| Régie de recette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LHB .
| Sujet: Régie de recette Mar 19 Jan 2010 - 15:05 | |
| Bonjour,
Ya t'il parmi vous des gestionnaires qui déposent leur régie de recette à la trésorerie locale pour la faire transiter vers leur compte établissement, pour ne pas se déplacer à l'agence comptable. Auquel cas, comment l'agence comptable enregistre -t-elle ces virements? | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Régie de recette Mar 19 Jan 2010 - 15:13 | |
| - LHB a écrit:
- Bonjour,
Ya t'il parmi vous des gestionnaires qui déposent leur régie de recette à la trésorerie locale pour la faire transiter vers leur compte établissement, pour ne pas se déplacer à l'agence comptable. Auquel cas, comment l'agence comptable enregistre -t-elle ces virements? Oui. L'AC récupère le reçu de la TG et passe une FQE par le 585. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Régie de recette Mar 19 Jan 2010 - 17:21 | |
| - mart a écrit:
- LHB a écrit:
- Bonjour,
Ya t'il parmi vous des gestionnaires qui déposent leur régie de recette à la trésorerie locale pour la faire transiter vers leur compte établissement, pour ne pas se déplacer à l'agence comptable. Auquel cas, comment l'agence comptable enregistre -t-elle ces virements? Oui. L'AC récupère le reçu de la TG et passe une FQE par le 585. Voilà. Et le 585 est soldé à réception du relevé de compte Trésor. J'ajoute que comme le reçu de la TG reste dans l'ER, pour pouvoir justifier la sortie de caisse, l'ER fait un fax du reçu à l'AC, le jour du dépôt, pour retracer la réalité des mouvements d'argent. Et il envoie ensuite par courriel ses développements de recettes. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LHB .
| Sujet: Re: Régie de recette Mer 20 Jan 2010 - 8:15 | |
| Du coup ce n'est pas considéré comme une régie de recette? il n'y a pas de trace d'écriture de régie de recette? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Régie de recette Mer 20 Jan 2010 - 8:41 | |
| Si. Le principe de la partie double, c'est que t'as un débit et un crédit. Donc y'a pas que le 585 qui est mouvementé, y'a aussi le 545. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: Régie de recette Mer 20 Jan 2010 - 16:29 | |
| Toujours concernant la régie de recettes mais dans un autre domaine, celui des voyages scolaires. Normalement, l'enseignant coordonnateur qui recueille les chèques des familles doit être nommé régisseur de recettes temporaire, pour éviter le gestion de fait. Est-ce une pratique que vous faites également ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Régie de recette Mer 20 Jan 2010 - 16:39 | |
| Mandataire suffira.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
oripat *
| Sujet: Re: Régie de recette Mar 23 Mar 2010 - 10:02 | |
| J'ai un cautionnement de 760€ et une recettes de 852€ non régularisée, suis-je dans les "normes"? Pouvez-vous me donner l'adresse de l'association de cautionnement? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régie de recette Mar 23 Mar 2010 - 11:05 | |
| http://www.afcm.asso.fr/vos-contacts.html |
|
| |
oripat *
| Sujet: Re: Régie de recette Mar 23 Mar 2010 - 16:49 | |
| Un agent comptable peut-il refuser des espèces sous prétexte qu'il y a trop de pièces? Si oui, quel texte le stipule? | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Régie de recette Mar 23 Mar 2010 - 16:53 | |
| - Floreus a écrit:
- Un agent comptable peut-il refuser des espèces sous prétexte qu'il y a trop de pièces? Si oui, quel texte le stipule?
50 pièces maxi. Mais pour un paiement, pas pour un régisseur, faut pas pousser mémé dans les orties... (j'en profite pour inviter tous les régisseurs à se procurer des blisters de pièces, parce que les enveloppes réutilisées, c'est pénible) Voir ici_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régie de recette | |
| |
|
| |
| Régie de recette | |
|