lucile *
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 20 Oct 2006 - 17:26 | |
| doudou a écrit : bONJOuR JE SUIS NOUVELLE GESTIONNAIRE, comment fait-on pour effectuer le transfert des données de Sconet vers GFE?
Merci
Il faut aller dans GFE - Fichiers - mise à jour base élèves et suivre les instructions. Attention : il faut que personne d'autre n'utilise GEP à ce moment là. | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Sam 21 Oct 2006 - 21:32 | |
| - DOUDOU a écrit:
- bONJOuR JE SUIS NOUVELLE GESTIONNAIRE, comment fait-on pour effectuer le transfert des données de Sconet vers GFE?
Merci Pour le transfert, quand on entre dans GFE, il propose avant de rentrer dans l'application, de faire un transfert: - de tous les élèves - des élèves modifiés Tu choisis la 1ère solution lors du 1er transfert, et la 2ème ensuite. Et GFE "mouline" et te dis que ça s'est bien passé. Puis, quand tu es dans l'application GFE avec le menu, tu vas dans mise à jour GFE par BEE (ou quelque chose comme ça qui veut bien dire que tu veux mettre à jour les données de GFE en transférant les données de la base élève SCONET)- n'étant pas au bureau, je ne me souviens plus de l'intitulé exact. Là, GFE mouline à nouveau et Là, et seulement Là, tu as toutes les infos qui sont basculées. Enfin, ça c'est la théorie, c'est sans compter sur les bugs de Sconet and co...... Par contre, par expérience et pour avoir coincé là-dessus un jour, il faut impérativement faire les 2 demandes de "transfert". Bon courage! | |
|
| |
Lucile *
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Lun 23 Oct 2006 - 8:01 | |
| Hermine a écrit : Tuyau donné par un collègue de l'académie de Montpellier : "Pour régler le problème des bourses qui ne sont pas prises enc compte dans GFE au moment de la mises à jour de la base élèves il faut : - se mettre sur f:\commun\ puis faire un gepnet; - se mettre dur f:\commun puis gepind. Cà marche." J'ai essayé et réussi On a le serveur novell (d'où le F)" Merci Hermine. Je l'ai fait ce matin et cela marche. Je vais pouvoir finir les droits constatés. | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 17 Nov 2006 - 8:44 | |
| Pour le cas ou certains auraient eu le même problème que moi (ma CE voulait imposer la saisie des dossiers de bourses à l'Intendance), j'ai trouvé sur le site de l'ESEN (rubrique "le film annuel") un document qui précise expressement que la gestion des dossiers de bourses relève du secrétariat du CE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dossiers de bourses Ven 17 Nov 2006 - 12:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossiers de bourses | |
| |
|
| |